Meilleur Kit Alarme : Test, Avis, Comparatif Avril 2024

Découvrez notre Sélection des Meilleurs Kit Alarme, regroupant le Top 5 des Ventes en Avril 2024 sur Amazon ! Si vous souhaitez connaître les Meilleures Ventes, Tests, avis clients et le Prix des Kit Alarme Moins Chers alors vous êtes au bon endroit.

Guide d’achat d’un kit alarme

Kit alarme

Les chiffres parlent d’eux-mêmes, tous les jours en France, on compterait plus de 900 cambriolages. Vous vous en rendez compte ? Cela signifie qu’en une année on peut compter plus de 380 000 ménages qui se font cambrioler, soit un cambriolage en moyenne réalisé pour chaque minute passée.

Il devient alors incontournable pour tous les Français de protéger son foyer. Raison pour laquelle, nous avons décidé d’aborder avec vous dans les quelques lignes suivantes le sujet du kit alarme. Il s’agit d’un système de protection, lequel peut être multifonction suivant le modèle.  Doté en effet de nombreux accessoires et d’appareils qui vient le compléter, le kit alarme peut servir à beaucoup de choses. Vous aurez le choix entre le système d’alarme maison à utilisation sans fil, avec caméra ou simple et certains systèmes qui sont catégorisés comme étant de haute gamme.

Dans les quelques lignes suivantes, nous parlerons des avantages à s’équiper d’un kit alarme, de comment choisir son alarme avant d’acheter un kit alarme.

À quoi sert le kit alarme ?

Cela semble être une question quelque peu facile, puisque nous savons très bien que lorsque l’on décide d’installer une alarme kit, c’est bien évidemment pour déployer un système de sécurité au sein de notre foyer. Mais nous allons aller davantage plus loin, en décortiquant véritablement ce qu’il en est de ce que peut faire le pack sécurité qu’est le kit alarme.

Un kit alarme pour lutter contre les cambriolages

meilleur kit alarme

Les statistiques réalisées ont démontré qu’au moins 10% des Français sont victimes chaque année de cambriolage. Pour lutter contre cela, installer une alarme est déjà un premier pas pour se protéger. Dans plus de 90% des cas, les cambrioleurs font en effet marche arrière, dès que l’alarme est activée. Le son alarme sert notamment à créer le trouble chez le voleur, qui se met à stresser, à paniquer qui par instinct, choisira de fuir.

Il est possible de combiner le système d’alarme avec un système de vidéosurveillance. Ainsi, la sécurité sera davantage optimale puisque généralement, les caméras de vidéosurveillance sont équipées également d’un détecteur de mouvement extérieur qui pourra  activer l’alarme. C’est également un moyen courant utilisé pour dénicher les cambrioleurs qui auront tenté ou même réussi leur cambriolage.

En d’autres termes, le système de sécurité qu’est l’alarme est un système de prévention, plus dissuasif qu’autre chose. Des cambrioleurs ayant remarqué la présence de système de caméras de surveillance n’iront presque  jamais s’aventurer à cambrioler votre propriété.

  • Un kit alarme pour lutter contre les incendies

Commençons toujours par quelques données chiffrées. On compterait dans les  260 000 incendies de foyer chaque année en France, soit un incendie toutes les deux minutes. Le plus souvent, ce sont des incendies qui sont causées par des problèmes au niveau du système électrique.

Raison pour laquelle, depuis 2015, il est fait obligation à tous les foyers en France d’installer une alarme incendie. C’est véritablement une idée ingénieuse, dans la mesure où il faut savoir que les incendies nocturnes sont le plus souvent ceux qui font le plus de victimes. En choisissant de mettre en place un détecteur d’incendie, on est sûr d’être prévenu à l’avance si un feu se déclare. Les risques sont donc très réduits de se voir surprendre par le feu et de ne plus pouvoir se sauver. Par ailleurs, nous vous conseillons d’installer une alarme de protection incendie dans les endroits où sont rangés les matériels électriques ainsi que dans le couloir des chambres.

  • Un kit alarme pour lutter contre les explosions et les intoxications

Certains modèles  d’alarme kit ont été dotés de la fonction détecteur de gaz. Ils pourront à cet effet discerner les gaz naturels, dont ceux  de ville. Il s’agit d’un corollaire du détecteur de fumée dans la protection incendie. Le but est de prévenir les éventuelles fuites de gaz pour éviter de ne causer une explosion.

Le détecteur de gaz incontournable est le détecteur de monoxyde de carbone. Étant en effet incolore et inodore, le monoxyde de carbone fait plus de 3000 victimes chaque année. Il faut savoir que la fuite de gaz est une cause première de décès et d’accidents domestiques.

  • Un kit alarme pour lutter contre la noyade

On compte chaque année environ 500 victimes, morts à l’issue d’une chute à la piscine. Raison pour laquelle, à l’image du détecteur de fumée, l’installation d’une alarme piscine est également une obligation dans un bassin. Il s’agit d’un système de protection qui sert à prévenir en cas de chutes. À titre d’information, s’il s’agit d’un enfant, il ne faudra que quelques minutes seulement pour qu’il ne se noie. Or, si l’on est prévenu à temps, on pourra directement agir dans les meilleurs délais.

Comment choisir une alarme sans fil de maison ?

Le système d’alarme sans fil se veut être un système à la fois pratique et efficace. Mais avant de vous décider à acheter un kit alarme, nous vous avons préparé une liste des critères à prendre en compte.

  • Kit alarme : connaître la superficie de votre maison

Il faudra bien évidemment commencer par déterminer vos besoins en vous référant à votre maison. Pour ce faire, vous devez d’abord vous baser sur la superficie du logement en totalité et la dimension de chaque pièce. Vous saurez ainsi de quels genres d’accessoires vous aurez besoin et surtout de combien. En d’autres termes, c’est suivant la configuration de la propriété à protéger que sera défini le nombre de détecteurs à y installer.

Ensuite, vous allez devoir vous intéresser à la configuration de la maison. Le but est de vous trouver une alarme kit qui correspond bien à vos besoins de protection en couvrant l’ensemble des pièces composant votre maison. Alors, pour ce faire, nous préconisons pour chaque fenêtre et chaque porte l’installation d’une alarme anti intrusion.

Pour les petits appartements et les studios, une alarme simple fera parfaitement l’affaire. Par contre, s’il s’agit d’un grand logement, le mieux est encore de choisir une alarme kit équipée de nombreux accessoires.

Par ailleurs, il arrive dans certains cas que l’alarme choisie ne propose pas tout à fait tous les accessoires dont on peut avoir besoin. Ce n’est pas un grand souci, dans la mesure où en fonction de la marque, il est tout à fait possible d’acheter tous les accessoires supplémentaires dont on peut avoir besoin. Il suffit tout simplement de bien s’assurer de la compatibilité des détecteurs avec le système mère.

  • Le type de centrale d’alarme

C’est un critère quelque peu difficile à comprendre, néanmoins, nous allons essayer de vous guider au mieux. On distingue plusieurs types de centrales d’alarme en fonction du mode de communication. La centrale d’alarme sert à vous prévenir directement, soit par téléphone, par sms ou directement via un appel si un intrus venait à entrer dans votre maison. Ainsi, quel que soit l’endroit où vous vous trouverez, vous pourrez réagir dans l’immédiat.

Vous pouvez avoir une centrale d’alarme RTC, qui est un système qui se veut très pratique, car il se connecte directement à un réseau téléphonique. L’appareil pour ce faire sera directement branché au niveau de la prise téléphonique de la maison.  Pour ceux qui ont un box internet à la maison, en fonction du modèle, vous pouvez faire de même avec le box.

Vous pouvez tout aussi trouver sur le marché une centrale d’alarme GSM. C’est un système des plus classiques qui date déjà de plusieurs années.  Mais il est très pratique également, car il suffit d’installer votre système de protection à côté de votre prise téléphonique ou de votre box internet. Installez-y une carte SIM. Nous conseillons par ailleurs de prendre une carte sim prépayée qui ne demande aucun engagement pour ne pas gonfler votre budget mensuel.

  • Kit alarme : Les détecteurs

Une alarme sans fil a été en principe conçue pour pouvoir assurer la protection de la toute la maison. Mais pour ce faire, il faut installer assez de détecteurs pour couvrir toute la surface. C’est en fonction de la configuration et de la superficie du logement que vous saurez exactement le nombre d’accessoires qu’il vous faut. Étudiez toutes les positions stratégiques pour installer vos détecteurs de manière à pouvoir repousser efficacement toute intrusion.

Il existe par ailleurs deux types de détecteurs. Vous avez tout d’abord le détecteur infrarouge, qui est assimilé à un détecteur de présence. Il fonctionne comme suit : des ondes infrarouges vont sortir continuellement tant que l’alarme reste branchée. Et si un intrus s’aventure et en franchit une, cela activera immédiatement le système de sécurité.  Pour que le détecteur à infrarouge soit efficace, nous vous préconisons d’en placer deux par deux pour chaque pièce de manière à contrôler toute la pièce.

À côté du système à infrarouge, vous avez les détecteurs pour portes et fenêtres, qui ont été conçus pour prévenir une effraction. Ils marchent comme suit : dès que la porte est ouverte, ils s’enclenchent. Mis à part les portes intérieures, vous pourrez les placer sur chaque porte et fenêtre de la maison.

  • La sirène d’alarme

La sirène d’alarme est le composant principal dans le système dissuasif qu’est l’alarme. Il faut donc choisir soigneusement cette partie de l’alarme. En principe, il est conseillé de prendre une alarme avec une sirène dont le son fera au minimum 100 décibels. C’est le cas du Pack Alarme L – solution de surveillance à distance du domicile Gigaset elements qui a un niveau sonore de 100 dB. Ainsi, même si vous êtes absent de votre demeure, cette sirène puissante sera entendue dans tout le voisinage. À noter que normalement, il s’agit d’un dispositif doté d’une autonomie par rapport à son mode d’alimentation. Ce qui signifie que même s’il n’y avait pas de courant, la sirène restera active.

Certains modèles proposent en plus du son alarme de la sirène des lumières intermittentes qui se déclenchent avec.

Mais en plus de ces critères, il est aussi important d’opter pour des kits alarmes de marques connues comme Atlantic’s, Bullnet Systems, Gigaset, etc.

Quels sont les différents types d’alarmes ?

acheter kit alarme

On classe les alarmes suivant leur rôle et leur fonctionnement.

  • L’alarme anti intrusion est celle qui a été instauré comme étant un dispositif dissuasif contre les éventuels cambrioleurs. Si une intrusion arrive à la maison ou au sein d’une entreprise, celle-ci s’activera.
  • L’alarme incendie est celle qui prévient ses utilisateurs si un feu survient. C’est une obligation pour tous les foyers d’en avoir. Une alarme incendie comprend un détecteur de fumée et/ ou de chaleur. Si vous avez par ailleurs une maison connectée, vous pourrez utiliser un détecteur de fumée connecté.
  • Le détecteur de gaz ou alarme gaz, comme son nom l’indique, servira à la prévention de toute fuite de gaz. Elle détecte les gaz de ville, les gaz émis par les appareils électroniques et les appareils de chauffage dans une maison, mais également les gaz soporifiques dont font usage les cambrioleurs. On distingue d’ailleurs plus particulièrement le détecteur de monoxyde de carbone.
  • L’alarme inondation qui détecte toute présence d’eau irrégulière dans une maison. Elle sert notamment à éviter les fuites d’eau et les inondations.
  • Les alarmes RTC et les alarmes GSM, qui sont des alarmes connectées, soit à un transmetteur téléphonique, soit à un box internet. Elles sont utilisées pour prévenir à tout moment le propriétaire d’une éventuelle intrusion dans sa propriété.

En fonction de vos besoins, vous pourrez choisir entre toutes ces multitudes de possibilités d’alarmes. Dans tous les cas, il ne faut pas oublier qu’en ces temps, le système de sécurité est un incontournable dans toutes les maisons.

Vous trouverez ci-dessus un  comparatif de kit alarme pour vous aider dans votre choix du meilleur kit alarme. Vous pourrez également vous référer aux avis kit alarme des utilisateurs pour vous faire une première idée. Et n’oubliez surtout pas de donner également vos impressions à l’issue de votre test kit alarme pour aider également d’autres personnes à choisir au mieux.

Cambriolage : Quel système d’alarme choisir ?

Les Meilleures Promotions sur le Kit Alarme Avril 2024