Quelle décoration intérieure tendance en 2020 ?

La décoration intérieure procure une originalité et une esthétique sans pareille à votre salon, votre maison et même votre chalet de jardin. Tout comme la mode vestimentaire, la décoration suit sa propre tendance en fonction de l’année et l’époque. Pour cette année, plusieurs idées de décorations intérieures sont en vogue. Vous vous demandez peut-être quelles sont ces tendances 2020. Cet article vous citera les idées de décoration tendance pour l’année 2020. A vous de les ajuster pour que cette décoration aille aussi dans votre installation de jardin.

Quelles sont les matières et couleurs tendance pour 2020 ?

Cette année, les couleurs et les mobiliers utilisés sont d’un tout autre niveau de style en termes de décoration intérieure. Même si les anciennes tendances se reconstituent et reviennent à la mode, des modifications et des régénérations pour les rendre au goût du jour sont de mises.

Ainsi, le mobilier vintage courbé avec une forme arrondie est très prisé pour cette année 2020. Dès lors, le canapé courbé issu d’une inspiration de l’année 60 revient aujourd’hui avec un style incroyable empreint d’innovation. Le mobilier maximaliste à caractères surprenants confirme également sa place dans l’art de la déco intérieure cette année. Ensuite, le style des matières naturelles comme le rotin continue à décorer notre maison. C’est encore une tendance renouvelée qui apparaît pour un renforcement de la relation entre l’homme et la nature, comme nous l’indique salon-maison-bois.com

La mode issue d’une lointaine génération fait aussi son apparition aujourd’hui. Nous pouvons par exemple citer le style scandinave qui est de retour avec une progression étonnante. Ce style nordique fait ressortir une couleur naturelle dans votre maison. Puis, le lancement d’IKEA d’une collection consacrée à l’Afrique en 2019 a fait ressortir une nouvelle inspiration de déco pour cette année. Le Juju Hat pour habiller les murs fait partie de cette tendance afro déco.

Pour ce qui est des couleurs, la tendance 2020 revient aux couleurs douces. Par conséquent, la teinte crème ou café est de plus en plus priorisée. Les colorations jaune moutarde, les jaunes vitaminés ou les jaunes citron font aussi partie du lot. À part ces nuances de jaune, le vert chasseur dégage une structure très plaisante pour cette année. De plus, les couleurs vives et les flashy apportent leurs touches personnelles. Enfin, les bleus marine et les couleurs des années 80 sont en vogue et s’imposent avec des styles extra sur des objets décoratifs.

Pour finir, les lumières en papier qui représentent une tendance très élégante sur le plan luminaire. À cet effet, nous pouvons citer les lampes en papier qui sont issues d’une inspiration chinoise et japonaise. Ces lampes assez originales apportent une touche asiatique légère et poétique à votre intérieur. Les lampes multifonctions qui remplacent les tables de nuit sont également devenues des accessoires décoratifs et pratiques pour cette année. Associées à une déco artisanale, ces dernières offrent un décor artisanal unique.

Quelles sont les inspirations pour une décoration tendance ?

Certainement, il y a les nouvelles tendances de décoration intérieure pour l’année 2020. D’une autre part, les ornements anciens des années 1970 reviennent en force. Pour vous donner une idée des inspirations en vogue cette année, ci-après une liste non exhaustive des déco tendances 2020.

En premier lieu, pourquoi pas les zelliges aux quatre coins de votre salon ? Les zelliges sont des carreaux de terre cuite émaillés dotés de plusieurs couleurs et capables de capter la lumière. Vous pouvez réaliser des accessoires de décoration à partir des zelliges pour offrir une décoration originale à votre maison.

Vous pouvez également opter pour la décoration méditerranéenne. Ce style tendance est idéal pour donner une touche de décoration aux maisons situées au bord de la mer. Les coquillages, crustacés et le rotin sont les accessoires essentiels pour adopter cette décoration. En outre, la décoration marine avec le grand bain reste toujours chic avec les poissons et les baigneurs.

Pour 2020, décorer son home office est devenu à la mode grâce au développement du télétravail. Ainsi, l’espace bureau est devenu l’endroit pour exprimer son savoir-faire en termes de décoration intérieure. Pour ce faire, ajoutez donc une touche de création et design à votre coin bureau. Utilisez les fournitures de bureau originales et agréables pour les transformer en un outil d’ornement efficace.

Les portraits de visages entrent également dans la danse cette année en termes de décoration intérieure. Vous pouvez les mettre sur les coussins, vases, tapis ou sur le mur. En effet, l’idée de décoration véhiculée cette année est de faire de votre maison un appart-galerie. La tendance déco pour 2020 est donc de changer l’intérieur de votre maison en une galerie photo. Essayez ce concept et voyez la différence.

Si vous voulez profiter de votre extérieur, vous pouvez aussi aménager votre chalet de jardin. Comme pour votre salon, ou votre bureau, utilisez les tendances de décoration actuelles pour vous sentir bien. Ainsi votre chalet deviendra une vraie annexe de votre maison. Pensez bois, design mais aussi fonctionnel. L’espace étant souvent plus réduit vous ne pourrez pas tout vous permettre.

Nous pouvons constater que la tendance de la décoration intérieure pour cette année est marquée par des inspirations et accessoires plus originaux. Changez alors la vision de votre foyer avec ces idées de style selon votre préférence. N’oubliez pas que les décorations offrent toujours une sensation de bonheur et de joie pour toute la famille ainsi que pour vos visiteurs.

/ par

Auteur de l’article : Paul