Couple : comment choisir votre literie ?

Dormir ensemble ne semble pas toujours évident pour un couple. Quand la morphologie, les besoins en fermeté, et les exigences de chacun diffèrent, il n’est jamais facile de trouver la literie idéale. Heureusement, de nombreuses alternatives sont envisageables pour permettre aux amoureux de partager le même lit, sans se priver de confort et de bien-être. Les quelques lignes qui suivent vous seront sans doute utiles pour vous aider à bien choisir votre literie.

Choisissez un matelas unique 

Il est toujours préférable de choisir un seul matelas, et trouver des solutions par la suite. Pour un maximum de confort, optez pour un matelas hypnia bien-être suprême. Grâce à sa fermeté et à l’utilisation de plusieurs technologies, ce matelas s’adapte parfaitement à toutes les morphologies et offre une parfaite indépendance de couchage.

Privilégiez l’indépendance de couchage

Acheter un matelas pour deux a toujours posé problème quand l’indépendance de couchage n’était pas encore d’actualité. En effet, il suffit que l’un bouge pour que le sommeil de l’autre soit gâché. Comprenez donc la chance que vous avez grâce à l’évolution de la technologie des matelas. En optant pour un modèle à ressorts ensachés, vous profitez d’une excellente indépendance de couchage. Comme chaque ressort est emballé dans un sachet individuel, les mouvements de l’un durant son sommeil ne risquent donc pas de perturber la nuit tranquille de l’autre.

Choisissez un matelas à mémoire de forme

Quand il s’agit de couchage pour deux, il n’y a pas mieux qu’un matelas à mémoire de forme. Ce type de matelas offre en effet de nombreux avantages, surtout en termes de confort. Même si le couple a des morphologies différentes, chacun trouvera son aise de son côté du lit, vu que ce modèle s’adapte à toutes les formes. Mieux encore, il offre un soutien hors pair et garantit l’alignement parfait de la colonne vertébrale. Et comme il contribue à la suppression des points de pression, il minimise donc le risque de courbatures au réveil. Il favorise la relaxation des muscles, et limite les réveils nocturnes. Qui ne voudrait pas profiter d’une telle technologie en ce qui concerne le choix du lit pour couple ?

Adaptez le sommier à vos besoins respectifs

Comme vos besoins en termes de couchage ne sont pas les mêmes, vous aurez du mal à trouver un terrain d’entente pour acheter un matelas. Pensez à adapter votre sommier. Quand monsieur veut avoir un matelas plus ferme pendant que madame préfère le moelleux. Faites appel à un professionnel qui vous proposera un sommier à lattes plus rigides d’un côté et des lattes plus souples de l’autre. Même si le rendu ne correspond pas parfaitement aux attentes du couple, cette solution permet au moins d’avoir un couchage proche de celui que chacun aurait choisi.

Choisissez un lit de taille XXL si vos moyens vous le permettent

Partager le même lit ne suppose pas que vous allez rester collés l’un à l’autre jusqu’au petit matin, et que vous n’avez donc pas besoin d’un lit de grande taille. Au contraire, pour des raisons de confort et de sécurité, avoir un couchage des dimensions XXL est toujours préférable. Avec ce dernier, vous serez libre de bouger à votre guise, sans craindre de tomber de l’autre côté. Vous pourrez également prendre autant de place que vous voulez, adopter n’importe quelles positions de sommeil et bouger autant que vous voulez, vous ne risquez en aucun cas de perturber le sommeil de l’autre. 

Trouver la literie idéale pour un couple n’est pas une mince affaire. Ce qu’il faut faire, c’est de trouver un compromis qui satisferait plus ou moins les besoins de chacun sans pour autant faire des concessions concernant le confort et la qualité du sommeil que doit procurer la literie.