Découvrez notre Sélection des Meilleurs Taille-haie sans fil Septembre 2024, regroupant le Top des Ventes en Septembre 2024 sur Amazon ! Si vous souhaitez connaître les Meilleures Ventes, Tests, avis clients et le Prix des Taille-haie sans fil alors vous êtes au bon endroit.
Sommaire
- 1 Guide d’achat : Choisir le meilleur taille-haie sans fil
- 2 Choisir le meilleur taille-haie sans fil
- 3 Les avantages du taille-haie sans fil
- 4 La puissance
- 5 Le poids
- 6 La taille de la lame
- 7 Les accessoires du taille-haie
- 8 Accessoires d’aide à la coupe :
- 9 Accessoires de rangement
- 10 Les protections
- 11 Les Meilleures Promotions sur le Taille Haie Sans Fil Septembre 2024
Guide d’achat : Choisir le meilleur taille-haie sans fil
C’est bon, la décision est prise, vous allez entretenir votre jardin ! Pour vous faire une première idée vous avez peut-être parcouru notre comparatif des meilleurs tailles-haies et vous allez acheter un appareil sans fil.
Bonne idée, le taille-haie sans fil fonctionne sur batterie. L’avantage de cet appareil est qu’il est maniable, peu encombrant, sans bruit et aussi puissant qu’un taille-haie filaire. L’avancée technologique fait que vous pourrez trouver des tailles-haies sans fil chez presque tous les fabricants. Alors comment choisir le modèle le plus adapter à vos arbustes et la taille de votre jardin ?
Le guide qui va suivre devrait vous donner toutes les indications pour que vous puissiez vous y retrouver. Nous allons aborder les questions de puissance, de taille et de maniabilité.
Choisir le meilleur taille-haie sans fil
Sur le marché vous pourrez trouver 3 types de taille-haie :
- sans fil
- sur batterie
- à essence / thermique
Dans ce guide nous allons nous concentrer sur les tailles-haies sans fil et plus particulièrement sur les appareils à batterie. De plus en plus répandu sur le marché, les tailles-haies sur batterie on su faire leur place pour apporter une alternative aux appareils filaires.
Les avantages du taille-haie sans fil
Si vous possédez un jardin, le taille-haie est l’un des outils incontournables. Il vous permettra d’entretenir, élaguer et couper vos haies, arbustes et branches qui dépassent. Cet outil qui vient compléter l’utilisation de la cisaille à main est en passe de la remplacer.
Pourquoi ? Tout simplement parce que l’utilisation d’un taille-haie est à la portée de tous. Il s’allume avec un bouton et son poids lui permet d’être manipulé facilement.
Le marché propose un large choix de taille-haie à batterie ce qui vous permettra de comparer et d’acheter celui qui vous correspondra le mieux.
La puissance
La puissance du taille-haie sans fil se calcul en voltage, il s’agit là de la capacité de la batterie. Les plus répandus sont les appareils de 18 V et de 36 V. Vous pourrez aussi vous repérer à l’ampérage de 1 à 3 A. Pour information, plus la puissance sera importante et plus l’efficacité de coupe sera fluide. Ce qui facilitera le travail en terme de temps et ce même si les branches sont plus larges.
À savoir tout de même que le taille-haie à batterie entraine principalement 2 inconvénients :
- La batterie n’est pas toujours comprise dans le pack d’achat. Même si c’est rarement le cas, pensez bien à vérifier pour éviter les mauvaises surprises.
- L’autonomie d’une batterie est comprise entre 30 et 90 minutes. Une durée qui pourrait être un « problème » si vous possédez beaucoup de haies à tailler.
Si, malgré ces légers inconvénients vous achetez un taille-haie sans fil, nous vous conseillons de prendre une deuxième batterie. Une alternative qui vous permettra de pallier à une faible autonomie.
Le poids
Le taille-haie est un appareil parfait pour le jardinage. Il permet de faire un travail efficace, rapide, en limitant les efforts. Comme vous le savez le taille-haie doit être constamment porté pour être utilisé, il est donc nécessaire que celui-ci ne soit pas trop lourd.
Là aussi les avancées de fabrication, de choix de matériel permettent d’avoir des appareils plus légers : entre 500 g et 4 kg, avec une moyenne autour des 3 kg pour un taille-haie standard.
La taille de la lame
La taille de la lame va avoir une influence sur plusieurs choses, comme le poids et l’efficacité de l’appareil.
En effet, vous devrez choisir la longueur de la lame en fonction de la variété de vos arbustes mais aussi du travail que vous voudrez faire.
Si votre jardin est composé d’arbustes de grande taille tournez-vous vers une lame de minimum 50 ou 60 cm. Cela vous donnera davantage d’amplitude de coupe, le travail sera plus rapide sans perdre en efficacité.
Au contraire, si vous avez de petites haies choisissez une lame d’environ 30 – 40 cm. Et pour effectuer les finitions, un taille-haie doté d’une lame de 20 cm vous permettra d’avoir accès aux endroits même difficiles.
Le poids va aussi varier avec la taille de la lame. Si vous voulez un taille-haie léger privilégier une lame plus courte. Le modèle de chez STIHL avec un poids de 600 g, une larme de 17 cm et un écart de dents de 19 mm sera idéal pour les arbustes de petite taille avec des branchages jusqu’à 15-17 mm.
La taille de la lame devra prendre en compte la largeur des branches. Pour une coupe nette et esthétique vous devrez avoir un taille-haie avec une lame assez large et doté d’une puissance adaptée pour que les branches ne se coincées.
Les accessoires du taille-haie
Selon le modèle et la marque du taille-haie vous aurez la possibilité de l’agrémenter d’accessoires.
Accessoires d’aide à la coupe :
- manche télescopique ou perche pour atteindre le haut et la cime de vos haies et convertir votre outil classique en taille haie télescopique
- poignée ergonomique et rotative pour faciliter la prise en main et le confort lors de l’élagage
- tête changeable afin de changer de longueur et/ou la largeur de coupe. Cela permet d’avoir un appareil multifonctions sans acheter différents modèles
- tête inclinable efficace pour les détails de coupe
- batterie supplémentaire
L’accès à tous ces accessoires peut vite faire grimper le prix de votre taille-haie. À vous de définir vos besoins pour ne pas dépasser votre budget.
Accessoires de rangement
- l’attache murale
- la housse pour lame
- la visière à placer à la base de la lame pour limiter les projections
- …
Vous trouverez différents accessoires en fonction de la marque de l’appareil.
Les protections
Avant de partir, un point sur les protections à utiliser pour limiter au maximum les dangers :
- Les lunettes pour protéger vos yeux des projections de bois et de feuilles
- les gants pour éviter les coupures
- le casque anti-bruits même si le taille-haie sans fil est peu bruyant.
Les Meilleures Promotions sur le Taille Haie Sans Fil Septembre 2024