Meilleur Karcher : Test, Avis, Comparatif Octobre 2021

Découvrez notre Sélection des Meilleurs Karcher Octobre 2021, regroupant le Top 5 des Ventes en Octobre 2021 sur Amazon ! Si vous souhaitez connaître les Meilleures Ventes, Tests, avis clients et le Prix des Karcher alors vous êtes au bon endroit.

Guide d’achat d’un nettoyeur haute pression Kärcher

meilleur kärcherLe nettoyeur haute pression est un appareil pratique pour entretenir l’extérieur de la maison. Comme son nom l’indique, on l’utilise pour nettoyer la cour, la terrasse mais aussi les façades ainsi que les meubles de jardin.

Pour choisir le modèle qui vous convient, il faudra d’abord définir ses besoins. En effet, vous devez déterminer si ce sera pour une utilisation occasionnelle, régulière ou intensive, parce que l’efficacité de l’appareil dépend de sa puissance et de l’usage que vous souhaitez en faire.

  • Utilisation occasionnelle :

Pour une utilisation d’environ 3 à 5 fois par an, un nettoyeur haute pression avec une pression de 110 à 130 bars et un débit de 300 à 400 litres par heure convient amplement. Vous pouvez utiliser l’appareil pour nettoyer une terrasse, des mobiliers de jardin, une petite voiture, une moto et un vélo.

  • Utilisation régulière :

Pour une utilisation régulière, préférez un appareil qui propose une pression entre 130 à 150 bars et un débit de 400 à 500 litres par heure. Ces nettoyeurs haute pression sont adaptés pour les carrelages, les gouttières, les façades, les terrasses, les grosses voitures, les allées de jardin et les garages.

  • Utilisation intensive :

Pour une utilisation très fréquente, optez pour un nettoyeur haute pression qui propose une pression de plus de 150 bars et un débit de plus de 500 litres par heure. Ce type d’appareil est indispensable pour nettoyer les toitures, les murs, les grilles et les camionnettes.

Les différents types de nettoyeurs haute pression

Nettoyeur haute pression KärcherOn peut rencontrer sur le marché 2 types de nettoyeurs haute pression : thermique et électrique.

Le nettoyeur haute pression électrique :

Fonctionnant avec un câble électrique, il se sert de l’eau du robinet. A noter que ce nettoyeur haute pression peut fonctionner avec de l’eau froide ou de l’eau chaude. Facile d’usage, de nombreux modèles sont proposés sur le marché. Cependant, il faudra faire attention en manœuvrant ce type de nettoyeur haute pression car le contact de l’électricité et de l’eau peuvent causer un court-circuit. A noter aussi que cet outil peut être gourmand en énergie. Le principe est : plus la puissance du nettoyeur haute pression  est élevée, plus la consommation d’électricité est élevée.

Le nettoyeur haute pression thermique :

Le nettoyeur haute pression est équipé d’un moteur à diesel ou à essence. Le modèle avec moteur à essence est très prisé pour une utilisation intensive et par les professionnels. Rien d’étonnant car ces modèles peuvent proposer une pression de 100 à 160 bars pour un débit d’environ 470 litres par heure. Un des avantages de cet appareil est sa grande autonomie. Comme le nettoyeur électrique, il est facile à utiliser et peut être manipulée avec de l’eau chaude ou de l’eau froide.

Focus sur la marque Kärcher

Kärcher est une référence dans le domaine des nettoyeurs haute pression. Rien d’étonnant car les nettoyeurs haute pression sont appelés aussi Kärcher. Pour la petite histoire, Alfred Kärcher ou Kärcher est une marque allemande créée en 1935. Leader mondial dans le secteur de nettoyage, elle propose des laveuses, des nettoyeurs haute pression, des aspirateurs et biens d’autres produits.

L’entreprise met à disposition de ses clients des appareils performants et innovants. Créative, la société ne cesse d’améliorer les produits en développant des nettoyeurs hautes pressions modernes et puissants. D’ailleurs, ces appareils signés Kärcher sont connus pour leur robustesse, leur efficacité, mais surtout ils ne sont pas gourmands en électricité et en eau.

Les différents modèles de nettoyeurs haute pression de Kärcher

Acheter KärcherComme c’est un leader dans le secteur de nettoyage, la marque propose un grand choix de nettoyeurs haute pression. Vous pouvez donc choisir un modèle parmi la gamme K2 à la série K7.

  • La série Kärcher K2

Les modèles de nettoyeurs haute pression de cette série sont surtout indiqués pour un usage occasionnel. Parmi le plus prisé est le modèle Karcher K2 Basic car il est abordable et convient parfaitement pour les salissures moyennes. En sus, il offre une pression qui peut aller jusqu’à 110 bars pour un débit qui est de 360 litres par heure au maximum.

  • La série Kärcher K3

La majorité de ces nettoyeurs haute pression K3 offrent une pression de 120 bars et une puissance de 1600 watts. Un des grands avantages des modèles de cette série est qu’ils sont faciles à transporter car ils sont dotés de roulettes ainsi que de poignées. Les clients apprécient surtout le modèle Kärcher K3 Full Control.

  • La série Kärcher K4

Fourni avec plusieurs accessoires, vous pourrez utiliser un nettoyeur haute pression de la série K4 pour un usage occasionnel. A noter que ces appareils sont équipés de moteurs qui sont refroidis à l’eau. Parmi les plus prisés de la série, on peut citer le modèle Kärcher K4 Premium Full Control Home. Il est parfait pour nettoyer les surfaces planes et doté d’un enrouleur de câble.

  • La série Kärcher K5

Offrant un bon confort d’utilisation, les nettoyeurs haute pression de la série K5 disposent pour la plupart une pression de 145 bars et une puissance de 2100 watts. Et comme la série K4, ces appareils sont dotés de moteurs qui sont refroidis à l’eau. Si vous souhaitez vous offrir un modèle de la série K5, on vous conseille le Kärcher K5 Compact. Il est équipé d’un filtre à eau et est adapté à une utilisation régulière. Ce nettoyeur haute pression peut être utilisé pour nettoyer les salissures importantes et pour laver les allées, les terrasses, les escaliers, etc.

  • La série Kärcher K7

Les modèles de la série K7 sont parfaits pour un usage régulier. Ils fonctionnent avec des moteurs refroidis à l’eau et libèrent une pression de 160 bars pour une puissance de 3000 watts. En plus, ces nettoyeurs haute pression sont fournis avec de nombreux accessoires. Fiables et puissants, vous pouvez opter pour le Kärcher K7 Compact ou le Kärcher K7 Premium Full Control plus Home. Ces deux modèles sont performants et peuvent être utilisés pour tout type de tache.

Les critères à prendre en compte pour le choix d’un nettoyeur haute pression

Avant d’arrêter son choix, il est important de considérer quelques paramètres. Prendre en compte ces éléments vous permet de choisir le meilleur Kärcher.

La pression du nettoyeur haute pression :

La pression est parmi les caractéristiques qui déterminent l’efficacité du nettoyeur haute pression. Le choix de la pression dépend donc de l’usage que vous allez en faire comme nous l’avons déjà mentionné ci-dessus. Vous pourrez opter pour un modèle de 110 bars, de 120 bars, de 130 bars, etc.

La puissance du nettoyeur haute pression :

Avant d’acheter votre Kärcher, pensez à vérifier la puissance de nettoyage. Exprimée en Watts, elle détermine aussi la performance de l’appareil.

Le débit d’eau du nettoyeur haute pression :

Comme la pression et la puissance, le débit de l’eau est aussi essentiel pour connaître la performance de votre outil de nettoyage. Il détermine la pression de sortie de l’eau car plus le nettoyeur haute pression libère plus d’eau, plus l’appareil est efficace. Formulé en litres par heure, tous les nettoyeurs haute pression proposent un débit d’eau compris entre 300 et 600 litres par heure. Pour un usage occasionnel, un appareil qui dispose un débit de 300 à 450 litres par heure fera l’affaire. Pour un usage régulier, optez pour un modèle avec un débit de 400 à 500 litres par heure, et pour un usage très fréquent on vous conseille un nettoyeur haute pression avec un débit de plus de 500 litres par heure soit de 600 litres par heure.

La flexibilité du nettoyeur haute pression :

Tout d’abord, il faudra vérifier le raccordement à l’arrivée d’eau. Les raccordements en métal et laiton sont de qualité. Ils ne cassent pas facilement et protègent des fuites. Ensuite, pensez à vérifier la longueur des tuyaux. Le mieux est d’opter pour un nettoyeur haute pression qui est doté de longs tuyaux. Cela vous permet de l’utiliser facilement.

Les fonctionnalités du nettoyeur haute pression :

On vous conseille d’opter pour un nettoyeur haute pression qui intègre un réservoir à détergent. En sus, un appareil avec un enrouleur est aussi intéressant car c’est pratique pour le rangement. Et si possible, choisissez un outil qui possède une aiguille de nettoyage de buse. C’est très utile car si le filtre d’eau placé à l’entrée de l’appareil est bouché, celle-ci est indispensable pour la nettoyer.

Les accessoires fournis avec le nettoyeur haute pression :

Avant d’acheter un karcher nettoyeur haute pression, il est aussi conseillé de vérifier les accessoires livrés avec l’appareil. Ci-dessous une liste des accessoires les plus utilisés :

  • La brosse rotative

Permet d’améliorer l’efficacité de l’appareil, la brosse rotative est indispensable pour nettoyer les terrasses. Cette brosse est dotée d’un système rotatif, c’est pourquoi il est efficace pour frotter sur les salissures.

  • Le jet plat

La lance est souvent accompagnée d’une buse. Ainsi, vous pourrez choisir entre la basse et la haute pression. Vous pourrez aussi choisir la forme du jet sur la lance. Appelé buse standard ou jet pinceau, avec une forme triangulaire, le jet plat pulvérise sur un angle de 30°.

  • La buse orientable

Avoir cet accessoire permet de nettoyer sur les surfaces les plus difficiles.

  • La buse rotative

Offrant une rotation rapide d’à peu près 4000 tours par minute. Il tourne sur lui-même et est efficace que le jet plat car il est rapide. On l’appelle aussi jet rotatif.

  • Le kit de sablage

Il est indispensable pour nettoyer les grilles, la rouille ainsi que les saletés les plus tenaces. Mélange de sable et d’eau pressurisée, vous pourrez nettoyer des surfaces en pierre, les surfaces métalliques, etc. Cependant, il est conseillé de se protéger avec des lunettes de sécurité qui sont généralement déjà fournis avec le kit de sablage.

  • Les nettoyeurs de surface

Il est indiqué pour nettoyer les murs ainsi que les terrasses.

  • La brosse à carrosserie pour la voiture

Cet accessoire est votre allié si vous souhaitez nettoyer votre véhicule.

En plus de ces outils déjà cités, des accessoires permettant d’éliminer les salissures sur les gouttières peuvent aussi vous être utiles. Si vous souhaitez déboucher des canalisations, vous allez aussi avoir besoin de déboucheurs de canalisation.

Pour trouver le meilleur nettoyeur haute pression, pensez aussi à consulter les comparatifs Kärcher.  Lire les tests Kärcher et les avis Kärcher permet aussi de faire le bon choix.

Comment entretenir votre nettoyeur haute pression Kärcher

Après avoir vu les différentes séries de nettoyeurs haute pression, les critères à prendre en compte ainsi que les accessoires Kärcher, nous allons vous montrer les méthodes pour prendre soin de votre outil.

En effet, pour pouvoir utiliser votre nettoyeur haute pression karcher le plus longtemps possible, vous devez avoir les bons reflexes et faire un minimum d’entretien. Cela permet aussi à votre outil de fonctionner correctement et d’être efficace dans les travaux de nettoyage.

  • Bien lire le manuel d’utilisation

Il est important de bien lire le manuel d’utilisation avant de manœuvrer l’appareil. Ainsi, respectez les consignes du fabricant.

  • Utiliser le détergent adapté au nettoyeur haute pression

Si vous comptez acheter un nettoyeur haute pression avec détergent alors n’utilisez que le détergent qui est conseillé par le fabricant.

  • Respecter la capacité du nettoyeur haute pression

Pour la longévité de votre appareil, respectez les limites de capacité du nettoyeur.

  • Protéger le nettoyeur haute pression de la pluie et du gel

C’est très clair, vous ne devez en aucun cas laisser votre nettoyeur en contact du gel ou de la pluie.

  • Poser le nettoyeur haute pression sur une surface plane

Pour sa stabilité, pensez toujours à poser votre appareil dans une surface plane.

  •  Nettoyer votre nettoyeur haute pression 

Vous pouvez laver le réservoir à détergent avec de l’eau tiède. Ensuite pensez à le sécher à l’air libre.

En outre, la buse peut être lavée avec de l’eau à l’aide d’une aiguille.

Pour nettoyer le filtre, vous devez d’abord enlever le tuyau d’eau froide puis passer au dévissage de la buse et après, avec une pince, vous pourrez détacher le filtre.

Enfin nettoyer le filtre avec de l’eau courante et décrasser. Il est conseillé de le laver avec une brosse à dents s’il y a des salissures tenaces.

Il est aussi possible de faire un détartrage de l’appareil même si c’est un peu complexe. Nous conseillons de faire appel à un professionnel pour le faire.

A noter qu’il faut débrancher le nettoyeur haute pression avant de le nettoyer et après chaque utilisation.

  • Utiliser une solution anti-calcaire pour les nettoyeurs haute pression à eau chaude

Présentation du capot de protection transparent pour les nettoyeurs haute pression Kärcher

Les Meilleures Promotions sur le Karcher Octobre 2021

❤ PROMO 2021 ❤Top N°. 1
❤ PROMO 2021 ❤Top N°. 2
Kärcher K 7 – Nettoyeur haute pression (3000 W, 180 Bar, 600 l/h), K 7 Full Control Plus
Lance multi jet 3 en 1, changement simple entre jet plat, roulis et détergent
523,61 € 367,98 €