Quels sont les équipements à avoir pour se détendre sur sa terrasse ?

Profitez d’avoir une terrasse pour l’aménager de manière à pouvoir vous détendre en fin de journée. En été vous pourrez également vous y reposer, profiter du soleil ou encore faire une petite sieste.

Un transat

Parmi les transats vous trouverez des chaises longues, des chiliennes et des bains de soleil. Il n’y a pas de grandes différences entre ces assises, mais pour être sûr de votre choix, vous devez connaître certaines de leurs caractéristiques.

Les différents modèles de transats sont les suivants :

  • Les modèles plats qui permettent d’être complètement allongé, pour faire une séance de bronzage par exemple.
  • Les modèles en S, très recommandé pour votre terrasse car ils sont ergonomiques et confortables, cela est donc parfait pour créer un coin détente.
  • Les transats ajustables ou multi-positions qui permettent d’avoir différentes assises pour différentes activités.
  • La chaise longue permet une position assise et inclinée, elle est souvent en plastique. La chilienne offre une position semi-allongée. Vous la reconnaissez avec sa toile tendue par une structure en bois.

Pour équiper votre terrasse, choisissez la chaise la plus confortable pour vous détendre ; si vous n’avez pas de terrasse, vous pouvez très bien aménager un balcon. Vous trouverez plus de détails à ce sujet sur le site designetdeco.net

Un hamac

Si vous avez encore de l’espace sur votre terrasse (ou si le transat ne vous a pas convaincu), vous pouvez prendre un hamac ; l’accessoire parfait pour se détendre selon certains. Il serait judicieux de prendre un modèle sur pied ou un modèle avec une structure auto-portante, facile à installer et à déplacer.

Si vous préférez vous détendre seul, optez pour un hamac individuel. Si vous aimez passer du temps avec votre famille, on vous recommande de prendre un hamac double ou familial.

Lors de votre choix, ne vous fiez pas uniquement au poids supporté par le hamac, prenez également en compte les dimensions.

Les hamacs se distinguent par leur toile :

  • Les toiles en cotons qui sont faciles à entretenir et confortables, mais qui perdent l’intensité de leur couleur avec le temps.
  • Les toiles en nylon qui sont très résistantes, mais elles sont moins confortables.
  • Les toiles en polyester qui sont très résistantes et qui ne perdent pas leurs couleurs, même exposées au soleil toute l’année.

Essayez de trouver un hamac en coton et polyester afin de profiter des avantages des deux matières.

Des plantes

Une note de verdure sur la terrasse ne peut que vous détendre, sans être obligé de la transformer en jungle. Afin d’instaurer cette ambiance détente avec les plantes, vous pouvez en prendre quelques-unes en fleurs ou en pots.

Pour une terrasse très fleurie, choisissez du bougainvillier, du brugmansia, des fuschia et/ou des ficoïdes.

Si vous n’avez pas la main verte, mettez sur votre terrasse du pourpier, de la verveine, de la Gaura Lindheimer ou de l’orpin.

Vous pouvez également prendre de la lavande en pot, cette plante a l’avantage de repousser les moustiques et les guêpes mais d’attirer les papillons.

D’ailleurs, afin de pouvoir vous reposer en paix, choisissez des plantes qui éloignent les insectes. Si le climat de votre région ne vous permet pas de cultiver de la lavande, tournez-vous vers l’herbe citronnelle ou du géranium.

De l’intimité

Pour se reposer de manière optimale sur sa terrasse, il faut être à l’abri des regards. Si vous avez du vis-à-vis , vous pouvez installer des panneaux de treillis que vous recouvrirez de feuillage artificiel ou de plantes grimpantes. Si vous choisissez du feuillage artificiel, faites attention à sa qualité car les feuilles artificielles décolorées peuvent gâcher l’esthétique de votre espace détente.

Si vous ne voulez pas investir dans des panneaux de treillis, optez pour des arbustes, mais vous serez obligé de les entretenir afin de garder cette intimité. Vous pouvez également créer des bacs à fleurs en hauteur.