Comment choisir son chalet de jardin en Juillet 2021?

Vous avez toujours eu envie d’une annexe pour pouvoir mettre vos vélos, vos outils, votre tondeuse ainsi que tout autres objets encombrants ou qui nécessitent d’être à l’abris ?

Grande tendance de cette année, le chalet pour votre jardin est la solution à tous vos problèmes : peu coûteux, facile d’entretien, s’adaptant et se confondant dans tout types de jardins, il est d’une facilité d’installation déconcertante et indispensable si vous voulez libérez de la place dans votre maison et stockez vos objets divers et variés

Quels types de chalets de jardin pour quels besoins ?

En fonction de vos besoins et ce que vous voulez en faire, la taille de votre chalet de jardin s’imposera comme un critère essentiel. N’oubliez pas aussi que si vous dépassez les 20m², un permis de construire sera nécessaire.

Pour un abri de jardin d’environ 10 m², vous pouvez largement ranger tout ce qui est vélos, outillages, chaises, produits pour le jardin et tout autre objet nécessitant un abri, pendant l’hiver par exemple.

Au-delà de 10m², vous pourrez songer à utiliser vos chalets en tant que cuisine extérieur, pratique pendant l’été surtout si votre cuisine ne débouche pas directement sur votre terrasse. Vous pouvez même envisager une chambre d’ami ! Ça sera beaucoup moins cher qu’une extension de votre maison et bien pratique pour héberger de la famille ou des amis.

Il existe ensuite de nombreux matériaux disponibles sur le marché pour votre chalet de jardin. Il existe des abris en bois brut ou autoclavé, bois peint, bois THT, métal, PVC… Le plus recommandé sera ce dernier car en plus d’être esthétique, il résiste à toutes conditions climatiques et il est facile d’entretien (simple nettoyage à l’eau).

De plus, vous aurez le choix entre plusieurs styles de chalet de jardins, selon vos gouts et vos préférences. Aujourd’hui, il en existe 3 sortes :

  • Le chalet traditionnel qui se composera principalement de bois
  • Le classique qui ressemblera un peu à un chalet de montagne avec un toit en pente
  • Le contemporain avec un toit plat tout simple

A tout ces critères s’ajouteront bien sûr des détails tels que la pose : en effet, si vous préférez vous fier à un professionnel pour son installation et son montage, il faudra rajouter une certaine somme en plus de son achat.

Sinon, vous pouvez envisager de le faire vous-même mais il faudra vous fier à certaines normes techniques comme par exemple son support de montage (une dalle en béton est préférable).

Ou l’acheter en Juillet 2021 ?

Une question primordiale maintenant que votre choix du type de chalet que vous voulez est fait. Pour profiter des dernières tendances et de prix attractifs, internet regorge toujours autant de bonnes affaires et vous propose tout un éventail de choix variés et divers qui satisferont à coup sûr tout vos désirs les plus fous en termes de chalet de jardin.

Vous pouvez choisir votre chalet de jardin en fonction de ses matériaux, de son type, de sa superficie et de son prix parmi de nombreux sites présents sur Internet.

Notre équipe a sélectionné pour vous les meilleurs Chalets de jardin:

/ par

Auteur de l’article :