Meilleur Barbecue Gaz : Test, Avis, Comparatif Octobre 2019

Découvrez notre Sélection des Meilleurs Barbecues Gaz Octobre 2019, regroupant le Top 5 des Ventes sur Amazon.fr ! Si vous souhaitez connaître les Meilleures Ventes, Tests, avis clients et le Prix des Aspirateurs Souffleurs alors vous êtes au bon endroit.

Top N°. 1
CCLIFE Barbecue à gaz (Barbecue Compact 6+1 brûleurs), Couleur:Noir, Size:6+1 Brûleurs
5 Commentaires
CCLIFE Barbecue à gaz (Barbecue Compact 6+1 brûleurs), Couleur:Noir, Size:6+1 Brûleurs
  • Convient pour le butane et le propane à 30 mbar.5 de filetage externe pour connecter le tube.
  • Surface du barbecue environ 70 x 34 cm pour 6 + 1 brûleurs, grille chromée.
  • Il y a le thermomètre.Cet appareil a été testé par l'institution accréditée 'TÜV Rheinland'
  • Tableau de commande avec 6 + 1 régulateurs de température indépendants et avec le système d'allumage
  • Le grill de cuisine et le gril de chauffage chromé
Top N°. 2
Alice's Garden Barbecue gaz - Athos - Barbecue 3 brûleurs + 1 feu latéral noir, grilles en fonte
121 Commentaires
Alice's Garden Barbecue gaz - Athos - Barbecue 3 brûleurs + 1 feu latéral noir, grilles en fonte
  • 3 feux puissants + 1 feu latéral
  • Portes en façade, Thermomètre
  • Grilles en fonte !
  • Ce produit est constitué d'un seul carton ;
❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 3
GREADEN- BBQ Grill Barbecue À Gaz INOX PHÉNIX - 4 BRÛLEURS+1 FEU LATÉRAL et Thermomètre,...
30 Commentaires
GREADEN- BBQ Grill Barbecue À Gaz INOX PHÉNIX - 4 BRÛLEURS+1 FEU LATÉRAL et Thermomètre,...
  • Saveur irrésistible : Réaliser aisément chez vous des grillades délicieuses et juteuses par Phénix, avec ses 4 brûleurs et 1 feu latéral d'une puissance totale de 17.5 KW. Les cuissons avec...
  • Saine : Un résultat « grillé, pas gras ». La chaleur élevée permet de saisir les aliments rapidement, limitant la dégradation des nutriments due à une exposition prolongée. Nous avons...
  • Pratique & Facilité d'entretien : Commode à monter et à nettoyer, il est parfait pour un aménagement extérieur : Vous pourriez manipuler PHÉNIX sans peine avec ses roues mecanum. La base des...
  • Excellent rapport qualité/prix : Ce très beau produit en acier inoxydable 304 de haute qualité est équipé de nombreux détails soignés pour garantir l'usage durable en sécurité, par exemple...
  • Gages de qualité : Le couvercle a été renforcé par une double couche pour améliorer le processus de convection et une meilleure conservation de la chaleur au sein de l'habitacle. Avec son...
Top N°. 4
Barbecue à gaz 4 brûleurs latéraux Grande Surface et Grande capacité de Rangement en Acier...
1 Commentaires
Barbecue à gaz 4 brûleurs latéraux Grande Surface et Grande capacité de Rangement en Acier...
  • Taille 132 * 50 * 105cm, grand espace barbecue: 63 * 36cm, table de rangement 36 * 36cm des deux côtés, hauteur du gril confortable 86cm
  • Brûleur en acier inoxydable, poignée en acier inoxydable, acier revêtu résistant aux hautes températures, équipement durable
  • 4 + 1 allumage indépendant du système de grésillement, conservant le jus de la nourriture, le foyer extérieur est tendre, le parfum est délicieux, le poêle de droite peut cuire la soupe en même...
  • Le filet de pierre de lave (auto-fourni) peut être utilisé pour un barbecue en pierre de lave. Les minéraux multivitaminés sont non seulement bons pour la santé mais également délicieux.
  • Facile à assembler et à nettoyer, chauffe rapidement et uniformément
❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 5
Happy Garden Barbecue au gaz Houston - 4 + 1 brûleurs avec thermomètre
2 Commentaires
Happy Garden Barbecue au gaz Houston - 4 + 1 brûleurs avec thermomètre
  • Réussissez toutes vos grillades grâce à ce barbecue au gaz 4 brûleurs et son réchaud.
  • Surface de cuisson : L 62 × l 41,5cm - 2 grilles en acier émaillé - 1 grille d'attente en inox
  • Composition : 1 barbecue 4 + 1 brûleurs : L 131 × l 58,5 × H 112cm - Article livré à monter
  • Cuve en acier peint (peinture résistante à de hautes températures) - Puissance totale : 14,5kW
  • Garantie 2 ans - Livré en 1 colis - 3 à 5 jours ouvrés

Guide d’achat de barbecue à gaz

On voit se développer de plus en plus de nos jours les différents modèles de barbecue pour la cuisine extérieure. Et l’un des plus prisés est aujourd’hui le barbecue gaz. C’est une excellente alternative pour ceux qui estiment que le barbecue charbon de bois est un peu trop compliqué.

Nous avons eu nous-mêmes l’occasion de faire un petit test barbecue à gaz, test à l’issue duquel nous allons partager avec vous notre expérience, nos impressions et nos avis barbecue à gaz.

Quels sont les composants d’un barbecue à gaz ?

Acheter barbecue gazAvant d’acheter barbecue à gaz et de faire votre choix sur un modèle précis, il faudra d’abord que vous preniez connaissance des bases, notamment de tous les composants d’un barbecue à gaz.

La grille

C’est la grille barbecue qui se charge d’accumuler la chaleur et de minimiser ainsi le BTU que vous allez devoir utiliser. Il s’agit d’un point essentiel de votre barbecue. Il faudra prendre compte le poids. Le principe est simple, une bonne grille est une grille lourde, qui retient et transmet parfaitement la chaleur. Il faut vérifier corollairement au poids que les tiges sont bien larges. En sus, assurez-vous qu’il n’y a pas trop d’espace entre les tiges pour bien accueillir la viande  ou tout autre aliment.

La plancha

La plancha barbecue est une sorte de plaque de cuisson qu’on vient ajouter au barbecue. Elle sert à répartir la chaleur sur toute la plaque et empêche que les gras ne rejoignent les brûleurs. Pour ce faire, elle absorbe une partie de la fumée. La plancha pour barbecue sert également pour l’essentiel à multiplier le choix des préparations culinaires possible sur le barbecue.

Par ailleurs, la possibilité ou non de rajouter un plancha barbecue à votre barbecue gaz dépendra des options que le modèle propose.

Les brûleurs

Ceux-ci vont être présentés sous forme de tube. Le mieux, c’est encore d’avoir des brûleurs en acier inoxydable. Il faut également porter une attention particulière à leur épaisseur, il faut que ces brûleurs soient suffisamment épais. Il faut également voir les installations, car tous les tubes doivent être placés de manière à ce qu’il n’y ait pas trop d’espace pour permettre une diffusion uniforme de la chaleur et optimiser l’efficacité de l’appareil.

Les brûleurs infrarouges

Outre les brûleurs classiques que nous connaissons déjà, les modèles de la dernière génération proposent également les brûleurs infrarouges. Ils optimisent l’efficacité de l’appareil de cuisson qu’est le barbecue gaz. Le temps de grillade est réduit et il en est de même de la consommation de gaz.

Grâce à la technologie infrarouge, la température des brûleurs peut atteindre les 1800°C en quelque temps seulement.  Bien évidemment, vous imaginez bien qu’une utilisation avec une grande précaution reste préconisée.

Les réchauds

En principe, les brûleurs sont formés en latéral. Vous devez vérifier que le réchaud est assez large et pourra accueillir tous les ustensiles dont vous pourrez avoir besoin.

Le système d’allumage

Le système d’allumage est un point des plus importants. Jusqu’à lors, celui qui est réputé comme étant le plus facile d’utilisation est l’allumage électronique à pile avec un système poussoir.  Le système rotatif ne propose pas la même efficacité ni la même durée de vie.

Comment choisir votre barbecue à gaz ?

Barbecue à gazNous nous sommes basés sur un comparatif pour pouvoir dresser une liste des critères de choix à prendre en compte avant l’achat barbecue à gaz. La liste n’est pas exhaustive, car les critères peuvent également varier en fonction des goûts et des besoins de chacun. Cependant, pour l’essentiel, voici les points à prendre en considération.

La surface de cuisson

La surface de cuisson est un critère essentiel, notamment lorsque vous envisagez d’inviter des amis ou de la famille. Il vous faudra en principe une grande surface de cuisson, laquelle pourra accueillir une préparation qui permettra de servir tous vos convives au même moment.

En moyenne, voici quelques données qui pourraient vous aider. Pour des invités de 7 à 10 personnes, une surface de cuisson de 2500 cm² sera amplement suffisante. Si vous devez accueillir entre 10 à 13 personnes, vous aurez besoin d’une surface de cuisson entre 2500 et 3000 cm². Pour accueillir plus de 15 personnes, il vous faudra un barbecue grill dans les 3500 cm² et pour en accueillir une vingtaine de personnes, il vous faudra prendre une surface de cuisson de plus de 3500 cm².

Les matériaux de fabrication

Bien évidemment, vous devez penser à la durabilité, la solidité et l’efficacité, mais également et surtout à la qualité de cuisson que proposera votre barbecue à gaz. Pour ce faire, le critère des matériaux de fabrication est celui sur lequel vous allez devoir vous pencher. Voyez ce qui en est de la grille de cuisson, des brûleurs et bien évidemment du couvercle.

L’émail est en ce moment de plus en plus démocratisé. Il s’agit là d’un matériau d’une qualité moyenne. Il est suffisant, car réunit l’ensemble des critères de qualité en terme général, il est également accessible en matière de prix. Cependant, la question de la durabilité reste assez moyenne. Nous vous conseillons ainsi de prendre une fonte émaillée, en ce qui concerne la grille de cuisson. Par contre, s’agissant du couvercle et des brûleurs, nous conseillons de vous tourner vers des brûleurs inox ou sinon en acier.

Bien entendu, vous devrez également vous référer à votre budget pour faire votre choix.

La chaleur

Si vous avez déjà l’habitude du barbecue électrique ou du barbecue à gaz, vous savez déjà sans doute qu’il n’est pas rare que des problèmes de répartition de la chaleur surviennent. Le principe est le suivant : la chaleur est souvent concentrée au niveau central de la plaque et disparait au fur et à mesure au niveau des différents angles de l’appareil. Cela signifie qu’au fur et à mesure que vous vous éloignez du centre de la plaque, vous perdez en chaleur. En conséquence, il est impossible d’envisager une cuisson homogène et bien évidemment, la surface au bord est une surface de cuisson qui se perd.

Les brûleurs

En moyenne, on propose sur un barbecue à gaz  entre 2 à 6 brûleurs en fonction de la marque et du modèle choisi. Le mieux, c’est de prendre le barbecue à gaz  qui propose le plus grand nombre de brûleur, car plus il y a de brûleurs, plus l’appareil sera efficace. En effet, un grand nombre de brûleurs permettra de faire monter rapidement la chaleur et bien évidemment de bénéficier d’une surface de cuisson qui promet une homogénéité dans la répartition de la chaleur.

Mais à côté de leur nombre, leur puissance est également une caractéristique importante. En moyenne, on propose entre 7 et 18 kWh sur les modèles les plus courants du marché. Le principe reste le même, plus la puissance est élevée, mieux c’est. Mais il faut également savoir que le prix sera tout aussi élevé que la puissance.

Bien entendu, vous référerez à vos besoins : quand, combien, comment et à quelle fréquence allez-vous utiliser votre barbecue à gaz ?

L’entretien

Il faut absolument s’assurer que le modèle de votre choix soit facile d’entretien. C’est un critère essentiel, dans la mesure où on parle d’un outil avec lequel nous sommes appelés à cuisiner. En plus, on le sait très bien, le barbecue à tendance à se salir et à salir bien vite.

Le déplacement du barbecue à gaz

Indispensable pour la cuisine d’été, nous vous conseillons d’opter pour un appareil facilement transportable que vous pourrez déplacer sans trop d’effort. Alors que vous choisissiez un petit barbecue ou un grand barbecue, lisez bien les avis laissés par les autres utilisateurs pour s’assurer que l’appareil est facile à déplacer.

La consommation de gaz

Ce type de barbecue peut être utilisé avec du gaz propane ou du gaz butane, mais avant de passer commande, nous vous recommandons de bien vérifier la consommation par heure de l’appareil.

Le récupérateur de graisse

Le bac de récupération de graisse est, comme son nom l’indique, conçu pour recevoir l’excès de graisse. Alors si possible nous vous conseillons d’opter pour un barbecue à gaz muni de cet accessoire car c’est indispensable pour une cuisine saine.

Les autres options de cuisson proposées

Le barbecue à gaz  se veut en principe être un outil multifonction, c’est d’ailleurs la promesse de fabricants de la dernière génération : offrir en un seul appareil une multitude de possibilités de cuisson. Le but est d’en faire un véritable allié pour une cuisine d’extérieur complète, qui vous permettra de réaliser plusieurs préparations et des plats différents. Certains modèles sont alors équipés d’une pierre à pizza, d’autres proposent la possibilité de cuisine de la paella et certains sont même équipés d’un wok.

Quelles sont les dernières nouveautés des modèles de la dernière génération ?

En terme d’innovation, il faut le dire, tout petit plus peut faire une énorme différence. Vous avez des options et toutes sortes d’accessoires barbecue et d’ustensiles barbecue qui sont aujourd’hui directement fournis avec l’appareil. Bien évidemment, il faut déjà voir de quel genre de barbecue à gaz  est-ce que vous allez avoir besoin. Mais avant d’acheter, voyons ce qui est désormais proposé avec le barbecue à gaz  classique.

Les tablettes latérales

Certains modèles incluent une tablette ou encore une planche discrète et rabattable, mais surtout très pratique. Ces tablettes rabattables vont vous permettre de travailler juste à côté vos préparations, comme couper les aliments ou retravailler leur taille avant de les mettre à cuire. Vous avez sur le marché le barbecue à gaz  qui prend la forme d’un chariot, avec un panneau cache-bouteille et un panier intégré, et même un récipient qui sert à recueillir la graisse.

Le thermomètre

Barbecue gazPour un amateur de cuisine, c’est un plus qui peut carrément changer les choses. Vous avez une jauge de température, le plus souvent installé sur les portes du barbecue à gaz  par exemple est indispensable pour ceux qui aiment connaître la chaleur des aliments en cuisson. En principe, les thermomètres culinaires sont électriques, c’est-à-dire qu’ils fonctionnent suivant un système d’allumage électrique.

Le four

Vous avez également le barbecue à gaz  avec un four. Vous allez donc pouvoir griller votre viande, tout comme vous pourrez la faire cuire à la broche. Vous avez toute une multitude de choix quant à la finition que vous désirez faire avec vos plats.

La plancha et le grill

En principe, un barbecue à gaz  propose un grill ou plusieurs suivants le modèle. Vous avez rarement un grill plancha à la fois. Et pourtant, si vous devez cuisiner des légumes ou encore du poisson, ce serait l’idéal. La plancha en fonte est par excellence la plus efficace de toutes.

Pourquoi choisir le barbecue à gaz ?

Achat barbecue gazAujourd’hui, nombreux sont ceux qui se sont décidés à se tourner vers le barbecue à gaz. Bien évidemment, ce choix est motivé.

D’abord, il y a la facilité d’utilisation. Par rapport au barbecue charbon de bois, le barbecue à gaz  est beaucoup plus facile à allumer. Combien même il s’agirait d’un barbecue fixe, barbecue mobile ou barbecue portable, vous n’aurez aucun mal à ce faire. Généralement, le barbecue à gaz  est conçu avec le fameux système d’allumage appelé allumage piézo. Il permet d’allumer le feu rapidement et sans avoir à déployer un quelconque effort. Vous avez également le système de réglage de la température, qui est instantané et qui est directement prêt à l’emploi.

Ensuite, c’est également un barbecue rapide. Il ne faut pas plus de 5 minutes avec le barbecue à gaz pour chauffer les grilles et pour que la pierre de lave disperse uniformément la chaleur. C’est un outil qui vous permettra donc de travailler rapidement, tout en vous dispensant de dépenser trop d’énergie.

Et enfin, avec un barbecue à gaz  la maitrise de la cuisson est au rendez-vous. La répartition de la chaleur est particulièrement bien travaillée, de manière à ce que vous puissiez cuisiner en toute sérénité sans craindre d’abimer ou de cramer la viande ou les autres aliments en cuisson.

Par ailleurs, une autre raison des plus importantes qui pousse également les personnes à choisir le barbecue à gaz  est l’environnement. Si l’idée de pollution vous met mal à l’aise, le barbecue à gaz  est alors fait pour vous. Ce dispositif de cuisson est en effet parfaitement écologique, car vous aurez la possibilité de n’utiliser que du gaz naturel.

Bien entendu, si on compte ces plusieurs atouts du barbecue à gaz, cela ne signifie en rien que cet appareil incarne véritablement la perfection. On lui compte certainement aussi certains bémols dans quelques détails. Par exemple, un barbecue à gaz  peut être assez encombrant. Voyez par vous-même le modèle le moins volumineux qui vous conviendra. En termes de prix également, le barbecue à gaz  coûte assez cher. Mais étant le rapport qualité-prix, par rapport à l’efficacité de l’appareil, vous ne serez pas déçu.

Quel barbecue à gaz choisir ?

Vous avez l’embarras du choix parmi une vaste sélection de barbecue à gaz Invicta, Eglemtek, Campingaz, etc. Sinon vous pourrez opter pour un barbecue Weber. A titre d’exemple, le barbecue gaz Weber Spirit E0-210 52×44 cm noir est doté de 2 brûleurs. La grille de cuisson est en acier émaillé. Il comprend 3 crochets porte ustensiles ainsi qu’un emplacement pour mettre la bouteille de gaz.

En outre, le modèle Athos d’Alice’s Garden est doté de 3 feux puissants et un feu latéral, de thermomètre ainsi que de grille en fonte.

Si vous êtes à la recherche d’un barbecue à gaz pas cher, nous vous proposons de consulter les modèles en promotion qui sont ci-dessous.

Tout sur les barbecues à gaz

Les Meilleures Promotions sur le Barbecue Gaz Octobre 2019