Meilleure Ponceuse Excentrique : Test, Avis, Comparatif Septembre 2020

Découvrez notre Sélection des Meilleures Ponceuses Excentrique Septembre 2020, regroupant le Top 10 des Ventes en Septembre 2020 sur Amazon.fr ! Si vous souhaitez connaître les Meilleures Ventes, Tests, avis clients et le Prix des Ponceuses Excentriques alors vous êtes au bon endroit.

❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 9

Guide d’achat : comment choisir la meilleure ponceuse excentrique ?

Faire le bon choix concernant votre meilleure ponceuse est très important. En effet, la ponceuse est l’un des outils de base et tout bricoleur, qu’il s’agisse d’un professionnel ou non, doit en posséder une qui lui convient.

Il est primordial, tout d’abord de décider quel type de ponceuse vous comptez utiliser : A bande ? Orbitale ? Excentrique ? Si votre choix ce porte sur ce dernier type, sachez qu’il existe tout de même sur le marché énormément de modèles différents.

Trier tous ces modèles afin de décider lesquels sont bons pour vous et lesquels ne le sont pas, ce n’est pas une mince affaire, surtout si vous n’êtes pas assez informé. C’est pourquoi ce guide d’achat va vous donner les bonnes informations afin de simplifier vos recherches et de vous permettre d’enfin choisir la ponceuse excentrique qui est faite pour vous.

La ponceuse excentrique, qu’est-ce que c’est ?

La ponceuse excentrique est une ponceuse équipée d’un plateau rotatif qui peut effectuer jusqu’à 15,000 tours par minute. Polyvalente, elle est parfaite pour les ponçages grossiers mais également pour les semi-finitions. Ce type de ponceuse s’adapte à merveille aux surfaces planes tout comme aux surfaces galbées, vous offrant un grand champs de possibilités.

Avantages et inconvénients d’une ponceuse excentrique

La ponceuse excentrique, comme tout autre type de ponceuse, posséde des avantages et des inconvénients qu’il est important de connaître avant de faire votre choix. Voici donc un petit récapitulatif de ces avantages et de ces inconvénients :

Les Avantages

Ce type de ponceuse offre trois avantages principaux, ce qui fait d’elle une ponceuse de grande qualité. Voici les dits avantages :

  • La Polyvalence : La ponceuse excentrique est une ponceuse très polyvalente qui permet à la fois de faire un ponçage grossier mais également de finaliser le ponçage de manière très qualitative. Elle peut servir dans de nombreuses situations, autant pour dégrossir un matériau que pour le rendre lisse et doux. De ce fait, c’est un type de ponceuse très pratique et utile.
  • La Maniabilité: La ponceuse excentrique est extrêmement maniable et, afin de rajouter encore un avantage, celle-ci peut facilement être installée sur un bras téléscopique. C’est ce qu’on appelle une ponceuse girafe et cela permet d’atteindre simplement les surfaces trop hautes. Pratique et facile d’utilisation, la ponceuse excentrique est très prisée dans le monde du bricolage.
  • La Précision: Ce type de ponceuse offre une grande précision dans le mouvement et dans le rendu final. En effet, grâce à sa maniabilité et sa simplicité, vous pouvez atteindre des résultats très précis et agréables à l’œil grâce à une ponceuse excentrique.

Les Inconvénients

La ponceuse excentrique ne possède pas de nombreux inconvénients et en réalité ce guide d’achat ne vous en présentera qu’un seul. C’est une preuve de la qualité et de l’efficacité de cet appareil. Voici donc le seul inconvénient proposé par la ponceuse excentrique :

  • Non-Utilisable dans les angles: Contrairement à sa consœur, la ponceuse à bande, vous ne pouvez malheureusement pas vous servir d’une ponceuse excentrique pour poncer et former des angles. C’est un inconvénient qui peut, en effet, être rédhibitoire pour certaines personnes.

Les caractéristiques d’une bonne ponceuse excentrique

Afin de reconnaître une bonne ponceuse excentrique parmis le lot proposé dans le marché, il faut savoir faire attention aux bonnes caractéristiques. Voici un petit guide pour vous aider à savoir vers quoi vous tourner si vous cherchez une ponceuse excentrique de qualité :

Le Poids

Le poids de votre machine peut avoir un impact important sur votre confort d’utilisation et sur la maniabilité de l’appareil. Il est donc fortement conseillé de ne pas se tourner vers une ponceuse excentrique de plus de 2kg, si vous voulez garder un confort agréable et une maniabilité optimale. Une ponceuse trop lourde peut mener à des accidents, possiblement graves, surtout si vous devez porter votre appareil à bout de bras ou en hauteur. Faites donc bien attention à ça avant votre achat.

Le Système Auto-Grippant

Ce n’est pas une nécessité absolue, mais cela reste très pratique et agréable. Si votre machine est équipé d’un système auto-grippant, tel que du Velcro par exemple, installer et changer votre papier abrasif sera bien plus rapide et bien plus simple qu’avec un autre système.

Le Récupérateur de Poussières

Posséder un récupérateur, ou un extracteur de poussières sur sa ponceuse est presque primordial. Celui-ci permet d’aspirer la poussière formée par le ponçage afin de protéger vos yeux, vos poumons ou encore votre peau des effets possiblement toxiques de la dite poussière. Cela aide également à garder votre plan de travail propre.

Le Régulateur de Vitesse

Un régulateur de vitesse offre beaucoup plus de polyvalence à votre machine, lui permettant de s’adapter à de nombreuses situations et à divers supports. C’est une option très importante et très utile à posséder sur sa ponceuse excentrique car, grâce à ce système, votre ponceuse pourra être utiliser dans quasiment toutes les situations et sur quasiment tous les supports possibles.

Ponceuse électrique ou pneumatique ?

Il est important de savoir qu’une ponceuse électrique peut varier entre 300W et 800> de puissance. Une ponceuse pneumatique, cependant, peut monter jusqu’à 1000W de puissance. La puissance de votre ponceuse à un impact sur son usage. En effet, plus votre ponceuse est puissante et plus elle peut effectuer des usages poussés, offrant plus d’efficacité. Il est donc normal que les professionnels se tournent plus facilement vers une ponceuse pneumatique plutôt qu’une ponceuse électrique.

Vous avez maintenant, grâce à ce guide d’achat, toutes les connaissances nécessaires pour choisir et acquérir la ponceuse excentrique qui vous convient. Si votre choix est encore un peu complexe, voilà, pour vous aider, une vidéo présentant l’utilisation d’une ponceuse excentrique. Avec ça, vous serez définitivement prêt à faire votre choix.

Vidéo d’utilisation d’une ponceuse excentrique :

Les Meilleures Promotions sur la Ponceuse Excentrique Septembre 2020