Meilleur Marteau Piqueur

Découvrez notre Sélection des Meilleurs Marteau Piqueur Décembre 2018, regroupant le Top 5 des Ventes en Décembre 2018 sur Amazon.fr ! Si vous souhaitez connaître les Meilleures Ventes, Tests, Avis clients et le Prix des Marteau Piqueur Moins Chers alors vous êtes au bon endroit.

352,00 €Top N°. 1
Bosch Professional 0611321000 GSH 5 CE Marteau-piqueur SDS-max, 1150 W, Bleu
5 Commentaires
Bosch Professional 0611321000 GSH 5 CE Marteau-piqueur SDS-max, 1150 W, Bleu
  • Puissance absorbée nominale: 1150 W
  • Force de frappe: 8.3 J
  • Fréquence de frappe à vitesse de rotation nominale: 1, 300 - 2, 900 CPS/min
  • Porte-outils: SDS-Max
85,25 €Top N°. 2
Silverline Silverstorm 263570 Marteau piqueur électrique 1500 W
13 Commentaires
Silverline Silverstorm 263570 Marteau piqueur électrique 1500 W
  • Marteau piqueur électrique Silverstorm 1 500 W
  • 1 500 W
  • Pour les matériaux de maçonnerie et l'asphalte
  • Poignée rotative sur 360° qui réduit les vibrations
  • Porte-mèches à culot hexagonal de 30 mm
Top N°. 3
Bosch Professional 0611336000 Marteau-piqueur GSH 11 VC 1700 W
  • Meilleur rapport poids/performances de sa catégorie grâce au moteur de 1 700 w, à la puissance de frappe de 23 j et au poids de seulement 11,4 kg (selon norme epta)
  • Faible taux de vibration (seulement 8 m/s) grâce au découplage des poignées principale et latérale et au mécanisme de frappe optimisé qui réduit les vibrations là où elles sont générées
  • Prise en main parfaite et construction allongée idéale pour les travaux au sol
  • Grande durée de vie grâce à la robustesse des composants métalliques
  • Puissance de frappe réglable pour une adaptation parfaite à l'application et au matériau
Top N°. 4
MSW ABH-1850 Marteau piqueur démolisseur avec porte-outil SDS-HEX 1 900 tr/min 1 850 W
8 Commentaires
MSW ABH-1850 Marteau piqueur démolisseur avec porte-outil SDS-HEX 1 900 tr/min 1 850 W
  • Appareil professionnel pour travaux de démolition, de perçage et de burinage - haute puissance
  • moteur de 1850 watts de puissance - Fréquence de frappe de 1900/min
  • Boîtier solide en métal - nombreux accessoires inclus
  • Mandrin (emmanchement) SDS-HEX (hexagonal - six pans) adapté à de nombreuses mèches.
  • Dimensions (Lxlxh) 64 x 15 x 25 cm - Poids 14 kg - Dimensions de l'emballage (Lxlxh) 71 x 17 x 30.50 cm

Guide d’achat d’un marteau piqueur

Marteau piqueurLe marteau piqueur est un outil très utile dans les travaux de la rénovation et de la construction. Il permet de démolir un mur ou bien une dalle en béton. Si vous devez aussi détruire des matériaux très durs comme la pierre alors c’est aussi votre allié indispensable.

Bref, le matériau piqueur est un des engins incontournables pour les amateurs de bricolage mais surtout aussi pour les professionnels dans le secteur de bâtiment et travaux publics.

Les différents types de marteau piqueur :

Il existe 3 types de marteau piqueur : électrique, pneumatique et thermique.

Le marteau piqueur électrique :

Pour le mettre en marche, le marteau piqueur doit être branché sur secteur. Polyvalent et puissant, c’est le modèle le plus prisé. De par son efficacité et sa performance, il est possible de détruire un mur entier avec ce type d’outil. Cependant, la prudence est de rigueur pour éviter de se blesser. En plus, il est déconseillé de le manipuler dans une zone humide car étant un modèle électrique, cela peut donc entraîner une électrocution. Parmi le modèles électrique le plus prisé est le Silverstorm 263570 de 1500 W de Silverline.Il est puissant et dispose d’une poignée rotative sur un angle de 360°. Le modèle 0611321000 GSH 5 CE de Bosch Professional est aussi performant.

Les points forts d’un marteau piqueur électrique :

  • Facile d’utilisation
  • Moins bruyant
  • Polyvalent

Les points faibles d’un marteau piqueur électrique :

  • Ne doit pas être utilisé dans un endroit humide
  • Ne peut pas fonctionner dans des chantiers qui n’ont pas d’électricité

Le marteau piqueur pneumatique :

Pour fonctionner, il se sert d’un compresseur d’air, car l’air est entraîné par le piston. Toutefois, le débit d’air produit par le compresseur doit être élevé parce sinon le marteau piqueur pneumatique ne sera pas performant. A noter que cet outil est adapté aux grands travaux car son poids est un peu élevé. Il est donc destiné aux professionnels.

Par ailleurs, on trouve sur le marché différents types de marteau piqueur pneumatique de différente puissance. L’utilisateur devrait donc choisir le modèle qui lui convient en fonction des travaux qu’il envisage de faire : buriner des murs, démolir des chaussées, …

Il existe également un modèle de marteau piqueur pneumatique dédié aux tailleurs de pierre et aux sculpteurs. Appelés burineurs, ils sont plus petits et peuvent même être manipuler d’une seule main.

Le prix d’un marteau piqueur pneumatique dépendra donc du modèle choisi et de sa puissance.

Les valeurs d’un marteau piqueur pneumatique :

Pour des travaux de démolition, un marteau piqueur de 15 joules fera l’affaire.

Pour des burinages de sol, préférez un marteau piqueur pneumatique compris entre 30 à 70 joules.

Pour démolir des chaussées alors privilégiez un modèle d’au minimum 110 joules.

Bon à savoir : les Joules expriment la puissance de frappe du marteau piqueur.

Les points forts d’un marteau piqueur pneumatique :

  • Adapté aux gros œuvres

Les points faibles d’un marteau piqueur pneumatique :

  • Un peu lourd
  • Fonctionnant avec un compresseur alors le débit d’air n’est pas élevé alors l’outil ne sera pas efficace

Le marteau piqueur thermique :

Lourd mais puissant, il est incontournable pour la démolition de travaux publiques et sont donc parfaits pour les professionnels. Avec une puissance qui peut aller jusqu’à 1,7 kW pour 6500 tours par minute, cet engin est surtout indiqué pour les structures solides comme le creusement de surfaces, le terrassement ou la démolition de mur, de dalle, etc. Ils sont faciles d’usage mais nécessitent un entretien régulièrement pour fonctionner correctement.

Le marteau piqueur thermique est conçu pour une utilisation en extérieur car en plus d’être bruyant, il dégage aussi des gaz d’échappement. Ces gaz pourraient être dangereux pour la santé.

Bon à savoir : Les utilisateurs du marteau piqueur thermique doivent se protéger avec un casque antibruit et biens d’autres accessoires de sécurité comme des lunettes, etc.

Les points forts d’un marteau piqueur pneumatique :

  • Puissant
  • Maniable
  • Facile à transporter

Les points faibles d’un marteau piqueur pneumatique :

  • Nécessite un entretien de temps en temps
  • Bruyant
  • Lourd : Environ 20 à 30 kg
  • Emet des gaz d’échappement

Comment choisir le meilleur marteau piqueur ?

Marteau piqueur SilverlinePour trouver le meilleur marteau piqueur, il est important de prendre en compte quelques critères comme ses caractéristiques, son ergonomie et plus encore. Mais avant tout il est essentiel de déterminer ses besoins et travaux que vous souhaitez en faire avant d’acheter votre marteau piqueur.

  1. Le type de marteau piqueur :

Vous devez choisir le type de marteau piqueur qui pourra répondre à vos besoins. Comme nous avons déjà vu ci-dessous les différents types de marteau piqueur, il vous sera donc de choisir le modèle qui vous convient en fonction de l’usage que vous allez en faire.

Si vous allez l’utiliser dans un chantier de gros œuvres alors nous vous suggérons d’acheter un modèle pneumatique. Il est performant car il fonctionne avec un compresseur d’air mais un peu lourd.

Très puissant, le marteau piqueur thermique est, quant à lui, adapté aux travaux publics. Il se sert d’un moteur à piston pour fonctionner. Cependant, il est bruyant et ne peut pas être utilisé en intérieur à cause des gaz d’échappement.

Pour des travaux modérés, n’hésitez pas à opter pour le marteau piqueur électrique, il est pratique, polyvalent et maniable. Toutefois, vous ne pourrez pas l’utiliser s’il n’est pas branché sur secteur.

  1. La vitesse de percussion du marteau piqueur

S’exprime en coup par minute ou cps/min, la vitesse de percussion détermine la fréquence de percussion de l’outil. Le principe est : plus la fréquence de percussion est élevée, plus l’engin réalise le travail rapidement. Cependant, il est conseillé de choisir un modèle qui offre une vitesse de percussion de 1400 à 1800 cps/min.

  1. La puissance du marteau piqueur

S’exprime en Watt, la puissance de l’outil est gage de sa performance. Donc plus il est puissant, plus il est performant. L’idéal est de choisir un marteau piqueur qui dispose une puissance d’environ 550 Watt.

  1. La force de frappe du marteau piqueur

La force de frappe est exprimée en joules (J). Cependant la force d’un outil dépend de son poids. Si le marteau piqueur est lourd, il pourra donc frapper le matériau très fort et s’il n’est pas pesant alors ça ne casse pas fort.

  1. Les accessoires fournis avec un marteau piqueur

La plupart des modèles portatifs disponibles sur le marché intègre le système de fixation SDS-Max. Ainsi, ce système de fixation permet de fixer facilement les accessoires. Le grand avantage est qu’il est même possible d’utiliser des accessoires d’autres marques. Vous n’êtes pas donc obligé d’utiliser les accessoires de la même marque que votre marteau perforateur. Cependant, il faudra s’assurer que les dimensions sont identiques.

En sus, on vous conseille d’opter pour un marteau piqueur qui est livré avec de nombreux accessoires. Parmi les indispensables, on peut citer le burin, la bêche, la spatule, la pointe, etc. Et pour ranger facilement votre outil, n’oubliez de choisir un marteau piqueur fourni avec une mallette de transport.

Pensez aussi à privilégier les appareils de grande marque comme Bosch,

Bon à savoir : Pour un marteau piqueur pneumatique, il est important de connaître le débit d’air qui est exprimé en l/mn (litres par minute). Il représente l’énergie qui est libéré par le compresseur. Le débit d’air nécessaire au fonctionnement de l’outil dépend de la puissance de frappe et des Joules. Cela peut être de 500 litres par minute à plus de 1500.

En plus de ces critères, vous pourrez aussi lire les avis sur les marteaux piqueurs. Vous trouverez aussi ci-dessus un comparatif des meilleurs marteaux piqueurs. Il a été réalisé à l’issu de plusieurs tests de marteaux piqueurs.

Comment fonctionne un marteau piqueur ?

Conçu aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, le rôle premier d’un marteau piqueur est de démolir des matériaux très durs. Grâce à son système de burinage, il propose une puissance de percussion pouvant casser rapidement différents matériaux.

  • Il est parmi les outils incontournables pour les travaux de gros œuvres, car le marteau piqueur est utile pour casser des murs, des dalles de béton mais aussi pour creuser et façonner des tranchées.
  • On pourra aussi le servir pour le creusement des chaussées dans les travaux publics.
  • En sus, un marteau piqueur pourra être utilisé pour les tailleurs de pierre et les sculpteurs.
  • Et enfin, il pourra être très utile pour les carrières et l’extraction minière.

Avec un corps cylindrique, le marteau piqueur est doté d’un piston qui a pour rôle de marteler le matériau à forte puissance et aussi à haute vitesse. En fonction des travaux que vous souhaitez réaliser, vous pourrez munir ce piston de burin, de spatule ou de pointe.

Par ailleurs, un marteau piqueur est aussi doté de poignée que l’utilisateur devrait tenir fermement, car l’appareil propulse une force puissante. Il faudra donc faire très attention lors de l’utilisation de cet outil très précis.

Comment utiliser un marteau piqueur ?

Nous allons vous présenter les bons gestes et les précautions à respecter lors de l’utilisation d’un marteau piqueur. En effet, il faudra manipuler cet appareil dans les bonnes conditions pour éviter les accidents.

  • Avant utilisation du marteau piqueur :

Portez des accessoires de sécurité. Parmi les indispensables, on peut citer :

Le casque antibruit : Outil bruyant, le port d’un casque antibruit est conseillé.

Lunettes de protection : En démolissant des murs ou des dalles en béton, il y aura surement des projections donc le port des lunettes de protection permet de protéger les yeux.

Masque anti-poussière : Il est aussi conseillé de porter un masque anti-poussières pour les travaux en intérieur.

Gants : Il est aussi préférable de porter des gants car les vibrations peuvent provoquer des ampoules sur les mains.

Casque de chantier : Pour la sécurité de la tête de l’utilisateur, il faudra porter un casque de chantier surtout dans un chantier où il y a un risque d’effondrement.

Bon à savoir : Il est aussi important de bien lire le manuel d’utilisation et de respecter les consignes du fabricant.

  • Lors de l’utilisation d’un marteau piqueur

Bien tenir l’outil avec les deux mains : Branchez votre marteau piqueur et maintenez-le fermement.

Ensuite positionnez votre engin et maintenez-le perpendiculaire à la zone travaillée.

Après appuyez sur le bouton de mise en route pour mettre en marche l’appareil.

Bon à savoir : Il est important de ne pas exercer une grande pression sur l’outil car un marteau-piqueur a été conçu spécialement pour frapper des matériaux très durs.

  • Après utilisation du marteau piqueur :

Puis pensez à nettoyer votre appareil avant de le ranger dans sa mallette.

Comment entretenir un marteau piqueur ?

Comme nous l’avons vu ci-dessus, il est important de nettoyer l’outil après chaque utilisation. Nous allons donc vous aider à entretenir votre marteau piqueur.

Nous allons voir tout d’abord pourquoi il est important d’entretenir un marteau piqueur :

1 – Longévité : Un bon entretien assure une meilleure longévité de vie au marteau piqueur.

2 – Moins de risques de tomber en panne : Si l’outil est bien entretenu, il y aura moins de risques qu’il tombe en panne en plein travail.

3 – Efficacité : Si l’appareil est bien entretenu alors il fonctionnera correctement donc il est efficace et productif.

4 – Sécurité : Manœuvrer un outil mal entretenu peut causer des accidents alors faîtes bien attention.

Les conseils pour entretenir un marteau piqueur :

Avant de procéder à l’affûtage ou au graissage de l’appareil, pensez à vérifier qu’il est bien débranché.

Ensuite, vérifiez l’état de certaines pièces de l’outil.

Les vis de fixations : Assurez-vous que les vis sont bien serrées, car si elles sont desserrées alors  le marteau piqueur peut s’abîmer ou entraîner des accidents.

Les alimentations électriques : Pensez à s’assurer que les chargeurs ainsi que les fils électriques sont en bon état pour éviter de s’électrocuter.

Maintenons, nous pouvons passer au nettoyage du matériel.

Graisser le marteau piqueur : Pour être efficace, un marteau piqueur doit être graissé d temps en temps. Bien lire le manuel d’utilisation avant de réaliser ce graissage.

Meuler les burins du marteau piqueur : Comme le graissage, il est aussi important de meuler les disques abrasifs de l’outil. Mais avant de procéder, vous avez besoin de savoir l’angle à utiliser lors du meulage alors lisez bien le manuel d’utilisation.

Remplacer les charbons : Cette étape est réservée aux appareils fonctionnant avec des charbons. Vous devez donc vérifier son état et procéder au remplacement si c’est nécessaire. Pensez aussi à nettoyer la partie intérieure du carter du marteau piqueur.

Exemple d’utilisation d’un marteau piqueur

Les Meilleures Promotions sur le Marteau Piqueur Décembre 2018

4,93 €Top N°. 1
352,00 €Top N°. 2
Bosch Professional 0611321000 GSH 5 CE Marteau-piqueur SDS-max, 1150 W, Bleu
Bosch Professional - Outils et accessoires
768,00 € 416,00 €
85,25 €Top N°. 3
Silverline Silverstorm 263570 Marteau piqueur électrique 1500 W
Silverline - Outils et accessoires
256,27 € 171,02 €