Meilleur Radio De Chantier : Test, Avis, Comparatif Juin 2019

Découvrez notre Sélection des Meilleurs Radio De Chantier Juin 2019, regroupant le Top 10 des Ventes en Juin 2019 sur Amazon.fr ! Si vous souhaitez connaître les Meilleures Ventes, Tests, avis clients et le Prix des Radio De Chantier Moins Chers alors vous êtes au bon endroit.

Top N°. 1
Makita DMR108 Portable Noir, Bleu Radio Portable - Radios Portables (Portable, AM,FM, 87,5-108 MHz,...
55 Commentaires
Makita DMR108 Portable Noir, Bleu Radio Portable - Radios Portables (Portable, AM,FM, 87,5-108 MHz,...
  • Makita DMR108. Radio: Portable
  • Type de bandes supportées: AM,FM
  • Bande FM: 87,5 - 108 MHz. Puissance évaluée de RMS: 7 W. Couleur du produit: Noir
  • Bleu
  • Fonctions de protection: Résistant aux chocs
❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 2
RADIO DE CHANTIER PLL ROBUSTE - AVEC CONNEXION BLUETOOTH SANS FIL
1 Commentaires
RADIO DE CHANTIER PLL ROBUSTE - AVEC CONNEXION BLUETOOTH SANS FIL
  • Outillage d'atelier
  • Radio de chantier FM MP3 bluetooth écran LCD REF WR25207
  • Livraison rapide 48h à 72h
  • Produit neuf et garantie
Top N°. 3
Festool Radio de chantier
4 Commentaires
Festool Radio de chantier
  • FESTOOL
  • Bluetooth standard
  • Radio
  • SYS Rock
  • Batterie radio
❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 4
Bosch Professional GML Soundboxx Radio/Radio-réveil MP3
13 Commentaires
Bosch Professional GML Soundboxx Radio/Radio-réveil MP3
  • Gamme AM : 531 - 1,602 kHz
  • Gamme FM : 87.5 - 108 MHz
  • Tension(s) de sortie batterie : 14.4 - 18 V
  • Tension(s) de sortie secteur : 12 V
  • Tension(s) d'entrée secteur : 100 - 240 V
Top N°. 5
Dewalt DWST1-75663-GB – Toughsystem Radio DAB avec 6 enceintes/Bluetooth et USB – Noir
  • The DEWALT TOUGHSYSTEM DAB Radio is fully compatible with the TOUGHSYSTEM toolbox rang
❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 6
Bosch - GML50 - Radio de chantier / PowerBox
43 Commentaires
Bosch - GML50 - Radio de chantier / PowerBox
  • Gamme AM: 531 - 1.602 kHz
  • Gamme FM: 87,5 - 108 MHz
  • Tension(s) de sortie batterie 14,4 - 18 V
  • Emplacements de mémoire 30
  • Tension(s) d'entrée secteur 230 V
❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 8
DeWalt DCR020-QW Radio de chantier compacte 10,8 V - 14,4V - 18V - Conçue pour résister aux chocs...
7 Commentaires
DeWalt DCR020-QW Radio de chantier compacte 10,8 V - 14,4V - 18V - Conçue pour résister aux chocs...
  • Cette radio renforcée spéciale "chantiers" est conçue pour résister aux conditions extrêmes et vous accompagner partout où vous allez
  • Elle permet de recevoir la radio analogique et digitale avec son Tuner AM/FM et DAB
  • Vous pourrez connecter les batteries Lithium-Ion XR 10,8 ; 14,4 et 18V de vos outils DeWalt sur votre radio de chantier
  • Elle dispose d'une connexion auxiliaire pour branchement d'appareil MP3, téléphone etc...
  • Bien pensée, elle intègre un enrouleur de câble électrique, 1,8M de câble fourni
Top N°. 9
Milwaukee Radio de chantier, M18, syntoniseur numérique
3 Commentaires
Milwaukee Radio de chantier, M18, syntoniseur numérique
  • Milwaukee M18 JSR-0 18V Li-Ion Accu bouwradio body - netstroom & accu
Top N°. 10
Radio de chantier MAKITA - Secteur ou batterie - Sans batterie ni chargeur - DMR106
5 Commentaires
Radio de chantier MAKITA - Secteur ou batterie - Sans batterie ni chargeur - DMR106
  • Radio de chantier avec Bluetooth et port USB
  • Batterie supplémentaire pour 7,2 V, 10,8 V et pour les batteries 14,4 V et 18 V
  • Environ autonomie de 20 heures une batterie Makita 18 V 5 Ah
  • Port USB de charge pour appareil mobile
  • 2 x l 89 mm stéréo de haute qualité

Guide d’achat pour bien choisir sa radio de chantier

Lorsque l’on se trouve sur un chantier, on ne pense qu’à une seule chose, faire en sorte que l’environnement soit plaisant et parfaitement sécuritaire. C’est justement à cet effet que fut créée la radio de chantier. Tout en travaillant, le bricoleur va également pouvoir écouter la radio.

La radio de chantier n’a pas besoin d’alimentation secteur, elle résiste aussi bien à l’eau qu’à la poussière, mais également aux éventuels chocs.

Comment choisir la meilleure radio de chantier ?

Radio de chantier MakitaAvant d’acheter radio de chantier, il faut déjà choisir parmi les nombreux modèles qui existent sur le marché. Nous-mêmes avons effectué notre propre test radio de chantier et un comparatif radio de chantier. À l’issue de cela, nous pouvons aujourd’hui vous lister les caractéristiques importantes à voir.

La solidité de la radio de chantier

Le principe est simple, la radio de chantier doit être assez résistante pour survivre sur le terrain. Déjà, voyez si elle peut être utilisée partout, quels que soient les éventuels débris que vous pourrez rencontrer sur le chantier.

Il faut également voir si la poste radio est assez compacte et robuste. Il ne faut pas oublier qu’elle va être utilisée en chantier. Cela signifie tout simplement que la structure est assez résistante pour être utilisée en chantier et va bien supporter les éventuelles chutes.

Le meilleur modèle qui soit est la radio de chantier qui est à la fois étanche, solide et qui conviendra ainsi parfaitement à une utilisation extérieure. Choisissez aussi un modèle portatif.

Le type d’alimentation de la radio de chantier

Bien évidemment, une radio de chantier fait partie de ces accessoires qui sont transportables en chantier. Le modèle sans fil électroportatif est donc celui qui vous est préconisé.

Ce n’est pas non plus une obligation, mais il faut se dire que même si vous avez des possibilités de secteur et de prise électrique sur un chantier, dites-vous que la radio de chantier ne sera pas la priorité. La solution la plus confortable qui soit est la radio de chantier sans fil. Si vous prenez l’option à batterie, prenez en considération le type de batterie proposé. En effet, les batteries et chargeurs sont des critères essentiels lors de l’achat d’outils électriques sans fil de chantier comme la visseuse, la perceuse visseuse, le perforateur burineur, la polisseuse, la défonceuse, etc.

La qualité audio de la radio de chantier

Tout dépend d’où et de comment vous travaillez. Si vous êtes seul sur le chantier, vous n’allez pas avoir besoin d’un haut-parleur d’une haute puissance. Vous pouvez tout simplement garder la radio tout près de vous et la déplacer au fur et à mesure.

Par contre, si vous travaillez en grand nombre et plus particulièrement si le chantier se compose de nombreuses pièces, dans ce cas, le mieux c’est encore de s’acheter une radio avec un haut-parleur puissant. Certains modèles vont jusqu’à proposer une radio portable avec qualité sonore dans les 360 en termes de diffusion, à travers un petit groupe composé de plusieurs haut-parleurs.

La fonctionnalité Bluetooth

Le Smartphone est aujourd’hui un accessoire qui nous est incontournable. Ainsi, si la radio de chantier est dotée de la fonction Bluetooth, elle n’en sera que plus pratique. Il ne s’agit pas uniquement de faire en sorte de diffuser la musique à partir de votre téléphone, mais encore, vous allez également pouvoir recevoir vos appels sans avoir à vous arrêter dans vis travaux grâce à une radio bluetooth de chantier.

Les autres critères à prendre en compte pour l’achat d’une radio de chantier

Outre les caractéristiques déjà évoqués, nous vous recommandons aussi de considérer d’autres points comme les fonctionnalités, le poids, la taille et le budget à prévoir pour l’achat d’une radio de chantier.

Les fonctions supplémentaires

Ces fonctions ne sont que des petits plus, mais qui peuvent véritablement changer les choses. Vous avez par exemple la FM radio. C’est en principe une fonctionnalité classique que toute radio doit avoir. Vous avez également la prise auxiliaire, laquelle pourrait vous servir lorsque vous utiliserez la radio en tant que simple enceinte. Et enfin, il ne faut pas oublier la fonction qui propose la mémorisation des stations FM.

La taille de la radio de chantier

Pour profiter du meilleur rapport qualité-prix, il faudrait déjà que le modèle de votre choix corresponde bien à vos besoins. La caractéristique de la taille est très importante pour ce faire. Elle est gage de la praticité et du confort d’utilisation de votre radio de chantier.

En principe, vous devez vous repérer par rapport à l’espace dont vous disposez. Il vous faut prédéfinir l’endroit où vous allez ranger votre radio et sa place sur le chantier.

Vous allez tout simplement choisir la radio qui va proposer les bonnes dimensions, en fonction de la longueur, la largeur et la hauteur de la  radio, en référence à la place qui lui est réservée. Pensez également à l’éventualité que vous allez surement avoir à déplacer votre radio, il faudra donc un modèle qui en principe, est assez compact.

Le poids de la radio de chantier

Chaque modèle est différent. Vous avez certains modèles qui seront plus lourds que d’autres. Pensez à vos besoins et choisissez le modèle qui correspond justement parfaitement à vos exigences. Il ne faut pas oublier que vous allez peut-être devoir la déplacer souvent alors n’oubliez pas d’opter pour une radio de chantier portative.

L’utilisation de la radio de chantier

Bien évidemment, en principe, on utilise une radio de chantier sur un chantier. Cependant, les facteurs environnementaux ne sauraient toujours être les mêmes. Il faudra en effet choisir en considérant où la radio de chantier sera utilisée. Quelquefois le chantier peut être extrêmement bruyant, dans d’autres cas, il peut être très humide ou encore très enclin aux intempéries.

Vous avez certains modèles de la dernière génération, des micros haut-parleurs qui sont puissants et qui sont équipés d’une double connectivité ainsi que de toutes les dernières fonctionnalités innovatrices de la technologie. C’est un modèle qui en principe, convient à tous les besoins, mais il se peut également que ce soit un peu trop.

Le budget à prévoir pour l’achat d’une radio de chantier

C’est une variante qui bien évidemment va influencer grandement votre choix. En moyenne, vous allez en avoir  pour 50 euros au minimum. Mais au fur et à mesure que les fonctionnalités avancent, ce prix va augmenter et peut aller jusqu’à 400 euros.

Dans tous les cas, nous ne vous conseillons pas de vous tourner forcément vers les modèles les plus chers qui soient sur le marché, vous devez tout d’abord commencer par lister vos besoins. Dans tous les cas le prix n’est pas toujours gage de la qualité.

Quelles sont les différentes options d’une radio de chantier ?

Radio de chantier BoschBien évidemment, la première option est tout simplement la possibilité de travailler tout en écoutant de la radio. Il faut savoir que la radio de chantier a justement été conçue pour. Elle réunit tous les critères pour pouvoir être utilisée dans un chantier, à rude épreuve.

Selon les avis radio de chantier que nous avons pu récolter, elle sert essentiellement à rendre l’environnement de travail et les travaux en soi beaucoup plus agréables. Vous pouvez l’utiliser aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Ensuite, vous avez l’option Radio AM/FM. Ce ne sont là que les fonctions de base qui vous seront proposées, mais vous avez également des options supplémentaires aussi intéressantes et pratiques les unes que les autres. Par exemple, vous avez les modèles qui proposent la fonctionnalité Bluetooth, laquelle pourra être utilisée pour connecter la radio de chantier à votre Smartphone afin de diffuser votre musique.

Vous avez également les modèles équipés de lecteur multimédia : USB ou de lecteur MP3.

La troisième option qui est également un atout de la radio de chantier est celle du renfort de la coque. Les radios de chantiers comme nous avons tenu à le souligner maintes de fois se doivent bien d’être robustes. Pour ce faire, elles ont été équipées d’un renfort sur la coque. Certains modèles peuvent même survivre à une chute de  10 mètres.

Le quatrième atout a attrait à l’éclairage. Quand on travaille sur un chantier, en principe, il arrive souvent que l’on manque de lumière. Vous avez certains modèles de radios qui proposent en option une lumière intégrée, qui est directement reliée à l’appareil.

Et enfin, vous avez les petites options supplémentaires. Ce ne sont que des fonctionnalités complémentaires, mais elles peuvent parfaitement couvrir certains besoins. Vous avez par exemple les montres qui peuvent vous donner l’heure sur le chantier. Vous pouvez également programmer une alarme ou utiliser la fonction réveil dessus par exemple.

Quels sont les avantages à utiliser une radio de chantier ?

Nous le réaffirmons, la musique apaise et dans certains, elle vient même à motiver le bricoleur. Nombreux sont aujourd’hui les professionnels qui ne peuvent plus s’en passer. Lorsque la journée commence à se faire longue, la radio atténue la pression avec de la bonne musique.

Et puis, le plus gros avantage de la radio de chantier c’est son côté robuste. Elle a été étudiée et conçue pour être parfaitement solide, pour résister aux chocs et aux éventuels chocs. Nous pouvons vous affirmer qu’avec une radio classique, ce ne sera pas la même chose. Elle résiste également à l’humidité et aux poussières ou tout autre débris. Vous n’avez donc pas besoin d’utiliser un équipement de protection pour protéger votre radio de chantier.

Comment bien utiliser une radio de chantier ?

Acheter radio de chantier BoschIl faut comprendre comment elle fonctionne, quelles sont les options, comment la manier et comment opérer tous les réglages pour pouvoir profiter de tous les atouts d’une radio de chantier.

Il faut déjà commencer par l’alimentation de l’appareil. Voyez si vous devez acheter des piles, si vous avez un chargeur de batterie ou encore s’il vous faudrait la brancher sur secteur.

Avant la première utilisation, il faut que la bande soit balayée une première fois. Pour ce faire, vous actionner votre radio de chantier en cliquant sur le bouton « ON «

Vous devez prendre connaissance de toutes les options qui vous sont proposées. Tout dépendra du mode sur lequel vous faites fonctionner votre radio de chantier. À côté des stations radio, vous avez surement plusieurs autres options. Nous vous conseillons de vous référer à la notice ou à la fiche technique qui aurait pu accompagner votre radio.

Bien évidemment, avant d’utiliser votre radio de chantier pour la première fois, il vous faudra vous familiariser avec les fonctionnalités. Lire les consignes est le meilleur procédé pour ce faire.

Par ailleurs, avant d’utiliser votre radio de chantier, pensez toujours à bien vérifier que votre radio de chantier propose une charge de batterie bien pleine ou des piles fonctionnelles à 100 % afin que la durée de vie soit bien optimisée.

Quelle radio de chantier choisir ?

Vous pouvez opter pour la radio portable Makita DMR108 qui support l’AM et FM. D’ailleurs, cette radio FM propose une bande de 87,5 à 108 Mhz. Pour la bande Am : elle est de 522 à 1,629 kHz. Résistant à l’eau et aux chocs, elle embarque la technologie batterie lithium ion (li-ion). Pour les options, elle dispose la fonction alarme, la fonction horloge et intègre 2 haut-parleurs. Elle pèse 4,3 kg et est équipée d’une poignée de transport. Vous pouvez meuler, scier, perforer, tronçonner ou encore polir tout en écoutant de la musique. En plus, la qualité sonore est au rendez-vous.

Sinon, la radio de chantier DMR106 de la même marque pourra aussi vous intéresser. Compatible avec les batteries de 7,2 à 18 V li Ion, cet appareil est équipé d’un port USB et dispose de la fonction Bluetooth. Promettant une autonomie d’environ 20 heures sur une batterie de 18 Vots 5 Ampérage heure (Ah), cette radio est dotée de 2 haut-parleurs stéréo et est robuste. A noter que par rapport aux autres types de batteries (Ni mh, ni cd), la batterie li ion est légère et propose une bonne autonomie.

Ne manquez pas aussi la radio de chantier 615990GM8 GPB 12 V de Bosch Professional. Dotée de la prise Aux-In, elle est flexible. Ainsi, il vous est possible de connecter facilement votre smartphone. Elle propose également une dizaine de présélection soit 5 AM et 5 FM. Elle vous permet également d’écouter des fichiers MP3. Solide, elle fonctionne encore même après une chute de 1 mètre.

Si vous souhaitez acheter un autre modèle, consultez notre comparatif ci-haut, vous trouverez des radios de chantier signées Einhell, Dewalt, Hitachi, Festool, etc.

Si vous avez aussi besoin d’aide pour l’achat d’autre matériel de chantier ou d’outils électroportatifs, vous trouverez sur le site de nombreuses guides qui peuvent vous être utiles. Nous vous partageons sur Grelinette les critères à considérer pour le choix de ponceuse à bande, de marteau perforateur, de marteau piqueur, de scie sauteuse, de poste à souder, scie sur table, de station de peinture et même d’échelle télescopique, de lampe de poche et de pistolet à colle.

Présentation radio de chantier DMR102 de Makita

Les Meilleures Promotions sur la Radio De Chantier Juin 2019

❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 1
❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 2
Bosch Professional GML Soundboxx Radio/Radio-réveil MP3
Bosch Professional - Outils et accessoires
172,40 € 114,99 €
❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 3
Bosch - GML50 - Radio de chantier / PowerBox
Bosch Professional - Outils et accessoires
339,15 € 240,00 €