Comment sécuriser son jardin des cambrioleurs ?

Vous le savez surement, lorsque vous avez une maison, il y a plusieurs points d’entrées vulnérables. Et l’un des accès les plus sensibles c’est sûrement le jardin.

Alors parfois c’est un point d’effraction pour pouvoir accéder facilement à la maison, mais parfois c’est également une cible. 

En effet, à cause des nombreux objets de valeur qu’il peut contenir, le jardin peut faire l’objet de cambriolage. Alors comment éviter les effractions ? Voici quelques astuces dans cet article qui vous permettront d’améliorer la sécurité de votre jardin.

Améliorez votre clôture

Pour éviter les cambriolages, vous pouvez rendre votre clôture difficile à franchir, mais également peu attrayante que possible. En effet, si votre clôture est impossible d’accés et surtout donne pas envie d’entrer, il sera plus simple de chasser et d’empêcher les voleurs de venir. 

Par contre, il est important de garder à l’esprit que les limites entre voisins peuvent être un point de discorde. Par conséquent, si vous souhaitez modifier votre clôture, il est préférable de prendre d’abord leur permission, c’est mieux. Une fois votre clôture terminée, il ne faut pas hésiter à vérifier qu’il n’y a pas de trous dans votre clôture. 

Cela empêchera non seulement le cambrioleur d’accéder facilement à votre jardin, mais également de voir les objets de valeur présents dans ce dernier.

Sécurisez les portes d’entrée

Le jardin est un endroit vulnérable pour le cambriolage, Il est important de renforcer toutes les portes d’entrée de votre maison pour compliquer l’effraction. Il est d’ailleurs conseillé de remplacer celles qui sont les plus fragiles par des portes blindées anti-effraction. 

Si votre porte d’entrée est équipée d’une vitre, changez ce type de portes et privilégiez plutôt les modèles massifs. En ce qui concerne la porte de votre jardin, qui est votre premier rempart de sécurité, privilégiez une serrure à cinq points, une serrure qui reste extrêmement difficile à crocheter. 

Pour cela, nous vous proposons de vers un serrurier à Lyon. Pour bien choisir son serrurier, vous pouvez également lire cet article ici

Sécurisez vos plantes

Vous allez me dire, c’est un peu bizarre de sécuriser des plantes. Mais étonnamment, beaucoup d’experts de sécurité trouvent que le jardin lui-même est une cible de cambriolage. En effet, des cas de cambriolages ont été enregistrés et qui impliquent le vol de bancs, de statues, de plantes et même de dalles de patio. Certains voleurs vont encore plus loin et se procurent même des machines pour enlever les arbres et les objets lourds. Si vous avez des meubles, des barbecues et des plantes qui valent de l’argent dans votre jardin, ils pourraient être des cibles privilégiées. Alors, n’hésitez pas à sécuriser vos plantes. 

/ par

Auteur de l’article : Paul