Meilleur Coupe Carrelage Electrique

Découvrez notre Sélection des Meilleurs Coupe Carrelage Electrique Octobre 2018, regroupant le Top 5 des Ventes en Octobre 2018 sur Amazon.fr ! Si vous souhaitez connaître les Meilleures Ventes, Tests, Avis clients et le Prix des Coupe Carrelage Electrique Moins Chers alors vous êtes au bon endroit.

Top N°. 1
Silverline 802165 Coupe-carreaux 450 W
8 Commentaires
Silverline 802165 Coupe-carreaux 450 W
  • Le réservoir d'eau refroidit, nettoie et lubrifie la lame diamant
  • Taille du disque ø 180 x 2,2 mm et 2 950 tr/min
  • Taille de la table 360 x 330 mm
  • Angle de biseau de 0 à 45 °
  • Barrière pleine longueur et guide d'onglet à 45°
REDUCTION DE -18,96 € (-27%)Top N°. 2
Einhell Coupe-carrelage TC-TC 618 (600 W, Dimensions du plateau : 330x360 mm, Disque à tronçonner...
15 Commentaires
Einhell Coupe-carrelage TC-TC 618 (600 W, Dimensions du plateau : 330x360 mm, Disque à tronçonner...
  • Disque à tronçonner au diamant
  • Réservoir d'eau
  • Enroulement du câble
  • Butée parallèle
  • Plateau de travail
Top N°. 3
Fartools TC 200 Coupe-carrelage électrique 900 W
1 Commentaires
Fartools TC 200 Coupe-carrelage électrique 900 W
  • Pour couper, à l'eau, des carreaux à surface lisse et non lisse jusqu'à 41mm d'épaisseur. lame 200mm.
  • Table de 500x400mm avec extension latérale. enrouleur de câble. inclinable 0 à 45° pour couper en biseau.
  • 2 poignées de transport. pour un usage sur table ou établi. butée d'angle pour coupes en diagonale.

Guide d’achat d’un coupe carrelage électrique

Acheter coupe carrelage électriqueAutrefois, le coupe carrelage était un outil dont seuls les professionnels du bâtiment se servaient. Aujourd’hui, il fait partie des accessoires classiques pour le bricolage, d’autant plus que le concept Do It Yourself tend de plus en plus à se démocratiser. C’est en effet l’outil idéal pour celui qui souhaite poser lui-même son carrelage. Il a été conçu de manière à ce que professionnels et amateurs puissent l’utiliser aisément.

Comparé à la carrelette à main, le coupe carrelage est plus facile et plus confortable d’utilisation.

Coupe carrelage : Qu’est-ce que c’est ?

Le coupe carrelage est un accessoire pour le bricolage, créé dans les années 50. Il s’agit d’un outil qui sert essentiellement à couper du carrelage, à entailler les carreaux de tout genre, qu’ils soient muraux ou pour sol. L’utilisateur de cette scie à carrelage pourra déterminer avec précision les dimensions qu’il souhaite donner à son carreau. D’ailleurs, il n’y a pas besoin d’être un professionnel du bâtiment ou un as du bricolage pour pouvoir s’en servir correctement.

De plus en plus au fil des années, on a vu se développer de nombreux modèles toujours plus perfectionnés les uns les autres. La carrelette ou coupe carreaux manuel avait été le premier modèle. Puis sont apparus les coupes carreaux électroniques, qui se veulent davantage puissants et performants, mais surtout pratique et facile d’utilisation.

Quels sont les différents types de coupes carrelages ?

Il existe 3 types de coupe carrelage : le coupe carrelage manuel, le coupe carrelage électrique et le coupe carrelage radial.

Le coupe carrelage manuel

Le coupe carrelage manuel a été le premier modèle de scie à carrelage créée. Il est équipé d’un plateau soit en bois soit en métal, où sera installé le carreau à couper. Ensuite, il suffit de prendre la molette dont il est également doté pour entailler le carreau. Il appartient à l’utilisateur de définir préalablement  l’axe de coupe. Lorsque l’entaille est faite, en appuyant sur le levier, le carreau se cassera immédiatement.

Le coupe carreaux manuel, de nos jours, est doté d’une molette en titane. Ce qui fait qu’ils sont plus solides et plus faciles d’utilisation. D’ailleurs pour optimiser le confort d’utilisation, certains modèles sont même accompagnés de molettes anti vibrations.

On utilise le coupe carreaux manuel pour couper les carreaux d’épaisseur moyenne, pour les terres cuites et les faïences.

C’est un modèle des plus maniable, un coupe carreaux manuel généralement ne fait pas plus de 5 kg. Elle est également de petite taille et tous ses composants sont presque amovibles. Vous pourrez ainsi facilement transporter votre outil.

Par contre, son utilisation requiert de la force physique, si vous avez plusieurs carreaux à découper, vous risquez de vite vous fatiguer.

Le coupe carrelage électrique

Il s’agit d’un autre type de carrelette, très différent du premier modèle. Il est doté d’un disque diamant qui lui permet de scier les carreaux. Pour faire tourner le disque, l’appareil est doté d’u moteur. Le principe est le suivant, un moteur puissant permet de couper un carreau d’une grande épaisseur. En moyenne, le moteur d’un coupe carreaux électrique fait entre 400 à 900 W. Par ailleurs, vous pourrez régler la puissance en fonction de la découpe et des caractéristiques du carreau à couper.

Le coupe carreau électrique est également équipé d’une table dont vous pourrez également moduler l’inclinaison en fonction de la découpe, notamment si vous souhaitez réaliser des découpes en biseau.

Et enfin, la carrelette électrique est également dotée d’un système de refroidissement pour réguler la température du disque au moment des rotations.  Vous disposerez également d’un capot protecteur en tôle pour éviter les éventuels accidents lors de l’utilisation de l’appareil.

Si cet appareil se veut pratique, sécuritaire et efficace, contre toute attente, il est également très facile à transporter. Il pèse dans les 15 kg en moyenne. Muni d’un cordon de 2 à 3 m, vous pourrez facilement la brancher sur une prise électrique. Notez-le d’ailleurs, le coupe carreau électrique ne fonctionne que lorsqu’il est alimenté sur un secteur.

Le coupe carrelage radial

C’est un modèle des plus récents, conçus pour les professionnels. Le disque diamant dont est doté ce modèle est modulaire et il peut être refroidi directement par un système hydraulique. Le support du disque oriente ainsi la coupe. C’est une manière très judicieuse de s’assurer de la précision de la coupe, tout en choisissant la découpe, qu’elle soit droite, biaisée ou mosaïque.

Le plus souvent, le coupe carrelage radial est conçu pour entailler les plus grosses épaisseurs, étant doté d’un moteur puissant qui peut atteindre jusqu’à 2200 W. Il est donc adapté même pour les roches et vous n’aurez aucunement besoin d’user de la force physique. D’ailleurs, très souvent, on utilise un coupe carreau radial pour entamer des grands travaux. C’est un outil qui peut être polyvalent.

Comment choisir son coupe carreau électrique ?

coupe carrelage électriqueAvant d’acheter un coupe carrelage électrique, il faut tenir compte de certains critères. Vous pourrez également consulter un comparatif coupe carrelage électrique ou encore les avis coupe carrelage électrique pour vous aider dans votre décision.

En attendant, dans notre test coupe carrelage électrique, nous avons relevé ces quelques points importants.

  • Le système filaire du coupe carrelage électrique

Pour qu’il soit pratique et notamment pour que vous puissiez tout simplement l’utiliser, vérifier que le cordon de votre coupe carreau électrique soit de la bonne longueur. Il s’agit du point le plus important lors de l’utilisation de l’appareil. Il faut que vous puissiez utiliser votre coupe carreau électrique en milieu d’une pièce, où vous aurez assez d’espace pour être parfaitement à l’aise et libre dans vos mouvements.

  • Le moteur du coupe carrelage électrique

En moyenne, le moteur d’un coupe carreau électrique va chercher dans les 400 à 900 W. Mais tout dépendra des épaisseurs du carreau que vous avez prévu de couper. Si vous êtes un particulier, vous pourrez tout simplement prendre un moteur de 600 W qui vous permettra de réaliser vos travaux sur presque toutes les dimensions.

  • Les disques du coupe carrelage électrique

Le type de disques ainsi que leur dimension seront également des composants tout aussi importants à vérifier. Ce sont des critères corollaires au moteur qui vont influer sur la puissance de l’engin. Néanmoins, si les disques fournis avec le coupe carreau électrique ne vous conviennent pas, ces pièces sont également individuellement disponibles sur le marché.

  • La prise en main du coupe carrelage électrique

Même si le coupe carreau électrique ne demande pas vraiment que vous utilisiez de la force physique, il vaut toujours mieux bien étudier ce critère. Pour que l’appareil vous soit pratique, nous vous conseillons un modèle doté de plage angulaire et de butées supplémentaires que vous pourrez régler.

  • Le poids du coupe carrelage électrique

De même, côté ergonomie, le poids de la machine est très important. Ne prenez surtout pas une machine qui pèse plus de 15 kg.

  • La table de découpe du coupe carrelage électrique

Voyez également que la table de découpe soit assez spacieuse pour que vous puissiez être à l’aise dans vos gestes et régler la découpe avec précision suivant vos besoins.

Pensez aussi à opter pour un modèle vendu par des grandes marques comme Einhell, Silverine, etc. Et enfin, en plus de ces éléments, il est important de vérifier également que tous les dispositifs de sécurité sont bien posés, notamment le capot de protection. Certains modèles vous proposeront également un cache-disque, pour vous protéger les yeux.

Quels sont les avantages d’un coupe carrelage électrique ?

C’est tout d’abord un appareil de découpe polyvalent. Avec une carrelette électrique, vous pourrez réaliser toutes les découpes même les plus compliquées : en arrondis, en biais, en triangle, etc. vous n’aurez pas besoin d’autres outils pour ce faire ni de pince ni de pointe à tracer.

Ensuite, il vous permettra également de travailler sur toutes les épaisseurs et sur tous les types de carreaux dans toutes les dimensions possibles.

Et enfin, c’est un outil qui vous permettra de travailler sans se fatiguer.

Quels sont les inconvénients du coupe carreaux électrique ?

C’est un engin qui peut s’avérer très salissant. Pour le côté pratique, il vaut mieux donc travailler à l’extérieur plutôt que dans la maison. En plus, au niveau sonore, c’est un appareil plutôt bruyant.

Dans tous les cas, apprenez d’abord à bien l’utiliser avant de vous mettre à l’œuvre.

Comment bien utiliser le coupe carreau électrique ?

Le coupe carreau vous permettra de couper à la dimension de votre choix sur une hauteur moyenne de 34 mm. Pour ce faire, il est doté d’un disque diamant de 180 mm.

Par contre, si vos besoins sont plus importants ou si vos carreaux sont plus épais, vous pouvez vous tourner vers un coupe carreau doté d’un disque diamanté de 200 mm et d’un large plateau. N’oubliez pas non plus de vous prendre un guide de coupe pour rendre l’utilisation de l’appareil davantage aisée.

  • Avant l’utilisation du coupe carreau

La préparation est de rigueur avant de vous lancer. Vous devez tout d’abord vérifier l’état du disque. Ensuite, préparez-le pour lui éviter de chauffer et aussi pour vous faciliter l’utilisation de l’appareil. Pour ce faire, mettez-y de l’eau de manière à remplir le bac à eau au maximum. Quand c’est fait, vous n’avez qu’à installer votre bac à eau et le capot de protection également, au-dessus de la lame.

Fixez votre coupe carreau à l’établi en vous servant d’un serre-joint.

  • Le réglage du guide de coupe

Tout dépendra de la dimension à couper. Vous devez donc commencer par la mesurer avant de la reporter au dos du carreau. Une fois que vous avez établi la dimension, le repère devra être aligné sur le disque et ensuite seulement, vous pourrez relâcher la vis de blocage du guide de coupe.

Ensuite, installez votre guide de coupe de chaque côté du plateau, prenez une règle graduée pour vous aider. Et enfin, resserrez les molettes pour qu’elles ne puissent plus bouger même avec les vibrations.

  • Le découpage des carreaux

Installez votre coupe carreau en marc. Placez le carreau à découper vers le dessus contre le guide de coupe. Pour couper, il faut pousser le carreau de manière régulière, tout doucement pour avoir une coupe bien droite et précise.

Pour couper un carreau en diagonale, prenez une butée d’onglet qui en principe devrait être directement fournie avec l’appareil.

Quelques précautions à prendre en compte lors de l’utilisation du coupe carreau électrique

Il ne faut pas oublier que l’on parle d’une machine qui sert à couper. Il faut donc prendre soin de bien savoir l’utiliser et de la maitriser parfaitement, mais surtout de prendre toutes les dispositions nécessaires pour vous protéger.

– Lorsque vous coupez vos carreaux, des poussières de carreaux vont s’en dégager. Utilisez un masque pour vous protéger.

– Vous pourrez également recevoir des projections d’éclat, munissez-vous donc de lunettes de protection. D’ailleurs, c’est une obligation et non une option.

– Lorsque vous marquez les dimensions, évitez d’utiliser un marqueur indélébile. Les traces vont rester sur le carreau sinon. Servez-vous par exemple d’un crayon gras.

– Pour éviter que le disque ne chauffe, gardez un œil sur le niveau d’eau du bac. N’oubliez pas d’éteindre votre coupe carreau électrique pour faire l’appoint de temps en temps.

– Pour être pratique, mais également pour des raisons de sécurité, il est conseillé de ne prendre que des disques diamantés qui ont les bonnes dimensions, notamment le diamètre qu’il faut. Ne vous tournez que vers les modèles pleins.

– Si c’est sur du grès cérame que vous devez travailler, sachez que c’est une matière plutôt dure. Pour avoir une découpe parfaite, précise et droite, ne vous hâtez pas, travaillez lentement par étape.

Vous rencontrerez sur le marché des modèles professionnels qui se veulent très pratiques, qui sont directement sur pieds. Dans ce cas, vous n’aurez plus besoin de support. Ce sont également des modèles compacts, qui se transportent très facilement, il suffit de replier les pieds intégrés à la machine.

Pour vous faciliter davantage les choses, certains modèles sont dotés de pointeur laser qui permet de visualiser la coupe durant tout le travail.

Comment utiliser un coupe-carreaux électrique ?

Les Meilleures Promotion sur le Coupe Carrelage Electrique Octobre 2018

REDUCTION DE -18,96 € (-27%)Top N°. 1