Meilleur Couteau Suisse : Tests, avis et Comparatif Mai 2019

Découvrez notre Sélection des Meilleurs Couteaux Suisse Mai 2019, regroupant le Top 10 des Ventes en Mai 2019 sur Amazon.fr ! Si vous souhaitez connaître les Meilleures Ventes, Tests, avis clients et le Prix des Couteaux Suisse alors vous êtes au bon endroit.

Top N°. 1
Victorinox 1.3703 Couteau 10 P Rouge
68 Commentaires
Victorinox 1.3703 Couteau 10 P Rouge
  • Contenu du packaging: 1
  • Garantie: À vie
  • Dimensions: 9,1 x 1,3 x 2,5 cm
  • 10 Pièces
  • Couleur: Rouge
❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 2
Victorinox Swiss Army Knife Champ
216 Commentaires
Victorinox Swiss Army Knife Champ
  • Contenu du packaging: 1
  • Garantie: À vie
  • Dimensions: 9,1 cm (Longueur) x 3,3 cm (Epaisseur)
  • 21 Pièces / 33 fonctions
  • Couleur: Rouge
❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 3
Victorinox Huntsman Swiss Army Couteau de poche, Rouge
326 Commentaires
Victorinox Huntsman Swiss Army Couteau de poche, Rouge
  • Contenu du packaging: 1
  • Garantie: À vie
  • Dimensions: 9,5 x 1,4 x 2,5 cm
❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 4
Victorinox 1.3603 Couteau Spartan, 12 P - Rouge
107 Commentaires
Victorinox 1.3603 Couteau Spartan, 12 P - Rouge
  • Contenu du packaging : 1
  • Garantie : À vie
  • Dimensions : 9,1 x 1 x 2,5 cm
  • Couleur: Rouge
Top N°. 5
Pince Multifonction 5-en-1 Outil Multifonctions de Poche RAVPower avec Acier inoxydable noir,...
121 Commentaires
Pince Multifonction 5-en-1 Outil Multifonctions de Poche RAVPower avec Acier inoxydable noir,...
  • Kit Outils Multi-fonctions de poche: Se transforme facilement en pince, ouvre-boîte, lame coupante couteau / scie, ouvre-bouteille et même un tournevis avec un set 9-en-1 embouts
  • Protection intégrée pour une utilisation plus sûre: Un cran de protection discrètement intégré empêche la lame de se refermer accidentellement sur vos doigts, nécessitant d'appuyer dessus pour...
  • Outils en acier inoxydable durable: Le couteau suisse multi-fonctions en acier bruni présente un design raffiné, discret et vous servira fidèlement dans le temps sans rouiller
  • Poignée ergonomique pour les deux mains: Les droitiers et les gauchers pourront utiliser confortablement ce couteau suisse pour venir à bout de toutes les tâches sans difficulté
  • Utilisations en intérieur & en extérieur infinies: Le couteau multi-fonctions pourra servir pour le camping, la pêche, la randonnée, mais aussi pour un usage quotidien à la maison ou au bureau
Top N°. 6
Victorinox Couteau suisse Rouge
33 Commentaires
Top N°. 7
Victorinox 1.3713.T2 Couteau 11 P Translucide Bleu
47 Commentaires
Victorinox 1.3713.T2 Couteau 11 P Translucide Bleu
  • Contenu du packaging: 1
  • Dimensions: 9,1 x 1,5 x 2,5 cm
  • Outils: 11 Pièces
❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 8
Victorinox 0.9563.MC Couteau de poche Ranger Grip 79', Rouge/noir, 130 mm
42 Commentaires
Victorinox 0.9563.MC Couteau de poche Ranger Grip 79", Rouge/noir, 130 mm
  • Avec échelle à deux composants
  • Avec 12 fonctions
  • Taille: 130 mm
Top N°. 9
Victorinox Couteau suisse Explorer Rouge
82 Commentaires
Victorinox Couteau suisse Explorer Rouge
  • Contenu du packaging: 1
  • Garantie: A vie
  • Dimensions: 9,1 x 2,3 x 2,5 cm
  • Couteau
  • 12 Pièces
Top N°. 10
Uliyang 13 en 1 Couteau Multifonction, Multi-Tool Couteau Pliant Couteau de Poche avec Ouvre-Boîte,...
13 Commentaires
Uliyang 13 en 1 Couteau Multifonction, Multi-Tool Couteau Pliant Couteau de Poche avec Ouvre-Boîte,...
  • Outil de poche multifonction : couteau / lame de scie, pince, décapsuleur, ouvre-boîte, tournevis. Que ce soit pour le camping, la randonnée, le travail, le couteau de poche multi-outils est votre...
  • Haute qualité : cet outil multifonction est en acier inoxydable et une poignée ergonomique en aluminium promet durabilité et robustesse. C'est la variante à deux mains, aussi bien pour les...
  • Compact : plié, le couteau pliant mesure seulement 110 mm et pèse 320 g, facile à plier et à fixer à la ceinture avec un fourreau en nylon. Plus jamais de sac à dos surchargé dans la nature....
  • Équipement de sécurité intégré : la lame dans le multi-outil est munie d'un verrouillage de sécurité à l'intérieur pour éviter une fermeture accidentelle du couteau, il faut appuyer vers...
  • Idée cadeau : le couteau de ceinture de haute qualité est le cadeau idéal pour vos proches. Surprenez quelqu'un avec ce compagnon quotidien pratique et précieux pour toutes les activités et...

Guide d’achat de couteau suisse

Couteau suisseLe couteau suisse est un accessoire pratique dont on se sert depuis déjà plusieurs années. Pour les bricoleurs, plus qu’un simple accessoire, ce modèle de couteaux de poche est plus qu’un accessoire, c’est un véritable outil.

Histoire du couteau suisse

Le couteau suisse a été conçu à l’origine pour servir à l’armée suisse. Il a été conçu dans l’esprit de servir d’outil polyvalent : d’abord de couteau de cuisine, pour se nourrir ; et ensuite comme outil de montage et de démontage de fusil. Aujourd’hui, le couteau suisse est devenu ce petit couteau de poche pliant, dont on ne se sépare presque jamais. Il n’y a plus qu’aux militaires qu’il va pouvoir servir, tout le monde, dont les particuliers l’ont mis sur leur liste des accessoires incontournables. Il fait d’ailleurs partie des équipements de survie. En plus, du boussole, des lampes frontales, de la gourde, le couteau suisse est aussi un outil indispensable.

Très prisé par les aventuriers, les randonneurs et les scouts, le couteau suisse est aussi incontournable si vous envisagez de partir camper entre amis ou en famille. Vous pouvez le glisser facilement dans votre poche ou dans votre sac à dos.

Le plus souvent, le couteau suisse va se décliner en rouge. Cependant, vous pouvez également en choisir d’une autre couleur : l’armée par exemple. Vous avez également plusieurs modèles au choix : le bois, le métal, etc.

Durant ces dernières années, les fabricants n’ont cessé de travailler pour améliorer davantage ce couteau suisse classique tel que nous le connaissons. Nous avons eu par nous-mêmes l’occasion de faire un petit test de couteau suisse, ce qui nous a fait découvrir les multiples ajouts qui ont été développés et qui vous restent à déplier.

Critères pour choisir le meilleur couteau suisse ?

acheter couteau suisseNous allons partager avec vous nos impressions et avis couteau suisse. À l’issue d’un petit comparatif couteau suisse que nous avons pu faire, nous allons vous lister les critères qui vont vous permettre de choisir le bon modèle.

La prise en main du couteau suisse

Il ne faut pas oublier que plus qu’un gadget, le couteau suisse peut véritablement constituer un accessoire pratique. Raison pour laquelle, le côté prise en main est le premier point que nous vous invitons à voir. En principe, votre petit couteau suisse Victorinox, Wenger ou Opinel, se doit d’être polyvalent, c’est-à-dire qu’il devrait vous permettre de réaliser plusieurs choses à la fois. Mais pour ce faire, il doit être bien équipée et ergonome.

En ce qui concerne la prise en main, il faudra voir particulièrement le poids du couteau suisse. Il vous faut un couteau léger, que vous pourrez manier facilement et d’ailleurs, c’est un couteau pliant, donc déjà en principe, il est compact. En moyenne, un couteau suisse va chercher dans les 50 à 150 g.

En ce qui concerne par la suite les équipements qui accompagnent le couteau suisse, vous avez en moyenne entre 4 à 20 accessoires qui accompagnent votre couteau de poche pliant. Vous choisirez en fonction de vos besoins et notamment de l’usage que vous allez faire de votre couteau suisse. Le principe est simple, le couteau suisse est un modèle de couteaux multifonctions, multi usages. Cela signifie tout simplement que vous devez pouvoir tout simplement le sortir et l’utiliser dès que le besoin se présente. Vous n’avez qu’à faire une petite liste préalable de ce dont vous avez l’habitude : le bricolage, pour ouvrir des boîtes de conserve, etc.

Les accessoires et la durabilité du couteau suisse

Vous avez sur le marché plusieurs modèles. Mais cela ne signifie pas que tous se valent. Il vous faudra trouver le couteau suisse qui allie les bons accessoires et la qualité dont vous avez besoin. C’est à cette seule condition que vous serez sûr d’avoir fait une bonne affaire.

Ce que nous vous conseillons, c’est de choisir un couteau suisse qui vous proposera des accessoires en acier ou en acier damas. Il n’y a rien de mieux et de plus solide qu’une lame acier. Du côté de la manche du couteau, vous avez au choix la manche bois et celle faite en caoutchouc. Le caoutchouc est une matière beaucoup plus résistante pour les usages à l’extérieur. Par contre, si vous comptez utiliser votre couteau suisse à la maison, prenez le modèle à manche bois, qui est plus élégant. Vous trouverez aussi sur le marché des couteaux suisse avec manche aluminium.  Bref, le plus important est d’opter pour un couteau suisse équipé d’une manche ergonomique.

L’entretien et le rangement du couteau suisse

La question de durabilité, c’est d’abord un critère qui dépend de la qualité de la matière. Mais ce n’est pas la seule variante, car si vous avez envie de garder le même couteau suisse pendant plusieurs années, il va falloir l’entretenir également. Raison pour laquelle, nous vous invitons à vérifier, avant d’acheter, que le modèle de votre choix se nettoie facilement.

De même, un couteau suisse pratique est un couteau pliant, facile à ranger. Choisissez un modèle équipé d’un étui cuir, d’un boitier ou d’une trousse. De cette manière, ce sera à la fois pratique et sécuritaire.

Quelles sont les plus grandes marques de couteau suisse ?

La multifonctionnalité et son côté pratique sont deux points particulièrement appréciés chez le couteau suisse. Cependant, encore faudra-t-il bien choisir son couteau pour bénéficier de tout cela. Le choix des marques est essentiel à cet effet, car elles sont gages de la qualité et de la fiabilité du couteau suisse.

Victorinox

Le premier couteau suisse Victorinox a vu le jour en 1884. C’est d’ailleurs le père fondateur du concept du couteau suisse, lorsque Monsieur Karl Elsener a développé le premier couteau à plus d’une lame. En plus de la lame, ce couteau proposait également d’autres éléments qui allaient ouvrir la possibilité à d’autres fonctionnalités. L’innovation et la qualité de travail, ainsi que la recherche ont été au cœur de cette découverte du premier modèle de couteau suisse.

Aujourd’hui, c’est une marque connue à travers le monde, dans plusieurs domaines d’activités. Victorinox reste à l’écoute des besoins de la clientèle.

Que vous recherchiez un couteau suisse avec une grande lame, avec une paire de ciseaux, avec un cure-dents, un décapsuleur, un tournevis ou même une pince à épiler, de scie à bois, de limes à ongles, vous trouverez votre bonheur sur Victorinox. Elle est également réputée pour son couteau suisse Le Huntsman qui a été utilisé dans la série TV Macgyver. En outre, le couteau Victorinox Climber est un modèle ultra compact de 91 mm conçu spécialement pour l’alpinisme, le trekking trip et l’escalade. Ce couteau suisse propose de multiples fonctions.

En plus du couteau suisse, la marque Victorinox propose aussi à ses clients des aiguiseurs ainsi que des affûteurs.

Case

La marque Case fait partie de la grande famille de la Coutellerie Case. Elle est connue pour la grande qualité de ses matériaux : le bois, l’os et même le chrome vanadium. Cette société, étant née en 1889 continue à proposer aujourd’hui des modèles d’excellence. D’ailleurs, les plus passionnés font de la passion de la marque la leur également. Vous avez la très célèbre collection couteaux de Case. Les couteaux suisses proposés par Case sont très utiles et peuvent se révéler très utiles en camping, en randonnée, en bivouac, en trek ou si vous envisagez de partir pour la chasse. Vous pouvez ranger votre couteau suisse Case avec votre kit de survie.

Wenger

La marque Wenger a également vu le jour dans les années 1800. Vous avez plusieurs produits de qualité qui y sont proposés, dont bien évidemment les couteaux suisses, mais encore les montres et les accessoires de bagagerie. Rachetée par Victorinox, Wenger met à disposition de ses clients plusieurs modèles de couteaux suisses. A titre d’exemple, le modèle Evogrip S17 est doté d’une manche anti dérapant et de nombreux outils dont le tournevis plat, le tournevis cruciformes, d’ouvre boîtes, etc.

Le couteau Suisse « Victorinox » le meilleur ami de l’homme

Top 10 des Meilleurs Couteaux Suisse

❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 1
Victorinox Swiss Army Knife Champ
Victorinox - Sport
87,40 € 65,66 €
❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 2
Victorinox Huntsman Swiss Army Couteau de poche, Rouge
Victorinox - Sport
36,70 € Dès 25,61 €
❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 3
Victorinox 1.3603 Couteau Spartan, 12 P - Rouge
Victorinox - Sport
21,74 € 20,27 €