Meilleur Marteau Perforateur

Découvrez notre Sélection des Meilleurs Marteau Perforateur Décembre 2018, regroupant le Top 5 des Ventes en Décembre 2018 sur Amazon.fr ! Si vous souhaitez connaître les Meilleures Ventes, Tests, Avis clients et le Prix des Marteau Perforateur Moins Chers alors vous êtes au bon endroit.

Top N°. 1
Ryobi 4892210130211 Marteau Perforateur SDS+ sans fil, 18 V, Multicolore
23 Commentaires
Ryobi 4892210130211 Marteau Perforateur SDS+ sans fil, 18 V, Multicolore
  • Force de frappe 1,3 Joules EPTA - idéal pour l'ensemble des travaux de la maison
  • 4 modes: perforation, burinage, burinage flottant et perçage pour un travail efficace et adapté à chaque situation
  • Poignée anti vibration pour un confort de travail optimal
  • Eclairage LED pour une meilleure visibilité
  • Nouveau gripzone microalvéolé pour une prise en main ferme et confortable et une meilleure maîtrise de la machine

Guide d’achat d’un marteau perforateur

Marteau perforateurLes travaux de maçonnerie impliquent d’être bien équipé de tous les outils qu’il faut.  Parmi ces outils incontournables des travaux de maçonnerie, on pourra compter le marteau perforateur. Sur les marchés, on découvre tout une panoplie de modèle de marteaux perforateurs. Nous allons voir dans les quelques lignes suivantes, à quoi peut servir un marteau perforateur et comment choisir le meilleur marteau perforateur.

À quoi sert le marteau perforateur ?

Pour l’essentiel, le marteau perforateur perfore, c’est-à-dire qu’il sert à créer des trous de différentes tailles au besoin sur des matières solides comme le béton ou la pierre.

  • Pour percer

Il est à noter que même s’il est possible de percer avec un marteau perforateur, ce dernier n’est pas une version revisitée d’une perceuse. Avec un marteau perforateur contrairement à la perceuse classique il est possible de percer du béton armé. C’est également un outil multifonctionnel, qui en plus de percer, peut également buriner.

Un marteau perforateur est doté d’un moteur soit électromécanique, soit électropneumatique. Si vous choisissez un modèle avec moteur électromécanique, celui-ci fonctionne à l’aide d’un système de lames et de ressorts. Par contre, pour fonctionner, le moteur électropneumatique est équipé de pistons, il sert de l’air comprimé pour percer. C’est le modèle réputé comme étant le plus robuste, car il est conçu pour perforer les matières les plus solides telles que les bétons armés.

  • Pour réaliser le chevillage

L’utilisation du marteau perforateur est incontournable dans tout travail de plomberie ou d’installation de matériel de chauffage. Il servira notamment à réaliser le chevillage sous différentes tailles ainsi que dans la saignée. Dans ce cas, il vous faut prendre un modèle de marteau perforateur burineur.

  • Pour carreler et pour démolir les dalles

Si vous réalisez des travaux de démolition ou encore d’installation, le marteau perforateur ne sera pas forcément indispensable, cependant, il serait intéressant quand même de l’avoir dans certains cas.

Par exemple, pour carreler, il s’avèrera être un outil pratique et efficace. Il pourra également servir de démolisseur de dalles si besoin est.

Comment fonctionne un marteau perforateur ?

Dans sa forme classique, le marteau perforateur est la combinaison d’un marteau piqueur et d’une perceuse à percussion.  Cela signifie tout simplement que le marteau perforateur peut à la fois réaliser des mouvements circulaires et des mouvements horizontaux.

Le principe est le suivant : en fonction de la nature de la frappe, l’appareil fonctionne différemment. S’il s’agit d’une frappe électromagnétique, alors une masse percutera de régulière la pièce à perforer ou à percer. Celle-ci sera installée sur un mandrin. À chaque coup, le matériel ou la pièce à perforer subira un choc qui sera directement transmis au burin.

Par contre, s’il s’agit d’une frappe électropneumatique, le principe est très simple, l’air propulsé va entrainer une masse mobile, laquelle frappera la pièce, toujours installée sur le mandrin.

À travers une molette dont est doté l’appareil, vous pourrez choisir la fonction de l’outil. À défaut de molettes, certains modèles sont dotés de bouton poussoir ou de toute une panoplie d’autres systèmes de sélection. L’énergie de frappe est formulée en joules.

On conviendra que c’est plutôt dans ces mêmes principes que sera utilisée également en mode perceuse. Muni d’un moteur, celui-ci agit sur le mandrin à travers sa force de rotation suivant le système d’engrenages.

En principe, un perforateur sera doté d’un système sélectionneur de puissance, lequel permettra une présélection des mouvements, et notamment de leur force. Il peut être assimilé sous certains points à un potentiomètre.

Bien évidemment, le marteau perforateur est dédié à une tâche qui lui est déjà propre, il faudra éviter de l’utiliser pour n’importe quel travail à réaliser. Il a été conçu préalablement avec certaines caractéristiques qui le réservent à une utilisation qui lui est spécifique. Ainsi, en fonction des travaux à accomplir, vous aurez le choix entre le marteau piqueur, la perceuse visseuse, la perceuse classique et enfin, le marteau perforateur.

Par ailleurs, il ne faut pas non seulement l’utiliser n’importe comment, mais également sur n’importe quel matériau. Veillez toujours à vérifier la compatibilité avec le burineur avant d’envisager de buriner ou de perforer.

Comment choisir le meilleur marteau perforateur?

Acheter marteau perforateurEn terme général, avant de choisir un marteau perforateur, vous l’aurez compris que tout dépendra de l’utilisation que vous allez en faire, notamment si l’outil va rejoindre un grand chantier ou s’il s’agit tout simplement de travaux courants.

Il se choisit en fonction de la nature des travaux, par exemple, en ce qui concerne la saignée, il est conseillé de se tourner vers un modèle bien puissant, avec un moteur puissant et qui ne fonctionne pas à la batterie.

Voici quelques paramètres à considérer :

L’utilisation du marteau perforateur

La question de l’utilisation soulève celle de la résistance de l’appareil. Il faut savoir que certains modèles ont été conçus pour un usage quotidien, tandis que d’autres sont plutôt réservés à une utilisation occasionnelle. Ainsi, avant d’acheter un marteau perforateur, il est préférable de définir préalablement, à quelle fréquence comptez-vous utiliser l’équipement.  Dans ce cas, il faut prendre en compte le moteur, notamment sa puissance et sa solidité.

Souvent, vous aurez l’occasion de voir que les différentes marques auront plutôt tendance à  mentionner les informations en ce qui concerne l’utilisation à laquelle se prête leur outil. Trouvez les différentes caractéristiques de l’appareil. Sinon, en cas de doute, vous pouvez toujours prendre directement contact avec le vendeur. Il est aussi conseillé de lire les avis marteau perforateur et consulter le comparatif de marteau perforateur avant de faire votre choix.

D’ailleurs, nous vous conseillons toujours de prendre un marteau perforateur assorti de garantie, laquelle vous permettra de rendre l’outil dans le cas où il ne correspondrait pas à vos attentes. À noter tout de même que certaines garanties ne prennent pas en charge les dommages causées suite à une utilisation intensive de l’appareil.

La force de frappe du marteau perforateur

La force de frappe est le premier élément à considérer, en fonction de la nature des travaux à accomplir. La force de frappe est le critère déterminant, qui mesure la capacité de l’outil, son efficacité et sa rapidité. En moyenne, une force de frappe de 1.5 joule est largement suffisante. Mais vous pouvez aller jusqu’à 3 joules ou plus en fonction du modèle que vous aurez choisi.

L’environnement auquel est destiné le marteau perforateur

À côté de la fréquence d’utilisation, l’environnement dans lequel les travaux seront entrepris va également compter. Il faut savoir que certains modèles sont plutôt destinés aux travaux réalisés à l’intérieur, tandis que d’autres ont été conçus pour des chantiers à l’extérieur.

Par exemple, si vous avez décidé de réaliser des travaux à l’extérieur, on préconise un marteau perforateur qui soit parfaitement résistant à l’eau.

Encore une fois, il est important de prendre connaissance des caractéristiques de l’appareil, soit auprès de son fabricant directement, soit bien lire ce qui est affiché.

La prise en main du marteau perforateur

Le confort d’utilisation, quel que soit le chantier auquel vous allez vous attaquer, quelle que soit l’utilisation que vous allez faire de votre marteau perforateur, est un critère primordial. Lisez des tests de marteau perforateur ou les avis que ceux qui en ont déjà utilisé partagent.

Par ailleurs, nous vous conseillons de vous tourner vers les modèles de marteaux perforateurs avec système d’amortissement des vibrations, pour que l’appareil soit plus ergonomique.

En plus de ces critères, pensez aussi à opter pour un marteau perforateur conçu par de grandes marques comme Bosch, Einhell, Hitachi, etc.

Comment bien utiliser le marteau perforateur ?

Tout d’abord, s’agissant de matériel qui sert à percer,  les précautions seront de rigueur. C’est un appareil qui se veut puissant et qui lors de son utilisation, peut entraîner de nombreuses projections qui peuvent s’avérer des plus dangereuses.

·         Avant utilisation

Il faut donc premièrement bien vous équiper. Les lunettes anti-projections doivent figurer en tête de liste, de même que le casque chantier et le casque anti-bruit. Il faut savoir qu’en effet, pour la plupart, un marteau perforateur est bruyant. Ce sont les incontournables pour vous éviter les accidents et les blessures de bricolage.

·         Pendant l’utilisation

Ensuite, une fois bien équipée, vous pourrez commencer. La première leçon est dans la manipulation et la prise en main de l’engin. Le principe est le suivant : il faut apprendre à tenir l’appareil d’une main bien ferme si vous souhaitez avoir un travail de qualité, mais également et surtout pour prévenir d’éventuelles blessures. Il faudra notamment apprendre à maitriser l’outil.

Dans l’utilisation de l’appareil, le mieux, c’est toujours de le positionner dans une position à la perpendiculaire et de le maintenir autant que possible dans cet angle.

Évitez également d’exercer une pression sur votre marteau perforateur, de manière à le pousser ou encore à le retenir vers la surface ou la matière sur laquelle vous travaillez. Ainsi, vous éviterez tout simplement de le pousser d’un côté ou un autre et obtiendrez de meilleurs résultats.

·         Après utilisation

À la fin de vos travaux, nous vous conseillons de vérifier l’état général de votre marteau perforateur. Il faut également voir si le réservoir d’huile contient encore assez de graisse. Vérifiez aussi qu’il n’y a pas d’acier ou de béton qui se sont entassés dans l’appareil.

S’il s’agit d’un marteau piqueur à batterie, il faudra également contrôler le niveau de la batterie. Il faut que celui-ci soit suffisamment rechargé, mais il faudra en même temps éviter de laisser votre appareil branché sur votre chargeur de batterie inutilement. Prenez connaissance dès le début du temps de charge qu’il faudra à l’appareil pour se recharger.

Comment entretenir un marteau perforateur ?

Comme de nombreux appareils, vous vous doutez bien que le marteau perforateur a besoin d’un entretien de base si vous souhaitez l’utiliser assez longtemps. C’est également un moyen de prévenir votre sécurité lors de l’utilisation de l’appareil.

Il faut l’avouer, ce n’est pas une habitude pour tout le monde de penser que l’entretien des appareils de bricolage est important pour sa longévité. C’est d’autant plus vrai pour les marteaux perforateurs, qui sont des outils dotés de moteur électrique.

·         Nettoyer le marteau perforateur

Tout d’abord, la moindre des choses est de nettoyer votre marteau perforateur à l’issue de chaque utilisation. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un soufflet électrique ou manuel  pouvant propulser de l’air dans les aérations du moteur. Si vous n’avez pas de soufflet alors vous pouvez brosser votre marteau perforateur. Une brosse à poils dure est parfaite pour dépoussiérer les bouts de terres, de boues ou encore de résine qui se seraient accrochées à l’appareil pendant le travail.

Vous pourrez ainsi nettoyer et débarrasser complètement l’appareil de toute poussière. On le fait justement pour éradiquer les restes de bois, de béton ou encore de métal qui auraient pu venir s’entasser dans l’appareil. Il faut savoir que ces détails, aussi petits semblent-ils, peuvent grandement jouer sur l’efficacité de l’outil.

·         Réviser l’état du marteau perforateur

Sinon, une fois tous les ans, il est préconisé également de faire réviser l’outil. C’est d’ailleurs un principe valable pour tous les outils de bricolage électrique. Si vous êtes un professionnel ou même ou un bricoleur, ne vous aventurez surtout pas à ouvrir tout seul votre marteau perforateur. Vous pouvez pour ce faire prendre contact avec un spécialiste.

·         Bien ranger le marteau perforateur

Et enfin, le dernier point et non des moindres dans le cadre de l’entretien, il faut faire attention au rangement de votre outil. Le plus important est d’éviter de le laisser à la poussière. Pour le bricolage, l’organisation est toujours de rigueur. Préférez un établi rangé et bien organisé, pour éviter que les outils ne tombent ou ne s’endommagent sur place.

Nous vous conseillons par exemple d’installer des accroches sur le mur, en plus de ranger et d’organiser vos outils, ils constitueront également un gain d’espace.

Conseils pour bien utiliser un marteau perforateur

Les Meilleures Promotions sur le Marteau Perforateur Décembre 2018

10,00 €Top N°. 1