Meilleur Détecteur de Métaux : Test, Avis, Comparatif Octobre 2020

Découvrez notre Sélection des Meilleurs Détecteurs de Métaux Octobre 2020, regroupant le Top des Ventes en Octobre 2020 sur Amazon ! Si vous souhaitez connaître les Meilleures Ventes, Tests, avis clients et le Prix des Aspirateurs Souffleurs alors vous êtes au bon endroit.

Guide d’achat : quel est le meilleur détecteur de métaux ?

Si vous aimez particulièrement la chasse au trésor ou envisagez de pratiquer une activité hasardeuse et ludique, un détecteur de métaux pourrait vous aider à trouver votre bonheur. Cependant, choisir le meilleur détecteur de métaux n’est pas du tout facile à faire si vous ne connaissez pas encore toutes les caractéristiques de cet appareil et son mode de fonctionnement.

De plus, différents modèles issus de différentes marques sont disponibles sur le marché. Alors, pour vous guider dans votre achat de détecteur de métaux, nous vous invitons à suivre cet article qui vous donnera toutes les informations nécessaires afin d’acquérir en toute sécurité votre meilleur détecteur de métaux.

Pour compléter vos équipements et vivre une expérience extraordinaire, vous pouvez aussi consulter notre comparatif de tarière thermique.

Un détecteur de métaux, comment ça fonctionne ?

Avant toute chose, un détecteur de métaux est un appareil qui sert à localiser des objets en métal comme le fer, l’aluminium, le cuivre, l’or ou l’argent, dans le sol, les murs ou sur des personnes. Utilisé dans plusieurs domaines : militaire, archéologie, recherche d’objets anciens, détection d’objets dans les aéroports… le détecteur de métaux pourrait également être tout simplement une sorte de passe-temps pour certains.

Ayant une bobine conductrice d’électricité, qui lui permet de traverser le sol, l’appareil produit un champ magnétique et émet un signal sonore lorsque le métal, peu importe sa nature niché sous le sol, reçoit ce signal. Ce dernier dégagera ensuite son propre champ magnétique qui, à son tour, est transmis au détecteur de métaux pour indiquer l’endroit où creuser. A part cela, le détecteur de métaux, intelligent, possède un atout majeur appelé « discrimination ». Il s’agit de sa capacité à faire le tri entre les différents métaux qu’on peut trouver dans la surface à prospecter.

Quels sont les critères pour choisir votre détecteur de métaux ?

Avant d’acheter le meilleur détecteur de métaux, voici quelques points que vous devez prendre en compte :

La fréquence d’utilisation

Pour vous, débutant ou nouveau dans ce domaine, qui voulez vous aventurer dans la chasse, optez pour un appareil d’entrée de gamme avec des préréglages déjà définis. Facile à utiliser, vous n’aurez pas de problème de manipulation ou de réglages avec ce type de détecteur. Par contre, si vous êtes passionné de la quête de trésor et vous pensez en faire une pratique régulière, un détecteur aux milieux de gamme vous satisfait amplement. Pour vous qui êtes déjà un chasseur de trésor expérimenté, qui pensez en faire un travail sérieux avec un objectif bien précis, osez prendre un détecteur haut de gamme, très performant et à haute technicité. Vous serez ainsi parfaitement bien équipé pour vous perfectionner davantage dans ce domaine.

Le lieu de prospection

Considéré comme un critère primordial pour le choix d’un détecteur de métaux, la nature du sol à explorer doit être bien connue. En effet, pour vous aider à maitriser et à dépolluer les endroits à creuser, commencez par un sol sableux de la plage, un champ ou pourquoi pas votre propre jardin. C’est ainsi que vous arriveriez à mieux connaitre les différents signaux de votre détecteur et le régler en conséquence. La forêt constitue aussi un endroit très prisé pour détecter des métaux. Pourtant, il vaut mieux suivre les anciennes voies de passage ou autres chemins ou encore les cours d’eaux pour vous faciliter un peu votre quête car plus  une voie a été utilisée auparavant, plus elle reste un bon endroit à prospecter. Seulement, il est nécessaire de reboucher vos trous et d’avoir toutes les autorisations requises pour toutes vos activités de prospection.

Le disque de l’appareil

Pour déterminer le champ de détection, vous aurez besoin d’un disque. Avec un grand disque puissant, vous n’obtiendrez pas forcément un bon résultat car le champ large demande aussi des objets imposants pour être détecté. Par contre, un petit disque vous offre plus de précision vous permettant de petites trouvailles. Ainsi, il vaut mieux prendre un disque de taille moyenne de 20 à 24 cm de diamètre, comme ça, vous  aurez tous les types d’objets que vous voulez rechercher.

Les options de l’appareil

Vous devez aussi vous interroger sur les aspects qui caractérisent votre détecteur de métaux car les options de cet appareil vous permettent de bien manipuler et de maitriser votre joyau. La puissance par exemple, est une option réservée aux professionnels de l’histoire ou de l’archéologie. Un détecteur qualifié de « puissant » vous permet de creuser plusieurs mètres de profondeur. C’est pour cette raison que ces gens-là pourront découvrir des vestiges enfouis et inattendus. De même, une forte capacité de discrimination n’est nécessaire que pour les chasseurs d’objets valeureux comme l’argent et l’or. La correction effet sol est une option à privilégier lorsque vous partez en randonnées ou en vacances au bord de la mer car le sol de la plage nécessite le plus de correction ou quand vous ne connaissez pas quel type de sol vous allez extraire. Et pour avoir plus de confort dans l’utilisation de votre appareil et pour éviter à votre détecteur de métaux de subir les autres ondes émises par les outils technologiques de tout genre, votre appareil doit être ajustable en termes de sensibilité comme le détecteur de métaux Amzdeal.

Le prix

Pour un achat intelligent et éclairé, il faut savoir cerner bien le budget qui vous convient car vous savez que, plus l’appareil est de qualité, plus son prix est élevé. Cela dit, un détecteur de métaux reste un investissement très intéressant. Sachez toutefois qu’il n’existe pas de détecteur de métaux miracle mais ce que vous devez faire, c’est définir votre niveau de compétence ainsi que votre objectif et c’est après que vous puissiez découvrir quel type de détecteur de métaux sera le mieux pour vous.

Promotions sur les Meilleurs Détecteur de Métaux Octobre 2020

Test Détecteur de métaux

https://youtu.be/3DVw_sOc7B4