Meilleur Lampe Torche Tactique : Test, Avis, Comparatif Septembre 2020

Découvrez notre Sélection des Meilleurs Lampe Torche Tactique Septembre 2020, regroupant le Top 5 des Ventes sur Amazon.fr ! Si vous souhaitez connaître les Meilleures Ventes, Tests, avis clients et le Prix des Lampe Torche Tactique Moins Chers alors vous êtes au bon endroit.

Guide d’achat de lampe torche tactique

Lampe torche tactiqueLa lampe torche tactique se révèle être un outil de sécurité incontournable pour les forces de l’ordre et agents de sécurité. Elle est également utilisée comme comme armes de défense. Grâce aux nouvelles technologies d’éclairage led , la luminosité de cette petite lampe est ultra puissante pour que vous puissiez obscurcir un agresseur.

Grâce à leur puissance et non pas seulement pour leurs propriétés éblouissantes, les lampes torche tactiques conviennent aussi à de multiples activités comme la randonnée, la chasse, la plongée, le cyclisme, l’exploration de grottes et biens d’autres.

Qu’est-ce qu’une lampe torche tactique ?

Et comme toutes les lampes de poche qui sont sur le commerce ne sont pas tactiques, vous devez avant d’acheter une lampe torche tactique considérer de nombreux critères. D’abord, une lampe tactique doit avoir une forme arrondie. En sus, elle est généralement munie d’un interrupteur tactique permettant à l’utilisateur d’enclencher facilement la lampe pour pouvoir l’utiliser. Dotée de plusieurs modes d’éclairage (faible, moyen, puissant, stroboscopique, morse SOS, …), la lampe torche tactique doit être conçue à partir de matériau solide qui peut résister à n’importe quelle situation. Bref, elle doit être de taille compacte et résistant aux chocs.

Comment choisir la meilleure lampe torche tactique ?

Acheter lampe torche tactiqueAvec les nombreux modèles de lampes torche tactiques disponibles sur le marché, trouver la meilleure mini lampe à acheter n’est pas chose facile. Indispensable pour les survivalistes, les militaires, les randonneurs et les campeurs, vous devrez vérifier la taille, la puissance, les modes proposés, les batteries et chargeurs avant de faire votre choix.

Le matériau utilisé pour la lampe torche tactique

De nombreuses lampes torche tactiques sont en aluminium pour les rendre tactiques car ce matériau est non seulement léger mais offre aussi une bonne durabilité.

Les niveaux de puissance de la lampe torche tactique

L’intensité lumineuse est un critère important dans le choix de la meilleure lampe torche tactique. Pour connaître si l’accessoire que vous envisagez d’acheter est puissant, vous devrez vérifier le nombre de lumens. Le principe est simple : plus il y a de lumens, plus la lampe torche tactique sera lumineuse.  Les lampes torches tactiques les plus lumineuses dépassent largement les 1000 lumens alors à vous de définir votre besoin en fonction de l’usage que vous allez en faire. Nous pensons d’après nos tests de lampe torche tactique qu’un modèle avec 500 lumens peut être suffisant pour éclairer les endroits sombres. En outre, pour une utilisation tactique, vous pourrez opter pour une lampe de poche led de plus de 800 lumens qui vous permettra d’aveugler un adversaire.

Bon à savoir : Le lumen est l’unité permettant de mesurer la lumière émise par la lampe. De lumen élevé signifie que la lumière est forte et vice versa.

Les modes tactiques de la lampe torche

Généralement, ce type de lampe torche dispose environ 3 modes tactiques permettant de régler l’intensité de la lumière. Cependant une bonne lampe torche led tactique multitâche doit intégrer :

  • Le mode stroboscope ou strobe

Pour aveugler et déstabiliser l’adversaire, la lampe d’auto défense va, grâce à ce mode, se mettre à clignoter en toute puissance rapidement.

  • Le mode SOS

Comme son nom l’indique, le mode SOS permet de signaler les secours grâce à une lampe led. Se basant sur le principe de la technologie de la lumière intermittente, la lampe pourra émettre une lumière à haute puissance et à longue portée permettant de signaler un appel à l’aide. Ce signal sera visible sur une distance de plusieurs kilomètres. C’est extrêmement pratique en situation de détresse.

L’autonomie de la lampe torche tactique

L’autonomie de la lampe torche tactique dépend du type de batterie et piles ainsi que des réglages de luminosité. Un modèle qui offre une longue autonomie est à prioriser. D’ailleurs, la lampe torche tactique alimenté avec une batterie lithium est recommandée. Même si vous choisissez d’utiliser le mode haute luminosité, vous devriez obtenir plus d’une heure de lumière. En outre, Une lampe fonctionnant avec une batterie rechargeable est souvent recommandée pour éviter d’acheter les piles jetables trop souvent. Vous pouvez donc vous tourner vers une lampe torche rechargeable proposant une grande autonomie.

Le poids et l’ergonomie de la lampe torche tactique

L’idéal est d’opter pour une lampe torche puissante légère qui ne pèse pas plus de 300 g batterie incluse. En outre, le design affectera l’ergonomie de l’accessoire. Vous devrez alors vous procurer un modèle facile à manipuler et qui offre une bonne prise en main. A ne pas oublier que cet outil a pour principal fonction d’aveugler les agresseurs en cas d’agression et de vous faire profiter d’une visibilité optimale pendant les activités outdoor.

La taille de la lampe torche tactique

C’est en grande partie une question de préférence personnelle, mais il est recommandé d’opter pour un modèle  antichoc arborant un design compact. Il est ainsi important de choisir une lampe torche tactique facile à transporter et robuste. Nous vous conseillons une lampe torche tactique dont la taille est comprise entre 13 cm à 16 cm.

L’imperméabilité de la lampe torche tactique

L’imperméabilité à l’eau vous permet d’utiliser la lampe torche led puissante même en cas de forte pluie. Cela dit, il ne faut pas toujours laisser tremper la lampe torche dans l’eau parce qu’elle est imperméable.

Outre ces critères, vous pourrez aussi prendre en compte le prix et la portée de la lampe torche tactique.

Quelle lampe torche tactique choisir ?

N’hésitez pas à consulter le comparatif de lampe torche tactique ci-dessus pour connaitre les meilleures modèles du moment. Vous pourrez par exemple opter pour la lampe de poche de Soonfire qui pourra diffuser éclairage puissant jusqu’à 1060 lumens pour une portée de plus de 300 mètres. En aluminium de haute qualité, elle promet durabilité. Portative, elle résiste aux chocs grâce à la propriété aéronautique de la matière de fabrication.  Fonctionnant avec une batterie rechargeable, elle est équipée d’un interrupteur de queue tactique avec fonction d’allumage momentané.

Autrement, la lampe de poche Morpilot qui est fournie avec un couteau pliant est très pratique pour les activités outdoor. Cette lampe de poche peut émettre une lumière jusqu’à 500 lumens et est étanche. En plus, elle propose 5 modes de luminosité réglable dont le mode Strobe, SOS et faible luminosité. En outre, le couteau multifonction livré avec la lampe peut faire office de brise vitre, de décapsuleur, de coupe ceinture et biens d’autres.

Ne manquez pas aussi la lampe de poche led Halepro qui propose 5 modes d’éclairage. Elle utilise la technologie L2 Cree Led et promet une puissance jusqu’à 1000 lumens. Pour la faire fonctionner, vous pourrez compter sur la batterie lithium ion (incluse) ou 3 piles AAA (non fournies).

Nous vous conseillons aussi de lire les avis de lampe torche tactique avant de faire votre choix.

Self defense de nuit – Utiliser une lampe torche tactique

Les Meilleures Promotions sur la Lampe Torche Tactique Septembre 2020