Meilleur Systeme D’Alarme Maison : Test, Avis, Comparatif Juillet 2021

Découvrez notre Sélection des Meilleurs Systeme D’Alarme Maison Juillet 2021, regroupant le Top 5 des Ventes sur Amazon ! Si vous souhaitez connaître les Meilleures Ventes, Tests, avis clients et le Prix des Systeme D’Alarme Maison Moins Chers alors vous êtes au bon endroit.

Guide d’achat d’un système d’alarme maison

Système alarme maisonLe marché du système d’alarme est en constante évolution. Aujourd’hui, les modèles perdent en encombrement, mais gagnent, par contre, en efficacité. Acheter un système d’alarme est devenu indispensable pour de plus en plus de foyers. Et pour cause, c’est ce système qui permet d’avoir l’esprit tranquille tout en assurant la sécurité de la maison. Avec un choix de plus en plus vaste, il convient tout de même de prendre en compte certains critères avant de choisir son alarme. Quels que soient l’utilisation que vous souhaitez en faire et l’endroit où vous souhaitez l’installer, voici les points sur lesquels vous devez vous concentrer.

A quoi sert un système d’alarme maison ?

Toutes les alarmes ne se valent pas. Son choix dépendra donc principalement de vos attentes et vos besoins. Toutefois, leur objectif reste le même. Étant l’équipement de sécurité le plus populaire en France et partout en Europe, il est normal que vous souhaitiez vous en équiper pour protéger votre foyer ou vos locaux professionnels. Pour un usage domestique, ce dernier vous offre une protection contre les risques de cambriolage. Si une activité anormale ou une intrusion est détectée, votre alarme maison se déclenche pour vous prévenir dans les plus brefs délais.

Pourquoi acheter un système d’alarme maison ?

Même en ayant consulté les avis système d’alarme, vous vous demandez toujours à quoi servira une installation alarme. Pour avoir une réponse claire et concise à cette question, il convient, dans un premier temps, de connaitre les principales fonctionnalités de son alarme : la surveillance et la prévention. En faire l’achat vous permettra, par conséquent, de surveiller un paramètre précis ou une ouverture. Grâce aux différents capteurs et détecteurs dont elle est équipée, l’alarme vous donne également la possibilité de réagir efficacement et rapidement en cas d’intrusion, d’incendie ou de fuite de gaz. Pour votre sécurité, cette solution peu onéreuse vous préviendra en envoyant un message à la centrale d’alarme qui vous le transmettra ensuite. En fonction des paramètres que vous avez choisis, au préalable, la mise en marche de l’alarme différenciera d’un modèle à un autre. Si pour certains modèles l’alarme retentit immédiatement pour dissuader les intrus, pour d’autres, l’alarme agira de manière silencieuse pour ne pas effrayer ces derniers. Toujours en fonction des paramètres, la première personne recevant l’alerte d’intrusion est soit le propriétaire, soit l’entreprise de services de surveillance.

Quel système d’alarme maison choisir ?

Maintenant que vous savez exactement comment fonctionnent les alarmes, vous pouvez choisir efficacement celui qui vous convient le plus. Pour ce faire, il convient de procéder à un test système d’alarme. Cette étape permettra de juger si le modèle vous convient ou non. Ensuite, prenez en compte les critères d’achat le plus important. Ici, nous guiderons votre choix en fonction des particularités de votre habitation.

1-      Pour protéger plusieurs zones de la maison

Pour accentuer le niveau de sécurité dans une grande maison, les experts vous conseillent de vous tourner vers un système avec une option de zonage. Avec cette option, vous serez en sécurité en intérieur comme à l’extérieur.

2-      Pour protéger une maison avec des animaux de compagnie

Vous avez des animaux de compagnie à la maison ? Faites-en sorte de choisir les systèmes qui ne prennent pas leurs vas et viens comme des alertes d’intrusion.

3-      Pour protéger une maison ayant une source d’énergie alternative

En cas de coupure d’électricité, votre maison est exposée à plusieurs dangers. Assurez-vous que le système se dote d’une source d’énergie alternative comme une batterie ou une pile.

4-      Pour une protection homologuée

Afin d’assurer l’efficacité de votre alarme, faites attention aux certifications que possède le système d’alarme de votre choix. La qualité est assurée pour les modèles ayant la norme : NF A2P.

Le fonctionnement d’un système d’alarme maison ?

Pour protéger efficacement votre maison ou vos locaux professionnels, le fonctionnement de l’alarme est perfectionné par des professionnels en maison et domotique. La pièce principale du système d’alarme est la centrale. C’est à cet endroit que tous les accessoires sont rassemblés. C’est donc de là que vient le système de détection d’intrusion, le détecteur de gaz et celui d’incendie. Lorsque ces derniers sont activés, ils sont reliés directement à la centrale d’alarme. Lorsque l’une de ses activités est détectée par l’alarme, la centrale réagit immédiatement en envoyant une alerte à la personne compétente. Cette alerte peut être sous forme de message, d’appel, de sirène ou autre. Les alarmes dotées de caméra de surveillance auront même la possibilité de transmettre des images en temps réels de votre maison ou vos locaux. Ce qui permet de se faire une idée précise de l’état des lieux.

Installation d’un système d’alarme

Les modèles de système d’alarme ne se ressemblent pas tous. Pour installer une alarme, les règles ne seront donc pas les mêmes. Pour éviter les cambrioleurs et les incendies, vous aurez un large choix de modèle à disposition parmi la catégorie d’alarme facile à installer :  le kit alarme sans fil, le système d’alarme GSM ou encore l’alarme maison connectée. Ayant chacun leurs avantages et leurs inconvénients, le point qu’elles ont toutes en commun est : la possibilité d’être installé par vous-même. Les fabricants d’alarmes veulent vous simplifier, au maximum la vie, c’est pour cela que la conception est faite de manière à ce que l’installation soit à la portée de tous. Par conséquent, vous n’avez pas besoin d’avoir des connaissances particulières pour l’installation du meilleur système d’alarme.  Dans la plupart des cas, il suffit de suivre les instructions que vous trouverez dans la notice ou de demander des directives au service client. Par contre, pour les alarmes filaires, c’est une autre histoire. Un peu plus compliqués, ces derniers nécessitent l’intervention d’un professionnel en installation d’alarme. Ainsi, avant de vous lancer dans l’achat de ce type d’alarme, il convient de prendre en compte le budget alloué à cette installation. Pour faire une bonne affaire, n’hésitez surtout pas de demander un devis auprès de plusieurs entreprises et spécialistes avant de prendre votre décision. Quoi qu’il en soit, vous gagnerez plus en vous tournant vers une société de télésurveillance, car cette dernière s’occupera de l’installation dans sa totalité : de l’installation jusqu’à l’abonnement.

Les différents types de systèmes d’alarme maison ?

Acheter système alarme maisonEn consultant un comparatif système d’alarme, vous remarquerez qu’il existe, sur le marché, plusieurs types de systèmes d’alarme. Cette grande panoplie de choix vous permet de trouver l’alarme idéale, soit celle qui réussira à répondre point par point à vos attentes et à l’utilisation que vous souhaitez en faire. En effet, pour connaitre quel système choisir vous devez vous poser les bonnes questions : dans quelle partie de la maison souhaitez-vous l’utiliser ? Est-ce que la surface à protéger est grande ou petite ? etc. Vous devez comprendre que les utilisateurs qui veulent investir dans un système d’alarme pour la protection de la maison doivent, par exemple, se tourner vers un dispositif qui offre une protection efficace en intérieure comme en extérieure. Cernez bien vos besoins et évitez de faire des dépenses supplémentaires pour des options que vous n’utiliserez même pas. À l’instar du détecteur de mouvement extérieur ou la protection contre le brouillage qui ne sont pas forcément nécessaires.

 Le système d’alarme filaire

Le système d’alarme filaire est le système que l’on retrouve le plus souvent auprès des sociétés de télésurveillance. Considéré comme étant le système le plus efficace de tous, ce dernier se dote de plusieurs câbles et fils pour assurer la liaison entre les détecteurs et l’alarme centrale.

 Le système d’alarme sans fil

Offrant une installation plus simpliste et un usage plus pratique, le système d’alarme sans fil attire de plus en plus de ménage et de société. Et pour cause, son fonctionnement ne nécessite pas l’intervention de plusieurs câbles ou fils. La connexion des détecteurs et de la centrale d’alarme est assurée par la connexion WiFi. De par cette fonctionnalité, les utilisateurs peuvent également, relier l’alarme à leur smartphone.

Le système d’alarme GSM

En cas d’intrusion ou d’incendie, l’alarme GSM déclenche une alerte en envoyant un SMS ou en appelant les propriétaires de la maison. Si vous avez choisi une société de télésurveillance, ce système peut également être programmé pour entrer en contact direct avec cette dernière. Contrairement aux deux premiers types, il est important de préciser que le fonctionnement de ce type-ci nécessite l’utilisation d’une carte SIM pour une liaison avec le réseau GSM. Si vous êtes intéressé parce ce système d’alarme, vous pourrez opter par le modèle G18 de Kerui Android App ios. Sinon l’alarme maison sans fil GMS application smartphone MD-334R Atlantic’s NM-STV-Kit1 est facile à installer et prévient par SMS et/ou par téléphone en cas d’alerte.

 Le système d’alarme connecté

Aujourd’hui, vous trouverez également sur le marché des systèmes d’alarme offrant une liaison directe avec vos smartphones et autres appareils connectés. Comment ces derniers fonctionnent ? C’est à partir de l’adresse IP de votre maison que la surveillance se fait.

Choisir un système d’alarme avec abonnement : comment ça marche ?

Si vous décidez de faire confiance à une société spécialisée dans ces dispositifs de sécurité ou de se lancer seul dans l’installation de votre alarme maison ou appartement, vous aurez la possibilité de souscrire à un service de télésurveillance (qui fonctionne sous en abonnement) en plus de votre système d’alarme. Mais qu’est-ce que vous gagnerez ? C’est simple : lorsque l’alarme se déclenche, vous ne serez pas seulement prévenu, mais vous aurez, également, une image et une vidéo en temps réel de ce qui se passe dans votre maison.

La composition de votre système d’alarme

Pour comprendre davantage le rôle d’un système d’alarme, il convient de connaitre précisément de quoi il est composé. Généralement, différents éléments interviennent dans sa conception et la plupart se retrouvent dans la plupart des dispositifs sur le marché.

  • La centrale d’alarme

La centrale d’alarme est comme vous l’aurez comprise, l’élément le plus important du dispositif. En effet, c’est de là que sont traitées les informations reçues par les différents composants du système. C’est également la centrale d’alarme qui décide si l’envoi d’une alerte est nécessaire ou non.

  • La sirène

C’est grâce à la sirène que les intrus sauront que votre maison est protégée. Après une infraction, cette dernière sonne pour alerter le voisinage et faire fuir les voleurs.

  • Le clavier ou la télécommande

C’est grâce au clavier ou à la télécommande que vous pouvez paramétrer, programmer, piloter, désactiver ou activer votre alarme. Ce composant manque dans certains kits, car certains fabricants proposent, désormais, la possibilité d’effectuer ces contrôles à distance, via le smartphone du propriétaire.

  • Les détecteurs

Reliés directement à la centrale d’alarme, ce sont les détecteurs, qui comme leur nom l’indique, détecte les activités dangereuses dans la maison. En fonction du système d’alarme que vous avez choisi, il existe différents détecteurs :

–          Le détecteur d’ouverture ou d’intrusion : à placer près d’une fenêtre ou d’une porte

–          Le détecteur de mouvement : à placer à l’intérieur ou à l’extérieur d’une maison

–          Le détecteur d’inondation : à placer dans les salles d’eau

–          Le détecteur d’incendie : à placer à des endroits où les risques d’incendie sont grands

–          Le détecteur de bris de glace : à placer pour prévenir les vitres brisées

Pour choisir efficacement le système d’alarme, il convient de se pencher sur les différents détecteurs dont il est équipé et l’usage que vous souhaitez en faire.

  • La caméra

Votre système d’alarme peut aussi être couplé à une caméra de surveillance. Cette dernière vous donne une image ou une vidéo de votre habitation lorsque l’infraction a eu lieu. Avec une caméra de surveillance à l’extérieur de votre maison, vous réduisez aussi les risques de cambriolages.

Comment choisir le système de commande ?

La mise en marche et le contrôle de votre système d’alarme sont assurés par un système de commande. Ici encore, vous devez cerner précisément vos besoins et vos attentes afin de choisir le système qui s’y adaptera le mieux :

  • Le clavier

Ce premier type de commande est considéré comme étant le plus sécuritaire. Comme il se trouve à l’intérieur de la maison, il est nécessaire d’ouvrir la porte afin de pouvoir taper le code dans un délai précis.

  • La télécommande

Si vous voulez activer et désactiver votre alarme à distance, la télécommande est le système recommandé. Le seul bémol est qu’il peut être volé ou égaré. Il faut donc redoubler de vigilance.

  • Le badge

Discret, le badge active et désactive l’alarme dès que vous approchez de l’installation. Comme il n’est pas nécessaire de manipuler l’alarme, ce système est surtout nécessaire pour les foyers avec des enfants par exemple.

Conseils pour installer une alarme sans fil

Les Meilleures Promotions sur le Systeme D’Alarme Maison Juillet 2021