Meilleure Meuleuse : Test, Avis, Comparatif Décembre 2019

Découvrez notre Sélection des Meilleurs Meuleuse Décembre 2019, regroupant le Top 5 des Ventes en Décembre 2019 sur Amazon.fr ! Si vous souhaitez connaître les Meilleures Ventes, Tests, avis clients et le Prix des Meuleuse Moins Chers alors vous êtes au bon endroit.

❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 1
Bosch Professional Meuleuse Angulaire Filaire GWS 7-125 (720 W, Ø de Meule 125 mm, Boîte carton)
639 Commentaires
Bosch Professional Meuleuse Angulaire Filaire GWS 7-125 (720 W, Ø de Meule 125 mm, Boîte carton)
  • Meuleuse angulaire GWS 7-125 avec poignée latérale, flasque de serrage, capot de protection, écrou de serrage et clé à ergots dans carton. La tête d'engrenage peut être tournée par pas de 90...
  • Avec protection anti-redémarrage et capot de protection indéformable pour une sécurité maximale de l’utilisateur
  • Grande légèreté (seulement 1,9 kg) et petit diamètre de poignée (176 mm) par rapport aux autres meuleuses angulaires de la même catégorie de puissance, pour un travail particulièrement...
  • Tête étroite pour un grand confort d’utilisation même dans les endroits exigus
  • Livré avec: GWS 7-125, poignée supplémentaire, flasque de serrage, ecrou de serrage, capot de protection, clé à ergots, carton (3165140823715)
❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 2
Tilswall Meuleuse d'angle 125 MM 860W Meuleuse angulaire 12000 RPM 10PCS avec 1 Poignée,5 Disques...
37 Commentaires
Tilswall Meuleuse d'angle 125 MM 860W Meuleuse angulaire 12000 RPM 10PCS avec 1 Poignée,5 Disques...
  • 860W PUISSANT:Tilswall meuleuse d'angle avec un moteur de haute performance de 860W et la vitesse jusqu'à 12 000 tr / min qui offre un traitement efficace pour les applications de coupe et de meulage...
  • CONCEPTION DE SÉCURITÉ:Conception compacte et faible poids de 1,5kg est facile et confortable à la main.La poignée latérale à deux positions est en forme de baril avec 2 capot de protection pour...
  • 2 CAPOTS DE PROTECTION & 5 DISQUES:Il y a 2 capots de protection adaptent à n’importe quel besoin(meulage ou découpage) et à l’aide d’une clé que on vous offre peut être changé des disques...
  • APPAREIL INDISPENSABLE:C’est un produit idéal pour le bricolage,le meulage du métal,la coupe des barres,le carrelage et le stuc,le routage du mortier,le polissage,le ponçage l’amateur à...
  • PAQUET COMPRIS:1 x Tilswall meuleuse d'angle,3 x disques de coup,2 x disques de meulage,2 x capot de protection,1 x clé,1 x balai de charbon et 1 x mode d'emploi en français dans un boîte de...
❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 3
Meuleuse d'angle professionnelle Meterk Ø115mm 750W avec 3pcs Disques à Tronçonner et 3pcs Meule...
134 Commentaires
Meuleuse d'angle professionnelle Meterk Ø115mm 750W avec 3pcs Disques à Tronçonner et 3pcs Meule...
  • Moteur de 6A avec une puissance de sortie maximale de 750 W, vitesse de chargement à vide de 12 000 tr / min pour les travaux de meulage difficiles. Poignée de petite taille pour une tenue...
  • Blocage de la broche pour changer les disques et accessoires plus rapidement et plus facilement, verrouillage de la gâchette pour un fonctionnement confortable et continu.
  • Conception ergonomique, prise en main parfaite et facile à contrôler avec interrupteur de sécurité à glissière monté à gauche.
  • Poignée latérale amovible et inclinable vers l'avant pour un contrôle et un confort accrus des utilisateurs droitiers et gauchers.
  • Largement utilisé pour dérouillage, coupe du métal / Carreau de céramique / bois, meulage du métal / Carreau de céramique / bois.
Top N°. 4
Einhell Meuleuse d'angle TE-AG 125/750 Kit (750 W, Longueur du câble : 3 m, Tête métallique,...
  • Blocage de l‘arbre
  • Poignée supplémentaire et poignée principale avec Softgrip
  • Tête métallique plate
  • Poignée supplémentaire fixable en 3 positions
  • Fonctionnement silencieux et carter fin
Top N°. 5
Makita GA5030 Meuleuse Ø 125 mm 720 W
  • Corps de machine mince pour une prise en main confortable
  • Protection de la machine contre les poussières optimisée
  • Haute résistance du moteur à la chaleur et transmission renforcée
  • Système de refroidissement optimisé
  • Compacte avec une prise en main optimale (diamètre 57 mm) La fatigue est ainsi fortement réduite

Guide d’achat de la meilleure meuleuse

MeuleuseLa meuleuse, c’est cet outil électroportatif qu’utilise les bricoleurs pour meuler, ébavurer, décaper, tronçonner. Il s’avère aussi indispensable pour les travaux de ponçage et de polissage. En fonction des besoins, le choix peut se porter sur une meuleuse d’angle ou sur une meuleuse droite. Sinon, la tronçonneuse à disque thermique s’avère plus efficace. A noter que cet appareil est disponible en différentes version : électrique à fil, pneumatique ou à disque.

En pratique, une meuleuse est composée d’un disque interchangeable. Elle est équipée d’un moteur puissant et d’une tête. Cette dernière abrite une transmission ainsi qu’un renvoi d’angle. Si vous devez choisir une meuleuse, il faudrait tenir compte de la taille du disque, de la puissance de l’appareil. Le type d’alimentation est aussi un critère de choix essentiel. Il faut aussi tenir compte des rythmes d’usage : occasionnel, régulier ou intensif.

Les catégories et les gammes de puissance des meuleuses

Il faut distinguer les meuleuses en deux catégories. La première est composée des petites meuleuses à « une main » dont le diamètre est de 115 ou 125 mm. L’outil pèse environ 1,4 à 2,8 kg. Autrement, la seconde catégorie est composée des grosses meuleuses de 230 mm de diamètre. Leur poids est situé entre 4,2 à 6,7 kg. Ces derniers présentent une capacité de coupe de 50 à 60 mm.

Selon les besoins d’utilisation, vous aurez à choisir parmi les 5 gammes de puissance :

De 500 à 750W

De 750 à 1000W

De 1000 à 1500W

De 1500 à 2000W

De 2000 à 2500W

Les différents types de meuleuses

Il faut savoir distinguer les différents types de meuleuses :

La meuleuse d’angle (115 ou 125 mm) est très utilisée car elle est plutôt efficace pour tronçonner des profilés, des vis ou encire des tuyaux métalliques. Cet outil est également requis pour tous les travaux de ponçage et de décapage. Pour les gros œuvres comme la découpe de briques ou de tuiles, il est préférable de s’équiper avec une meuleuse d’angle de 230 mm. Cet appareil est beaucoup plus puissant, toutefois, il est aussi très lourd.

La meuleuse droite est surtout indiquée pour les finitions et pour tronçonner dans les endroits difficiles d’accès. D’ailleurs, elle est très utilisée par les métalliers.

La tronçonneuse à disque est équipée d’un moteur à 2 temps qui est adapté pour les très gros œuvres. Cet outil permet même de réaliser des saignées sur du béton cellulaire ou sur du bitume. En outre, les pompiers l’utilisent pour les besoins de désincarcération.

La tronçonneuse à disque sur table fonctionne comme une scie à onglet électrique stationnaire. Elle est pourvue d’un bras auxiliaire mobile qui est actionné lors des travaux de tronçonnage.

– La meuleuse est un outil pneumatique est surtout plébiscitée pour sa puissance, toutefois, elle est assez difficile à manier car elle est reliée au flexible pneumatique d’alimentation. Cet outil est surtout recommandé pour les travaux de soudure et de métallerie. Il est activé par l’air comprimé qui provient d’un compresseur de chantier.

Les critères à prendre en compte pour choisir la meilleure meuleuse

Meilleure meuleusePour choisir la meilleure meuleuse, quelques paramètres sont à considérer.

Le type de meuleuse :

Comme mentionné ci-dessus, il existe de nombreux types de meuleuses alors à vous de choisir. Cela dépend de l’usage que vous souhaitez en faire. Vous pourrez commander une meuleuse à disque, une meuleuse droite, etc.

La puissance de la meuleuse

Lisez les caractéristiques de l’appareil pour connaître sa puissance. Même si c’est gage de performance, vous devez aussi définir vos besoins avant de choisir la meuleuse qui vous convienne. Si c’est pour des travaux de gros œuvres, il faut opter pour une meuleuse très performante, mais si c’est juste pour poncer une pièce, un appareil pas assez puissant suffira amplement. A titre d’exemple, la meuleuse angulaire GWS 7-125 de Bosch pro est équipée d’un moteur de 720W et propose un régime à vide de 11 000 tr min.

L’ergonomie de la meuleuse

Nous vous conseillons d’opter pour une meuleuse facile d’usage et ergonomique. Le confort d’utilisation est aussi un critère important. Vous devez donc vérifiez si l’outil que vous souhaitez commander est doté d’une poignée antidérapante et amovibles.

La sécurité

Comme la meuleuse est un appareil puissant qui sert du courant électrique pour fonctionner, vous devez alors choisir un appareil qui vous offre le plus de sécurité possible pour ne pas vous blesser et pour éviter les accidents.

En plus de ces éléments, vous pourrez aussi choisir des marques fiables comme Bosch, Makita, Einhell, etc.

Les différents types de disques

Acheter meuleuseLe disque est l’élément essentiel dans une meuleuse car c’est cet outil qui coupera le métal, la pierre ou le bois. Bien entendu, il faut savoir choisir le disque adapté pour les différents types de travaux.

  • Le disque diamanté segmenté qui se décline en plusieurs versions : mixte, conique cannelé, large, à petites encoches ou à segments épais.
  • Le disque diamant continu est recommandé pour les travaux de maçonnerie ou de pose de carrelage. Il convient surtout pour réaliser des coupes nettes ainsi que les travaux de finition.
  • Le disque diamanté crénelé est requis par les professionnels. Il est polyvalent et combine les atouts du diamant continu et du diamant lisse.
  • Le disque Corindon est composé d’oxydes d’aluminium. Autrement dit, c’est un élément minéral qui se décline sous la forme de cristal. Il est donc assez robuste pour poncer et pour polir des matériaux tels que l’acier et autres métaux ferreux.
  • Le disque bakélite se décline en plusieurs versions, à savoir, la bakélite universelle, la bakélite pour tronçonner le métal ainsi que la bakélite pour l’inox.
  • Le disque en acier convient pour tronçonner les bois massifs. Ce genre de disque est également recommandé pour les bricoleurs débutants. Néanmoins, il n’est pas très robuste, donc, évitez de vous en servir sur du béton armé ou sur de la pierre.
  • Le disque semi-rigide est indiqué pour ébarber l’acier ou pour le travail du bois. Bien entendu, ce genre de disque est utile pour tous les travaux de finition, pour le ponçage et le dégrossissage. Le principal atour de cet outil, c’est qu’il est déformable à souhait.
  • Le disque abrasif est surtout requis pour les travaux de polissage, de ponçage et d’ébavurage. Il est aussi adapté pour les finitions ou pour décaper les murs ou le bois.

Les options disponibles sur une meuleuse

Selon les besoins et le budget alloué, vous pouvez ajouter plusieurs options sur votre meuleuse.

La poignée anti vibration optimise le confort de travail

Les poignées auxiliaires sont fixés au niveau de la tête de la meuleuse.

Le carter de protection assure également une sécurité optimale, de plus, il est orientable

Le capot est également un équipement de protection

Le variateur électronique permet un démarrage progressif

Le prix d’une meuleuse

Le coût d’achat d’une meuleuse varie selon ses fonctionnalités et les options intégrées. Vous trouverez des modèles d’entrée de gamme à partir de 55 euros. Autrement, les modèles plus sophistiqués sont proposés à plus de 1000 euros. Ce coût dépend de plusieurs facteurs à savoir la qualité des finitions, la performance du rotor. L’isolation ainsi que l’ergonomie sont aussi prises en compte, tout comme les options de sécurité. Ces dernières incluent, entre autres, la commande « homme mort », l’antidémarrage qui s’avère indispensable en cas de coupure d’électricité. Comptez également sur le système de débrayage qui peut être activé lorsque le disque se bloque.

Si vous avez des doutes ou des interrogations, n’hésitez pas à consulter les comparatifs des meuleuses ou les avis sur les meilleures meuleuses. Vous trouverez également des tests sur les meuleuses.

Des techniques d’utilisation d’une meuleuse

Avant de commencer à entreprendre vos travaux, il faut déjà commencer par lister et vous équiper des accessoires dont vous pourrez avoir besoin. Il faudra installer l’accessoire qui correspond à vos travaux sur votre meuleuse. Mais avant de ce faire, il faut commencer par débrancher l’appareil. Une fois que c’est fait, le disque sera installé tout en gardant les informations lisibles, sur la face en haut. Pour terminer l’installation, il vous suffit de serrer en fonction des caractéristiques de votre meuleuse. Il ne faut pas oublier d’installer le carter de protection lorsqu’il s’agit d’un nouveau disque sur l’appareil. Pour information, le carter de protection va protéger le bricoleur contre les projections.

Lorsque l’appareil est en manche, il faut déjà apprendre à bien tenir la meuleuse. Le principe est simple, il faut tenir l’appareil bien fermement. Avant de commencer, il faut que vous laissiez le disque tourner durant quelques secondes. Ensuite, vous pourrez entamer vos travaux de découpage ou d’abattage. Allez-y doucement pour commencer. Nous vous conseillons d’appliquer l’accessoire découpeur par le biais de petits mouvements balanciers pour éviter que le disque ne s’échauffe.

Lorsque vous avez terminé vos travaux, il faut attendre que le disque arrête complètement de tourner avant de poser l’appareil.

Quelles sont les consignes de sécurité à suivre ?

Meuleuse angulaire Bosch ProCertaines règles de sécurité s’imposent si vous souhaitez utiliser une meuleuse. Il ne faut pas oublier en effet qu’il s’agit là d’un outil qui peut se trouver dangereux. Les personnes qui prétendront ignorer les consignes de sécurité vont tout simplement se retrouver exposées à des risques de blessures graves, à l’issue de l’utilisation de cet appareil puissant.

Avant chaque manipulation, il faut toujours commencer par vérifier l’état du cordon d’alimentation. Avant de le brancher, il faut vous assurer qu’il est en bon état, pour vous éviter de vous faire électrocuter. Mais si vous devez par contre modifier des accessoires ou en installer de nouveau sur votre meuleuse, il faudra vous assurer de l’avoir bien débranché.

Ensuite, pendant l’utilisation, des accessoires de protection sont de rigueur. Il faut savoir que le plus grand danger dans le fait de meuler est de se voir projeter les résidus du meulage. Nous vous conseillons de toujours porter gans et lunettes de protection. Si vous devez travailler sur du fer ou du métal plus particulier, évitez de travailler près des matériaux qui peuvent être inflammables. Pendant le meulage, des étincelles peuvent être provoquées.

Dans tous les cas, si vous n’êtes qu’un amateur en bricolage, il vaut mieux vous abstenir d’utiliser un tel outil.

Voici une liste des équipements de sécurité recommandés qui sont indispensables :

  • Les gants de protection qui doivent être renforcés au maximum, au cas où il y aurait d’éventuels frottements avec le disque.
  • Des lunettes pour éviter que les projections n’atteignent les yeux
  • Le casque antibruit pour éviter que vos oreilles ne reçoivent directement les 110 décibels que fait cette machine en termes de bruit.

Comment utiliser une meuleuse sur du métal ?

Vous avez plusieurs options à votre disposition pour couper du métal. Mais la technique la plus prisée, car étant la plus pratique et la plus facile est celle de l’utilisation de la meuleuse. Nous allons dans les quelques lignes suivantes vous montrer comment utiliser votre meuleuse sur du métal.

La meuleuse, un outil polyvalent

Une meuleuse d’angle est recommandée si vous souhaitez avoir un outil polyvalent à votre disposition. Vous pourrez entreprendre avec différents types de travaux, dont le découpage, pour ébarber ou encore pour décaper. En fonction du travail à réaliser, vous devrez installer un nouveau disque.

On parle de découper lorsque la découpe se fait en suivant un angle droit de 90°, angle auquel le disque de la meuleuse est d’ailleurs maintenu. On parle par contre d’ébarber lorsque le disque est maintenu à angle de 30° à 40° par rapport à la pièce. Il s’agit d’enlever une partie de la matière qui se trouve en dessus de la surface.

Lorsque vous aurez fini de sélectionner le disque correspondant à la découpe que vous souhaitez réaliser, vous n’avez plus qu’à l’installer sur l’appareil. À titre de rappel, le disque sera placé sur l’arbre à meuleuse, et il faut toujours bien serrer l’écrou.

Lorsque vous travaillez sur du métal avec une meuleuse, il faut commencer par lancer l’accessoire jusqu’à ce que le disque tourne à pleine vitesse. Ensuite seulement, vous allez pouvoir vous attaquer au métal.

Durant toute la manipulation, tâchez de tenir fermement l’appareil.

Les gestes à adopter

Le bricoleur doit se placer bien au-dessus de la zone de coupe. Entre l’appareil et lui se trouvera le métal sur lequel, il va falloir travailler. Le but est de faire en sorte que les étincelles qui pourraient en résulter se dirigent vers l’extérieur.

Pendant la découpe, allez-y doucement, sans appuyer sur la meuleuse. Et dès que vous avez fini, vous devez immédiatement arrêter l’appareil.

Avant de toucher le métal qui vient d’être découpé, laissez-le refroidir.

Comment utiliser une meuleuse sur du bois ?

Pour le travail du bois, vous avez le disque spécial, conçu en acier. Vous avez en option des disques à dents multiples, ou des disques à format particulier. Tout dépend du travail à réaliser, les disques à dents multiples sont des disques à tronçonner spéciaux pour bois, tandis que ceux avec dentures sont plutôt destinés à la meuleuse d’angle.

Comment couper du carrelage avec une meuleuse ?

Le découpage se déroule en plusieurs étapes. On commence par le choix du disque. Le disque diamant est particulièrement recommandé à cet effet. Nous vous conseillons le modèle de disque continu, pour avoir un rendu impeccable.

La seconde étape est celle de la préparation du carrelage. Il faut que le carrelage soit bien installé sur l’établi tout en gardant un espace vide pour la découpe. Le carreau doit être bien serré, si besoin est, à l’aide d’un serre-joint. Mais attention, c’est fragile.

Pour tracer la découpe, utilisez du scotch ou un ruban adhésif. Et enfin, sortez la meuleuse d’angle pour découper.

Comment utiliser une meuleuse ?

Les Meilleures Promotions sur la Meuleuse Décembre 2019

❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 1
Bosch Professional Meuleuse Angulaire Filaire GWS 7-125 (720 W, Ø de Meule 125 mm, Boîte carton)
Meuleuse angulaire GWS 7-125 avec poignée latérale, flasque de serrage, capot de protection, écrou de serrage et clé à ergots dans carton. La tête d'engrenage peut être tournée par pas de 90 °.
88,80 € 62,80 €
❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 2
Tilswall Meuleuse d'angle 125 MM 860W Meuleuse angulaire 12000 RPM 10PCS avec 1 Poignée,5 Disques...
860W PUISSANT:Tilswall meuleuse d'angle avec un moteur de haute performance de 860W et la vitesse jusqu'à 12 000 tr / min qui offre un traitement efficace pour les applications de coupe et de meulage professionnelles
86,99 € 43,69 €
❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 3
Meuleuse d'angle professionnelle Meterk Ø115mm 750W avec 3pcs Disques à Tronçonner et 3pcs Meule...
Moteur de 6A avec une puissance de sortie maximale de 750 W, vitesse de chargement à vide de 12 000 tr / min pour les travaux de meulage difficiles. Poignée de petite taille pour une tenue confortable et réduire la fatigue.
69,99 € 37,99 €
Top N°. 5
Makita GA5030 Meuleuse Ø 125 mm 720 W
Corps de machine mince pour une prise en main confortable
57,63 €