Meilleure Meuleuse : Test, Avis, Comparatif Décembre 2018

Découvrez notre Sélection des Meilleurs Meuleuse Décembre 2018, regroupant le Top 5 des Ventes en Décembre 2018 sur Amazon.fr ! Si vous souhaitez connaître les Meilleures Ventes, Tests, Avis clients et le Prix des Meuleuse Moins Chers alors vous êtes au bon endroit.

63,90 €Top N°. 1
Bosch Professional Meuleuse Angulaire GWS 7-125 (Poignée Supplémentaire, Flasque de Serrage, Ecrou...
323 Commentaires
Bosch Professional Meuleuse Angulaire GWS 7-125 (Poignée Supplémentaire, Flasque de Serrage, Ecrou...
  • Meuleuse angulaire GWS 7-125 avec poignée latérale, flasque de serrage, capot de protection, écrou de serrage et clé à ergots dans carton. La tête d'engrenage peut être tournée par pas de 90...
  • Avec protection anti-redémarrage et capot de protection indéformable pour une sécurité maximale de l'utilisateur
  • Grande légèreté (seulement 1,9 kg) et petit diamètre de poignée (176 mm) par rapport aux autres meuleuses angulaires de la même catégorie de puissance, pour un travail particulièrement...
  • Tête étroite pour un grand confort d'utilisation même dans les endroits exigus
  • Livré avec: GWS 7-125, poignée supplémentaire, flasque de serrage, ecrou de serrage, capot de protection, clé à ergots, carton (3165140823715)
Top N°. 2
Makita 9558HNRG Meuleuse d'angle - 125 mm 840 W
34 Commentaires
Makita 9558HNRG Meuleuse d'angle - 125 mm 840 W
  • Avec châssis renforcé pour une utilisation avec les disques diamant lors de la rénovation de joints de mortier
  • Makita moteur haute performance avec durée de vie particulièrement longue grâce à la chaleur
  • Avec protection redémarrage
  • Boîtier très fin et léger pour une meilleure prise en main
  • labyrinthabdichtung protège transmission et de stockage de la poussière et de la saleté
Top N°. 3
Herzo Capot de protection pour système d'aspiration avec brosse dentée 125mm
43 Commentaires
Herzo Capot de protection pour système d'aspiration avec brosse dentée 125mm
  • Convient pour Bosch, Makita, Dewalt, Kress, Milwaukee Etc 80% Marque principale 125MM Grinder Angle
  • Sutiable pour 48-51mm Capuchon de rectification d'angle
  • Capuchon d'aspiration avec raccord de serrage, 4 pcs rondelle de serrage épaisseur 1.5-5.5mm, fixation de blocage au tuyau d'aspiration
  • Protection antipoussière avec anneau brosse
  • Permet la collecte des applications de rectification de la poussière nocive
153,12 €Top N°. 4
Bosch Professional 060193A30B Meuleuse angulaire GWS 18-125 V-Li
10 Commentaires
Bosch Professional 060193A30B Meuleuse angulaire GWS 18-125 V-Li
  • Capacité d'abrasion et capacité de coupe les plus élevées de sa catégorie par charge de batterie
  • Moteur quadripolaire haute performance extrêmement robuste et résistant pour une longue durée de vie
  • Forme compacte et poids léger (seulement 2,3 kg) pour un grand confort de travail, surtout aux endroits d'accès difficile et pour les travaux en hauteur
  • Les batteries coolpack innovantes garantissent une dissipation optimale de la chaleur et prolongent la durée de vie jusqu'à 100 % (par rapport aux batteries lithium-ion sans coolpack)
  • Système ecp (protection électronique des cellules) Bosch : protège la batterie contre la surcharge, la surchauffe et la décharge totale

Guide d’achat de la meilleure meuleuse

MeuleuseLa meuleuse, c’est cet outil électroportatif qu’utilise les bricoleurs pour meuler, ébavurer, décaper, tronçonner. Il s’avère aussi indispensable pour les travaux de ponçage et de polissage. En fonction des besoins, le choix peut se porter sur une meuleuse d’angle ou sur une meuleuse droite. Sinon, la tronçonneuse à disque thermique s’avère plus efficace. A noter que cet appareil est disponible en différentes version : électrique à fil, pneumatique ou à disque.

En pratique, une meuleuse est composée d’un disque interchangeable. Elle est équipée d’un moteur puissant et d’une tête. Cette dernière abrite une transmission ainsi qu’un renvoi d’angle. Si vous devez choisir une meuleuse, il faudrait tenir compte de la taille du disque, de la puissance de l’appareil. Le type d’alimentation est aussi un critère de choix essentiel. Il faut aussi tenir compte des rythmes d’usage : occasionnel, régulier ou intensif.

Les catégories et les gammes de puissance des meuleuses

Il faut distinguer les meuleuses en deux catégories. La première est composée des petites meuleuses à « une main » dont le diamètre est de 115 ou 125 mm. L’outil pèse environ 1,4 à 2,8 kg. Autrement, la seconde catégorie est composée des grosses meuleuses de 230 mm de diamètre. Leur poids est situé entre 4,2 à 6,7 kg. Ces derniers présentent une capacité de coupe de 50 à 60 mm.

Selon les besoins d’utilisation, vous aurez à choisir parmi les 5 gammes de puissance :

De 500 à 750W

De 750 à 1000W

De 1000 à 1500W

De 1500 à 2000W

De 2000 à 2500W

Les différents types de meuleuses

Il faut savoir distinguer les différents types de meuleuses :

La meuleuse d’angle (115 ou 125 mm) est très utilisée car elle est plutôt efficace pour tronçonner des profilés, des vis ou encire des tuyaux métalliques. Cet outil est également requis pour tous les travaux de ponçage et de décapage. Pour les gros œuvres comme la découpe de briques ou de tuiles, il est préférable de s’équiper avec une meuleuse d’angle de 230 mm. Cet appareil est beaucoup plus puissant, toutefois, il est aussi très lourd.

La meuleuse droite est surtout indiquée pour les finitions et pour tronçonner dans les endroits difficiles d’accès. D’ailleurs, elle est très utilisée par les métalliers.

La tronçonneuse à disque est équipée d’un moteur à 2 temps qui est adapté pour les très gros œuvres. Cet outil permet même de réaliser des saignées sur du béton cellulaire ou sur du bitume. En outre, les pompiers l’utilisent pour les besoins de désincarcération.

La tronçonneuse à disque sur table fonctionne comme une scie à onglet électrique stationnaire. Elle est pourvue d’un bras auxiliaire mobile qui est actionné lors des travaux de tronçonnage.

– La meuleuse est un outil pneumatique est surtout plébiscitée pour sa puissance, toutefois, elle est assez difficile à manier car elle est reliée au flexible pneumatique d’alimentation. Cet outil est surtout recommandé pour les travaux de soudure et de métallerie. Il est activé par l’air comprimé qui provient d’un compresseur de chantier.

Les critères à prendre en compte pour choisir la meilleure meuleuse

Meilleure meuleusePour choisir la meilleure meuleuse, quelques paramètres sont à considérer.

Le type de meuleuse :

Comme mentionné ci-dessus, il existe de nombreux types de meuleuses alors à vous de choisir. Cela dépend de l’usage que vous souhaitez en faire. Vous pourrez commander une meuleuse à disque, une meuleuse droite, etc.

La puissance de la meuleuse

Lisez les caractéristiques de l’appareil pour connaître sa puissance. Même si c’est gage de performance, vous devez aussi définir vos besoins avant de choisir la meuleuse qui vous convienne. Si c’est pour des travaux de gros œuvres, il faut opter pour une meuleuse très performante, mais si c’est juste pour poncer une pièce, un appareil pas assez puissant suffira amplement.

L’ergonomie de la meuleuse

Nous vous conseillons d’opter pour une meuleuse facile d’usage et ergonomique. Le confort d’utilisation est aussi un critère important. Vous devez donc vérifiez si l’outil que vous souhaitez commander est doté d’une poignée antidérapante et amovibles.

La sécurité

Comme la meuleuse est un appareil puissant qui sert du courant électrique pour fonctionner, vous devez alors choisir un appareil qui vous offre le plus de sécurité possible pour ne pas vous blesser et pour éviter les accidents.

En plus de ces éléments, vous pourrez aussi choisir des marques fiables comme Bosch, Makita, Einhell, etc.

Les différents types de disques

Acheter meuleuseLe disque est l’élément essentiel dans une meuleuse car c’est cet outil qui coupera le métal, la pierre ou le bois. Bien entendu, il faut savoir choisir le disque adapté pour les différents types de travaux.

  • Le disque diamanté segmenté qui se décline en plusieurs versions : mixte, conique cannelé, large, à petites encoches ou à segments épais.
  • Le disque diamant continu est recommandé pour les travaux de maçonnerie ou de pose de carrelage. Il convient surtout pour réaliser des coupes nettes ainsi que les travaux de finition.
  • Le disque diamanté crénelé est requis par les professionnels. Il est polyvalent et combine les atouts du diamant continu et du diamant lisse.
  • Le disque Corindon est composé d’oxydes d’aluminium. Autrement dit, c’est un élément minéral qui se décline sous la forme de cristal. Il est donc assez robuste pour poncer et pour polir des matériaux tels que l’acier et autres métaux ferreux.
  • Le disque bakélite se décline en plusieurs versions, à savoir, la bakélite universelle, la bakélite pour tronçonner le métal ainsi que la bakélite pour l’inox.
  • Le disque en acier convient pour tronçonner les bois massifs. Ce genre de disque est également recommandé pour les bricoleurs débutants. Néanmoins, il n’est pas très robuste, donc, évitez de vous en servir sur du béton armé ou sur de la pierre.
  • Le disque semi-rigide est indiqué pour ébarber l’acier ou pour le travail du bois. Bien entendu, ce genre de disque est utile pour tous les travaux de finition, pour le ponçage et le dégrossissage. Le principal atour de cet outil, c’est qu’il est déformable à souhait.
  • Le disque abrasif est surtout requis pour les travaux de polissage, de ponçage et d’ébavurage. Il est aussi adapté pour les finitions ou pour décaper les murs ou le bois.

Les options disponibles sur une meuleuse

Selon les besoins et le budget alloué, vous pouvez ajouter plusieurs options sur votre meuleuse.

La poignée anti vibration optimise le confort de travail

Les poignées auxiliaires sont fixés au niveau de la tête de la meuleuse.

Le carter de protection assure également une sécurité optimale, de plus, il est orientable

Le capot est également un équipement de protection

Le variateur électronique permet un démarrage progressif

Le prix d’une meuleuse

Le coût d’achat d’une meuleuse varie selon ses fonctionnalités et les options intégrées. Vous trouverez des modèles d’entrée de gamme à partir de 55 euros. Autrement, les modèles plus sophistiqués sont proposés à plus de 1000 euros. Ce coût dépend de plusieurs facteurs à savoir la qualité des finitions, la performance du rotor. L’isolation ainsi que l’ergonomie sont aussi prises en compte, tout comme les options de sécurité. Ces dernières incluent, entre autres, la commande « homme mort », l’antidémarrage qui s’avère indispensable en cas de coupure d’électricité. Comptez également sur le système de débrayage qui peut être activé lorsque le disque se bloque.

Si vous avez des doutes ou des interrogations, n’hésitez pas à consulter les comparatifs des meuleuses ou les avis sur les meilleures meuleuses. Vous trouverez également des tests sur les meuleuses.

Comment utiliser une meuleuse ?

Les Meilleures Promotions sur la Meuleuse Décembre 2018

63,90 €Top N°. 1
153,12 €Top N°. 2
Bosch Professional 060193A30B Meuleuse angulaire GWS 18-125 V-Li
Bosch Professional - Outils et accessoires
498,61 € 345,49 €