Vous avez choisi de vous acquérir d’un abri en métal pour embellir le paysage de votre maison et lui donner de la valeur. Il est à la fois pratique et avantageux contre les chocs climatiques tout en vous faisant faire des économies. Il existe bon nombre de modèles et de coloris selon votre goût, mais comment bien le choisir ? Voici quelques informations à savoir.
La réglementation de la construction
Avant de porter des modifications sur votre jardin, vous devez d’abord demander une autorisation auprès de la mairie de votre région. Pour ce faire, vous devez remplir le formulaire et compléter les dossiers mentionnant les travaux à faire dans votre jardin.
Si vous avez décidé de couvrir le jardin tout entier qui mesure plus de 20 m², cette demande est obligatoire. Par ailleurs, si les travaux sont partiels sur le jardin, vous informez uniquement la mairie sur le désagrément causé.
Il est à savoir que si vous n’avez pas le temps de vous déplacer sur place, vous pouvez imprimer le formulaire sur le site de la Mairie de votre arrondissement. Certaines entreprises de construction disposent ce type de service qui ne peut que vous soulager.
Assurez-vous que ce soit fait avant de passer aux travaux !
Les avantages d’un abri jardin
Si vous avez opté pour un abri de jardin métal, vous savez bien qu’il est très bénéfique pour l’environnement. En effet, il est anti corrosif qu’il soit en acier ou en aluminium.il est résistant contre les intempéries et les agressions extérieures tels les moisissures, la rouille, la chaleur, le feu…
L’abri en métal ne nécessite pas d’entretien spécifique ni de traitement particulier, un simple jet d’eau et c’est propre. Vous n’avez pas besoin de trop vous fatiguer.
Cet abri est multi-usage, il peut à la fois servir de seconde salle de repos ou second salon où vous pouvez faire profiter vos proches, mais aussi il peut être une zone de stockage par la grandeur de l’espace qu’il vous propose.
Par rapport à l’abri en bois ou en PVC, l’abri de jardin en métal s’adapte à tous les budgets, il est peu coûteux, avec cela, il se monte facilement. En effet, avec le métal surtout si vous avez opté pour le en acier, il est déjà préfabriqué, il suffit simplement d’assembler chaque pièce avec des clips et/ou des vis.
Si vous avez plutôt un goût vintage, ce type d’abri est idéal pour vous par son design d’antan qui fera office de décor pour votre jardin.
Puisque l’abri existe en plusieurs modèles comme les galvaniser, les styles hippies… mais vous pouvez toujours choisir le plus en vogue qui est les imitations bois.
Le montage de l’abri de jardin
Pour monter l’abri de jardin, il faut respecter chaque étape. À la réception de votre colis, vous devez bien vérifier que tout est complet et qu’aucune pièce ne manque pour que vous puissiez suivre les instructions dans la notice de montage.
La lecture de la notice vous permet de comprendre le montage en entier de l’abri, mais lire en plusieurs fois serait beaucoup plus explicatif pour que les travaux se fassent facilement.
Avant de procéder au montage, vous devez préparer à l’avance les outils dont vous aurez besoin. Une deuxième paire de mains serait la bienvenue. Sur l’endroit où vous allez l’installer, assurez-vous que tout soit dégagé afin de vous faciliter la tâche, mettre à niveau le sol est primordial pour que votre abri puisse tenir. Les travaux peuvent commencer.
Avoir un abri de jardin est très avantageux surtout si vous le montez vous-même.