5 astuces pour bien choisir sa serrure connectée !

Aujourd’hui, tout est innovation. Il est plus facile de sécuriser sa maison grâce à différents gadgets connectés, intelligents et parfaitement fiables. Tel est, par exemple, le cas de la serrure connectée qui répond bien aux besoins de ceux qui apprécient la sécurisation 3.0. 

La serrure connectée est un accessoire fort utile, et surtout très pratique. Simple d’utilisation, sa grande performance garantit une habitation/un local/un bureau totalement sécurisé, difficile à cambrioler. 

En revanche, pour faire le tri entre les différents modèles de serrures biométriques, numériques ou encore digitales, il faut se référer à certains critères. Découvrez-les tout de suite ! 

Choisir la bonne application 

L’avantage de la serrure connectée est que vous disposez d’une manière plus intelligente pour l’ouvrir et la refermer. En effet, fini le tournage à vide de vos clés traditionnelles, ou les éventuels claquages de porte avec la clé oubliée à l’intérieur. Avec une serrure intelligente, vous bénéficiez d’un protocole de communication, lequel fonctionne soit par wifi, soit par le système bluetooth.

Choisissez donc la bonne application qui s’adapte à votre smartphone, et laquelle vous permettra d’assurer la commande d’ouverture de votre porte. N’hésitez pas à demander plus de conseils auprès de votre serrurier à Lyon pour choisir l’application convenant à votre serrure connectée.

Choisir le système de notification le plus simple 

Il n’est pas utile de vous rendre  la vie difficile en optant pour des serrures connectées qui soient complexes à déchiffrer. Optez simplement pour la bonne application, celle qui propose le système de notification le plus simple à lire. 

En effet, il existe de nombreux modèles qui délivrent des notifications sur votre portable à chaque fois qu’il y a un mouvement sur votre porte d’entrée. Si celle-ci s’ouvre sans votre permission, vous en serez informés instantanément. Il ne vous restera plus qu’à prendre les mesures nécessaires (appeler la gendarmerie ou la police nationale). 

Choisir un système de verrouillage fiable 

La plupart des serrures connectées est, comme leur nom l’indique, commandée à distance. C’est un atout considérable qu’il faut tenir compte lors du choix de votre serrure futuriste et moderne.

En veillant à choisir ce type de verrouillage, vous pourrez aisément faire entrer toutes les personnes que vous souhaitez dans votre maison, votre bureau ou votre local commercial. Ce qui ne manquera pas de vous tranquilliser au quotidien. 

Choisir une marque fiable et de renom 

L’idéal serait, évidemment, d’acheter une serrure connectée qui a déjà plus à un bon nombre d’utilisateurs. De cette manière, vous pouvez être sûr de sa performance. Si d’autres personnes sont satisfaites de l’utilisation d’une marque, l’efficacité de la serrure sera garantie. 

Toutefois, veillez à faire systématiquement une comparaison avant d’acheter votre modèle. Le marché est, malheureusement, inondé de contrefaçons qu’il serait dommage de dépenser de l’argent pour une babiole qui fragilisera la sécurité de votre maison. 

Choisir le modèle adapté à vos besoins 

Et enfin, et non pas des moindres, choisissez une serrure connectée qui soit conforme à vos attentes, tant au niveau de la performance que du design. Il y a une large gamme de choix qui s’offre à vous sur le marché. Vous ne risquez donc pas d’être déçus. 

Sinon, optez aussi pour des serrures qui cadrent bien avec votre budget. En cas de doute, n’hésitez pas à demander l’avis de votre serrurier.

/ par

Auteur de l’article : Bernard