Lorsqu’on a un extérieur, il faut l’entretenir. Cela passe notamment par la tonte de l’herbe. Au moment de choisir le matériel on se pose souvent beaucoup de questions. Dans cet article nous allons voir pourquoi faire le choix d’une tondeuse électrique est une solution idéale.
Pour le silence
En choisissant d’opter pour une tondeuse electrique, vous bénéficierez d’un appareil silencieux. Plus besoin de porter un casque anti-bruit ou de subir les plaintes des voisins. Vous pourrez tondre votre pelouse en toute sérénité.
Les tondeuses à essence produisent généralement autour de 95 décibels contre 75 décibels pour la version électrique. Sachant qu’une exposition prolongée à des bruits supérieurs à 90 décibels peut endommager l’audition.
Pour l’absence de carburant
Comme son nom l’indique, la tondeuse électrique fonctionne à l’électricité. Vous n’aurez donc pas besoin d’huile ou de carburant pour pouvoir tondre. Il vous suffit de la brancher, ou de la charger (selon le modèle).
Pour sa facilité d’entretien et d’utilisation
Contrairement aux tondeuses thermiques, les tondeuses électriques sont plus simples à utiliser. Elles sont plus légères donc plus faciles à manier. Leur légèreté réduit également les tensions musculaires (surtout au niveau du dos et des épaules) car vous n’avez plus besoin d’exercer autant de force pour manipuler votre tondeuse électrique.
Pour l’entretien, mise à part une lubrification de temps en temps, la tondeuse électrique nécessite moins d’entretien que son homologue thermique.
Pour son prix
Au vu du prix de l’essence, la tondeuse électrique représente une option plus économique. Sans compter qu’elle coûte également moins cher à entretenir.
Pour son impact sur le bilan carbone
En faisant le choix d’une tondeuse électrique, vous ne consommerez donc pas de combustibles fossiles pour alimenter votre tondeuse. Ce qui est meilleur pour l’environnement.
Si vous cherchez une solution économique, simple et silencieuse pour entretenir votre extérieur, alors n’hésitez plus, et optez pour la tondeuse électrique.