Combien de temps faut-il pour que les poivrons poussent ?

Il faut environ 120 à 150 jours pour qu’une graine de poivron devienne une plante mature prête à être récoltée. Mais il y a beaucoup d’étapes entre la plantation d’une graine et la récolte d’un poivron.

Nous allons vous dire ce que vous devez faire de la graine à la germination jusqu’à la récolte pour obtenir les meilleurs poivrons en un minimum de temps.

Source: https://pulverisateur.org

Pour une croissance plus rapide, commencez par les graines à l’intérieur

Les graines de poivre prennent de cinq à 21 jours pour germer. Le facteur le plus important pour savoir si vous allez attendre une semaine ou trois semaines pour voir une activité est la température du sol. Des températures de sol plus chaudes font germer les graines plus rapidement.

La température idéale pour les graines de poivron est de 26,7-32,2°C. Plus vous vous en approchez, plus vite ils germeront. Ces plantes de temps chaud sont généralement démarrées à l’intérieur car, en fin de compte, vous vous retrouverez avec une plante plus grande qui produit plus de poivrons.

Si vous démarrez vos graines de poivron à l’intérieur, démarrez-les environ huit semaines avant le dernier gel prévu. Dans les climats plus chauds, vous pouvez les démarrer à la fin de l’hiver ; dans les climats plus frais, attendez jusqu’à la mi-mars.

Les graines de poivron ont besoin de beaucoup de lumière forte et brillante pendant au moins 12 heures par jour, bien que jusqu’à 18 heures par jour puissent être bénéfiques. La plupart des espaces intérieurs n’ont pas beaucoup de lumière, même dans le rebord de fenêtre le plus ensoleillé. Pour de meilleurs résultats, utilisez une lampe de culture

Gardez les semis à l’intérieur jusqu’à ce que la température du sol atteigne environ 21,1 ° C. Le seul moyen sûr de le déterminer est de vérifier la température du sol avec un thermomètre de sol. Pour des résultats plus précis, obtenez une lecture entre 9 h et 11 h.

Endurcissement et repiquage des semis

L’endurcissement est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour vous assurer que vos plants de poivrons restent forts lors de la transplantation. Plus ils sont forts, Plus ils sont susceptibles de produire plus rapidement des fruits plus gros et de meilleure qualité.

Qu’est-ce que le durcissement ? C’est le processus d’exposer progressivement vos semis à l’extérieur après les avoir démarrés à l’intérieur. Vos semis de poivrons ont été à l’intérieur, à l’abri du soleil, du vent et du train, et il y a beaucoup à s’adapter lorsque vous vous déplacez à l’extérieur.

Prévoyez que le processus de durcissement prendra environ une semaine à dix jours, et vous devriez attendre après le dernier gel pour commencer le processus.

Le premier jour, déplacez les semis à l’extérieur pendant environ une heure, en les protégeant de la lumière directe du soleil. Ensuite, ramenez-les à l’intérieur sous les lampes de culture. C’est ça! C’est le premier jour.

Le lendemain, placez les plantes dans une zone où elles reçoivent la lumière du soleil pendant une heure. Ensuite, placez-les à l’ombre pendant une heure avant de les ramener à l’intérieur.

Chaque jour, au cours des deux prochaines semaines environ, augmentez progressivement le nombre d’heures pendant lesquelles les plantes sont à l’extérieur et à la lumière directe du soleil. Évitez les moments de la journée où des vents violents ou des orages sont prévus et arrosez vos plantes avant de les exposer à la lumière du soleil.

Une fois que les semis sont endurcis et que les températures nocturnes sont à 20 ° C ou plus, il est temps de transplanter. Vous devez placer les semis à environ 40 cm l’un de l’autre et essayer de vous assurer qu’ils sont enterrés aussi profondément qu’ils l’étaient dans leurs pots.

L’évolution des graines de poivrons

Après quelques jours ou quelques semaines, les semis de poivron pousseront et mûriront, produisant éventuellement de petites fleurs blanches. Une fois que vous voyez des fleurs, vous pouvez vous attendre à voir des poivrons commencer à se former dans environ deux semaines.

Les poivrons eux-mêmes mettent environ cinq semaines pour atteindre leur pleine taille et deux semaines de plus pour mûrir et changer de couleur. Fait intéressant, tous les plants de poivrons produiront d’abord des poivrons verts. Les poivrons verts ne sont que des versions immatures des poivrons rouges, jaunes ou orange.

La fin de saison pour les poivrons

Une fois que les températures atteignent les 4 à 5 ° C, les plants de poivrons entrent en dormance. Ils cessent de produire des fruits et peuvent perdre toutes leurs feuilles, mais dans certains climats, ils vivront tout l’hiver et reprendront vie au printemps. Les poivrons sont des plantes vivaces, ce qui signifie qu’ils reviendront année après année. Cela dit, rappelez vous, ce sont des plantes de temps chaud, donc si le sol devient trop froid pendant l’hiver, cela pourrait tuer le système racinaire. Mais, dans les climats plus chauds où les températures glaciales sont rares, les poivrons reviendront la saison suivante.

Dernières pensées

Bien qu’il faille de 120 à 150 jours pour faire pousser et récolter des poivrons à partir d’une graine, vous pouvez faire certaines choses pour vous assurer que votre récolte se situe au bas de cette fourchette.

Parce que les poivrons aiment le temps chaud, il est préférable de les commencer à l’intérieur. De cette façon, vous n’avez pas à attendre le temps et le réchauffement du sol, ce qui donne à vos plants de poivrons une longueur d’avance de six à huit semaines.

Quand il est temps de repiquer vos semis, prenez le temps de les endurcir d’abord. Le processus peut sembler un peu fastidieux et prendre du temps, mais en fin de compte, c’est la meilleure façon de s’assurer que vos semis restent forts et sains lorsqu’ils sont transplantés à l’extérieur.

Bien que vous ne puissiez pas faire pousser vos poivrons et produire des fruits plus rapidement, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour vous assurer qu’ils ont tout ce dont ils ont besoin pour prospérer. Plus vos plantes sont heureuses, plus elles ont de chances de devenir fortes et de produire une récolte saine.