Meilleur Barbecue au Charbon de Bois : Test, Avis, Comparatif Décembre 2019

Découvrez notre Sélection des Meilleurs Barbecue au Charbon de Bois Décembre 2019, regroupant le Top 5 des Ventes en Décembre 2019 sur Amazon.fr ! Si vous souhaitez connaître les Meilleures Ventes, Tests, avis clients et le Prix des Aspirateurs Souffleurs alors vous êtes au bon endroit.

Top N°. 1
TecTake BBQ GRILL BARBECUE CHARBON DE BOIS FUMOIR - diverses tailles au choix - (Charbon de bois |...
  • Le barbecue au charbon de bois Florian est une véritable sensation dotée de nombreux suppléments astucieux // Dimensions totales (LxlxH) : 115 x 65 x 107 cm // Poids: env. 25 kg
  • L’ouverture rapide de bouteilles de bière est garantie grâce au décapsuleur intégré.
  • L’étagère latérale pliable ne sert pas uniquement de tablette pour poser vos ingrédients, mais elle dispose également de crochets pratiques pour accrocher votre pince à grillade à portée de...
  • Grâce au thermomètre, il n’est plus possible de manquer le point de cuisson parfait // La température du barbecue peut être variée, car le grand bac pour charbon de bois peut être réglé en...
  • En outre, le barbecue au charbon de bois est équipé d’une grande surface de cuisson. 2 roues qui permettent un déplacement facile du barbecue et l’étagère en grille inférieure pratique.
❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 2
Barbecue Boule Barbecue au Charbon de Bois Barbecue sur Pied Barbecue BBQ Smoker Charbon de Bois...
  • Elégance du design rejoint qualité top et délices de grillade. Ce professionnel barbecue de plein air de TIGGO sera le véritable succès de votre soirée barbecue. Ce chariot de barbecue dispose...
Top N°. 3
Tepro Toronto Barbecue au Charbon de Bois Anthracite/Acier Inoxydable
  • Étagère latérale rabattable avec 4 crochets à couverts.
  • Décapsuleur
  • Bac récupérateur de cendres revêtu par pulvérisation avec poignée en acier inoxydable.
  • Couvercle revêtu par pulvérisation avec poignée en acier inoxydable et thermomètre.
Top N°. 4
BBQ Collection Barbecue au Charbon de Bois, 60 cm Gril Portable, BBQ avec Couvercle, 45 cm Ø
  • Ce four utilise 1500G de carbone au maximum
  • Les deux roulettes sont dans le but de déplacer le gril sans effort.
  • 42 cm Ø - 60 cm
❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 5
Festnight Barbecue au Charbon de Bois Support de Barbecue au Charbon de Bois Béton avec cheminée
  • Appréciez les grillades avec vos amis et votre famille dans votre jardin ou sur votre patio avec notre support de barbecue au charbon de bois !
  • Le support de barbecue au charbon de bois est fait de béton, ce qui lui permet d'être stable et robuste.
  • Ajustez facilement la grille en 4 hauteurs pour tirer le meilleur parti de la chaleur du charbon de bois.
  • Il y a aussi une table d'appoint, sur laquelle vous pouvez facilement placer vos accessoires de barbecue. Grâce à la cheminée et à la grille de cuisson chromée avec poignées, vos barbecues...
  • Veuillez noter : ce produit ne fonctionne qu'avec du charbon de bois ; ne convient pas au bois. L'assemblage est nécessaire.

Guide d’achat sur le barbecue au charbon de bois

Le barbecue charbon de bois reste l’authentique et l’incontournable outil pour passer un agréable dimanche ou samedi soir, sous les beaux jours, en famille ou entre amis pour déguster des steaks, des brochettes et des saucisses grillées. C’est un outil indispensable pour la cuisine d’extérieur.

Comme tout appareil de cuisson de la dernière génération, le barbecue grill a été travaillé de plusieurs façons, sous différents techniques. Le but est bien évidemment d’obtenir un appareil pratique, qui offre une expérience unique de cuisson.

Selon le comparatif de barbecue au charbon de bois que nous avons pu établir, nous avons pu constater que vous avez sur le marché plusieurs modèles au choix.

Comment choisir le meilleur barbecue au charbon de bois ?

Choisir barbecue au charbon de boisSelon les avis sur le barbecue au charbon de bois que nous avons recueillis, ainsi que notre propre expérience à l’issue d’un test barbecue au charbon de bois, voici les critères à prendre en compte avant de vous décider à acheter barbecue au charbon de bois.

La taille du barbecue au charbon de bois

Tout dépendra de vos besoins, vous devez prendre en compte le nombre de personnes convié pour déterminer la taille qu’il vous faudra.  En effet, si l’appareil est un peu trop petit par rapport à vos besoins, cela risque de constituer un investissement à perte, plus particulièrement en temps de fête.

Outre la surface de cuisson, il faudra également prendre en compte l’emplacement que vous allez lui réserver. Il faudra à cet effet que le barbecue au charbon de bois puisse rentrer dans votre garage. Il faut savoir qu’il est important de bien ranger l’outil lorsque l’hiver pointe son nez. Si possible, il est même possible de le recouvrir d’une bâche.

Si l’on se fiait à notre test de barbecue au charbon de bois, l’idéal serait d’avoir en moyenne un barbecue charbon de bois avec une grande surface de cuisson, par exemple de 55 cm de diamètre pour une moyenne de 10 à 15 personnes.

Le poids du barbecue au charbon de bois

Outre la taille, le poids est également un paramètre important à prendre en compte. C’est une caractéristique qui se différencie d’un modèle à l’autre. Pour notre part, nous vous conseillons de choisir un modèle transportable qui est équipé de roulettes pour faciliter le déplacement de votre barbecue grill.

Le confort d’utilisation du barbecue au charbon de bois

GrillIl faut que vous pensiez au moment où vous allez devoir allumer votre grill barbecue. Ce qu’il faut avant tout, c’est un outil simple d’utilisation, que vous allez pouvoir manier facilement. Vérifiez à cet effet que le grill a été conçu pour être facile à allumer et pour atteindre assez rapidement la température requise. Ensuite, voyez s’il intègre un système automatique de maintien de la chaleur.

Il faut savoir qu’en principe, le charbon de bois met entre 45 minutes à une heure pour brûler. En fonction de ce que vous envisagez de cuire, il faut ajouter au fur et à mesure du charbon de bois. Il faut également voir les dispositifs mis à la disposition de l’utilisateur à cet effet, car si certains modèles sont parfaits, d’autres sont plutôt difficiles à gérer. Ainsi, nous vous recommandons de prendre le modèle qui propose un système facile pour l’ajout du charbon. Veillez ainsi à ce qu’il n’y ait pas lieu par exemple de démonter l’appareil pour ce faire ou de retirer tout le gril ou les aliments qui sont déjà installés dessus.

Et enfin, dernière chose à voir dans le cadre du confort d’utilisation, nous vous recommandons les modèles équipés d’une tablette ou de plan de travail, installé sur le côté de votre barbecue. Voyez également les accessoires barbecue qui sont directement fournis avec le gril, comme la housse pour barbecue par exemple.

Le matériau du barbecue à barbon de bois

Le matériau utilisé est la meilleure caractéristique pour évaluer la qualité de l’appareil. Nous vous conseillons bien évidemment de vous tourner vers quelque chose de robuste, qui sera résistant au temps. D’ailleurs, vous trouverez sur le marche un large choix de barbecue inox, barbecue en fonte, grille en acier, etc. D’ailleurs pour cette dernière matière, vous pourrez aussi opter pour l’acier émaillé, l’acier chromé, l’acier noir et biens d’autres.

L’entretien du barbecue au charbon de bois

La combustion du charbon entraîne la production de cendres. Et ces cendres devront être retirées du grill à un moment ou un autre. Nous vous conseillons de choisir un barbecue au charbon de bois équipé d’un cendrier amovible lequel vous permettra de nettoyer facilement et rapidement le gril. Le mieux c’est encore si le cendrier est conçu avec des bords anti-débordements.

Il faut y faire attention, car dans certains cas, le récipient réservé aux cendres est mal conçu et difficile à utiliser.

Le design du barbecue au charbon de bois

L’aspect esthétique est également un point particulier à voir. Sur le marché, on vous proposera différents types, avec différents styles et sous divers coloris. Le choix est ensuite vôtre.

D’autres critères pour bien choisir son barbecue au charbon de bois

Barbecue au charbon de boisOutre les points déjà listés, il y a d’autres critères qui peuvent être important pour l’achat d’un barbecue au charbon de bois.

La sécurité

En principe, le barbecue au charbon de bois vous servira pour organiser un  événement dans votre cuisine extérieure, jardin extérieur par exemple ou sur le jardin terrasse. Cela signifie que vous êtes exposés à toutes sortes de possibilités d’intempéries et plus particulièrement la pluie par exemple. Dans ce cas-là, il serait judicieux de prendre un modèle de barbecue au charbon de bois qui est équipée d’une poignée isolante, laquelle va vous permettre de déplacer l’outil au besoin.

Le rangement

Pour ceux qui ne sont pas encore équipés de tous les matériels, comme la table où vous pourrez installer les couverts, les assiettes et tous les ustensiles barbecue. nous conseillons le barbecue assorti d’un chariot acier. Vous aurez ainsi toute la place qu’il faut pour tout le matériel, en plus vous pourrez y caser vos réserves de charbon et toutes les préparations pour vos grillades. Si le barbecue a plus d’un seul gril, vous allez disposer de toute la place qu’il vous faut pour régaler toute une famille.

Quelques techniques pour allumer rapidement et efficacement votre barbecue au charbon de bois

GrilladeLa question que posent beaucoup de personnes avant l’achat barbecue est : Comment allumer un barbecue au charbon de bois ? Allumer un barbecue au charbon de bois n’est pas toujours chose évidente. Vous avez heureusement plusieurs techniques à votre disposition pour l’allume feu lors de votre barbecue party.

Opter pour la méthode classique

Bien qu’étant une méthode classique, ce n’est pas tout le monde qui en a la maîtrise. Vous aurez besoin de bois sec et/ou du papier journal. Il vous suffit d’installer le papier journal au niveau de la cuve et de mettre par-dessus les petits bois secs. Vous n’avez plus qu’à mettre en feu le papier journal et le bois s’en suivra. Quand c’est fait, vous versez le charbon et attendez à peu près 30 minutes pour faire griller la viande.

Opter pour la méthode cheminée

Même si la méthode classique demande de la patience, celle-là garantit que vous allez pouvoir réussir à allumer le feu. Mais si ce n’est pas le cas, si vous avez eu du mal à vous y mettre, nous vous proposons une seconde alternative : la façon cheminée.

Cette fois-ci, c’est une bouteille que vous allez installer dans la cuve. La bouteille sera enroulée de papier journal comme de ce qui se fait avec une cheminée. Maintenant, vous pouvez verser le charbon dans la cuve, en vous assurant qu’il soit parfaitement plaqué au niveau de votre bouteille en forme de cheminée. Retirez ensuite la bouteille et allumez le bas de votre cheminée avec une allumette.

Opter pour la méthode avec les allumes feux

On parle là d’utiliser de allumes feux en forme de cubes. Il ne faut pas oublier d’éloigner essence ou tout autre produit inflammable si vous décidez d’opter pour cette méthode pour allumer le feu. Les cubes vont largement suffire et sont en plus moins dangereux, tout en étant aussi efficaces. Vous avez même des allumes feux écologiques, composés exclusivement de boules de fibres naturelles, sans odeurs ni goûts chimiques qui risquent de rester sur les aliments.

Vous n’avez qu’à installer vos cubes dans la cuve et à les recouvrir de petits bois. Allumez par la suite le feu et quand il sera bien pris, ajoutez vos charbons de bois.

Opter pour la cheminée d’allumage

Il s’agit surement de la méthode la plus simple de toutes. Vous aurez recours à ce qu’on appelle la cheminée d’allumage. Il s’agit d’un accessoire spécial barbecue, un système d’allumage qui a été conçu pour permettre d’allumer le feu dans un barbecue au charbon de bois sans que vous n’ayez à fournir le moindre effort et bien évidemment sans danger.

La cheminée d’allumage est faite en métal, elle dispose de quelques trous d’aération à la base de l’accessoire. Elle est également dotée d’une poignée afin que tout soit pratique, confortable et facile d’utilisation. Vous n’avez qu’à mettre des cubes allumes feux sur la cheminée, laquelle a déjà été remplie de charbon. Vous n’avez plus qu’à mettre le feu et attendre que le feu se répande sur toute la cheminée. L’attente ne durera que 10 minutes au maximum et vous pourrez charger votre barbecue au charbon de bois en charbons.

Comment entretenir un barbecue au charbon de bois ?

Pour le garder assez longtemps, il faut que vous entreteniez votre barbecue au charbon de bois. Cela passe par un petit nettoyage rapide à l’issue de chaque utilisation. Pour ce faire, vous devez tout d’abord procéder au nettoyage du fond de ce matériel de cuisine, puis mettre la cendre que vous avez récupérer dans un sac pour la jeter facilement à la poubelle. N’oubliez pas aussi de vider le capteur de cendres si votre barbecue en est équipé. A noter que les modèles dotés de filtres à cendres détachables sont plus faciles à nettoyer. Pour réussir à frotter les pelures noires, nous vous recommandons d’utiliser un couteau à mastic ou bien une brosse en soie.

Après, vous devez nettoyer la grille de cuisson. Pour ce faire, vous devez porter des gants puis démonter la grille de cuisson. Munissez-vous ensuite d’une brosse métallique avec poils rigides et brossez pour enlever les résidus d’aliments ainsi que la rouille. Il faut cependant y procéder avec délicatesse car sinon vous risquez d’abîmer le revêtement de la grille de cuisson.

Quel barbecue au charbon de bois choisir ?

Sur le marché, vous avez le choix parmi de nombreux modèles de différentes marques. D’ailleurs, parmi les plus grandes marques, on peut citer Weber, Alice’s Garden, Invicta, TecTake, etc. Alors si vous êtes à la recherche d’un barbecue au charbon de bois, nous pourrons vous conseiller le barbecue Weber Master Touch GBS. Le barbecue charbon Weber compact Kettle 47 cm noir pourra aussi vous intéresser. Doté d’une étagère métallique inférieure, la matière de la grille de cuisson est l’acier chromé. Ce Weber barbecue est livré avec un bol doseur de briquettes.

Ne manquez par aussi le modèle Alfred d’Alice’s Garden. Ce barbecue design est doté d’une grande surface de cuisson. Pour ranger les ustensiles et les accessoires, vous avez à disposition une tablette en bois servant de porte ustensiles ainsi qu’une étagère de rangement. Avec une cuve émaillée, la grille de cuisson est réglable. Pour que vous puissiez le déplacer facilement, il est équipé de deux grandes roues. Et pour manipuler l’appareil, vous pourrez utiliser la poignée qui est placées au niveau de la tablette latérale. Simple d’utilisation, sa surface de cuisson est de 54×34 cm pour des dimensions au complet de 113x36x92 cm. A monter soi même, ne vous inquiétez pas car la notice d’utilisation est en français.

Sinon, vous pourrez aussi opter pour le barbecue au charbon de bois Fumoir de TecTake. Disponible en plusieurs tailles, il est également équipé d’une grande surface de cuisson et de deux roues pour faciliter le déplacement. Arborant un design élégant, il est doté d’une étagère latérale pliable vous permettant de placer les ingrédients. Comptez aussi sur un décapsuleur pour ouvrir vos bouteilles de bière ainsi qu’un tiroir à cendres. A noter que la température est variable parce qu’il est possible de régler en hauteur le bac à charbon de bois grâce à une manivelle.

Si vous n’êtes pas convaincu d’opter pour un barbecue charbon de bois, vous pourrez choisir un barbecue gaz ou un barbecue électrique.

Comment bien allumer un barbecue au charbon de bois ?

Les Meilleures Promotions sur le Barbecue au Charbon de Bois Décembre 2019

Top N°. 1
TecTake BBQ GRILL BARBECUE CHARBON DE BOIS FUMOIR - diverses tailles au choix - (Charbon de bois |...
Le barbecue au charbon de bois Florian est une véritable sensation dotée de nombreux suppléments astucieux // Dimensions totales (LxlxH) : 115 x 65 x 107 cm // Poids: env. 25 kg
104,89 €
❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 2
Barbecue Boule Barbecue au Charbon de Bois Barbecue sur Pied Barbecue BBQ Smoker Charbon de Bois...
Elégance du design rejoint qualité top et délices de grillade. Ce professionnel barbecue de plein air de TIGGO sera le véritable succès de votre soirée barbecue. Ce chariot de barbecue dispose d’une super grande grille de cuisson en deux parties de 56 cm x 42 cm et d’une grande grille de maintien au chaud de 54cm x 24,5cm. En outre, ce barbecue a une dépose latérale et une dépose inférieure pour les aliments, les accessoires cuisson au gril, le charbon de barbecue et bien plus encore.
99,99 € 89,99 €
Top N°. 3
Tepro Toronto Barbecue au Charbon de Bois Anthracite/Acier Inoxydable
Étagère latérale rabattable avec 4 crochets à couverts.
125,00 €
❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 5
Festnight Barbecue au Charbon de Bois Support de Barbecue au Charbon de Bois Béton avec cheminée
Appréciez les grillades avec vos amis et votre famille dans votre jardin ou sur votre patio avec notre support de barbecue au charbon de bois !
535,99 € 371,99 €
❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 6
TACKLIFE Barbecue au Charbon de Bois, 57cm Gril Portable, BBQ avec Couvercle, Collecteur de...
【Gril Familal】 : Diamètre de 57cm de grill fournit une grande dimension de cuisson. Le montage de grill est très facile. C'est un cadeau parfait pour le camping familal.
129,99 € 88,97 €
Top N°. 7
Top N°. 8
El Fuego Ontario Barbecue au Charbon de Bois Gris 115 x 107 x 67 cm Grill Gris
Mécanisme unique permettant de régler la hauteur de la cuve à charbon.
125,67 €
❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 9
Happy Garden Somagic - Barbecue au Charbon de Bois réglable en 3 hauteurs GRILLOIR - grilloir à...
Envie de partager de délicieuses grillades ? Le barbecue GRILLOIR sera votre meilleur allié !
129,90 € 104,90 €
❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 10
Happy Garden Somagic - Barbecue au Charbon de Bois à Foyer Vertical Raymond
Envie de délicieuses grillades ? Le barbecue à cuisson verticale RAYMOND sera votre meilleur allié !
229,90 € 199,00 €