Meilleure Perceuse Colonne : Test, Avis, Comparatif Décembre 2018

Découvrez notre Sélection des Meilleurs Perceuse Colonne Décembre 2018, regroupant le Top 10 des Ventes en Décembre 2018 sur Amazon.fr ! Si vous souhaitez connaître les Meilleures Ventes, Tests, Avis clients et le Prix des Perceuse Colonne Moins Chers alors vous êtes au bon endroit.

Top N°. 1
Bosch Perceuse à Colonne PBD 40 (Butée Parallèle, Pince à Serrage Rapide, Carton, 710 W)
78 Commentaires
Bosch Perceuse à Colonne PBD 40 (Butée Parallèle, Pince à Serrage Rapide, Carton, 710 W)
  • Perceuse à colonne PBD 40 - grande facilité d'utilisation et perçage ultraprécis
  • Réalisation facile de trous en série grâce à l'afficheur numérique indiquant la profondeur de perçage exacte
  • Avec laser intégré pour des perçages très précis et LED pour un bon éclairage de la zone de travail
  • Positionnement précis de la pièce grâce à la butée parallèle et au grand plan de travail - la pince à serrage rapide fournie permet même de fixer des pièces rondes
  • Livré avec: PBD 40, butée parallèle, pinces à serrage rapide, carton (3165140569187)
Top N°. 2
Scheppach 4906807901 Perceuse à colonne DP16SL 0,55 kW 230 V 50 Hz
3 Commentaires
Scheppach 4906807901 Perceuse à colonne DP16SL 0,55 kW 230 V 50 Hz
  • Dimension (L x P x H) : 720 x 200 x 475 mm
  • Poids : 24,5 kg
Top N°. 3
Einhell Perceuse à colonne BT-BD 401 (350 W, 5 plages de vitesse,  Inclinaison de la table de...
29 Commentaires
Einhell Perceuse à colonne BT-BD 401 (350 W, 5 plages de vitesse, Inclinaison de la table de...
  • Perceuse à colonne BT-BD 401 - 350 W - vitesse 580 à 2 650 min-1 - diamètre de perçage de 1,5 à 13 mm - poids net 18 kg
Top N°. 4
Fartools One P 13E Perceuse d'établi 350 W 13 mm
36 Commentaires
Fartools One P 13E Perceuse d'établi 350 W 13 mm
  • Pour percer des trous dans différents matériaux
  • Bonne puissance pour une action rapide et efficace. Différents diamètres
  • Table inclinable et orientable pour un travail de finition
  • Livré avec une étau de 65mm
Top N°. 5
Einhell Perceuse à colonne TC-BD 350 (350 W, Vitesse : 580-2.650 min/min, Inclinaison de la table...
2 Commentaires
Einhell Perceuse à colonne TC-BD 350 (350 W, Vitesse : 580-2.650 min/min, Inclinaison de la table...
  • Avec le logiciel MAX. Puissance de 350 W de plus de 15 minutes et des 5 niveaux réglage de la vitesse de rotation de 580-2650 tours par minute, la perceuse à colonne est à la fois puissant et...
  • Les roulements à billes perçage broche assure une longue durée les opérations dures et long dans l'atelier ou sur chantier.
  • La table inclinable et orientable perçage offrant une multitude de possibilités de forage. En outre, l'bohrtischhöhe en continu et sans réglable.
  • Le Déclin de la butée de profondeur réglable protège des chocs trous profonds et une trop grande quantité de matière et offre ainsi un parfaites conditions pour des trous précis.
  • Sur le corps de la est un interrupteur on/off avec zéro Tension déclencheur, ce protège unbeabsichtigtem redémarrage.
Top N°. 6
Parkside PTBM 500 C3 Perceuse d’établi
  • Données techniques : puissance électrique : env. 500 W (S2, 15 min) – Vitesse de rotation : environ 500–2500 t/min – Course de perçage : 0-50 mm – Angle de table de perçage :...
Top N°. 7
Einhell Perceuse à colonne BT-BD 701 (630 W, Diamètre mandrin à couronne dentée : 3-16 mm, Cône...
9 Commentaires
Einhell Perceuse à colonne BT-BD 701 (630 W, Diamètre mandrin à couronne dentée : 3-16 mm, Cône...
  • Poignées en caoutchouc de haute qualité
  • Hauteur de la table réglable en continu
  • Piètement stable avec socle
  • Mandrin à couronne dentée
  • Interrupteur de sécurité "coup de poing"
Top N°. 8
Einhell Perceuse à colonne BT-BD 501 (500 W, 9 plages de vitesse, Vitesse : 280-2.350 min-1,...
14 Commentaires
Einhell Perceuse à colonne BT-BD 501 (500 W, 9 plages de vitesse, Vitesse : 280-2.350 min-1,...
  • 500 W - Mandrin à couronne dentée 3/16 mm - 9 vitesses (280 - 2.350 min-1) - Porte Mandrin B16 - Portée de 115 mm - Table inclinable et pivotante - profondeur de perçage 50 mm
  • Perceuse à colonne bte-bd 501 - 500 w - mandrin à clé ø 3 - 16 mm - 9 vitesses (280 - 2350 min-1) - porte mandrin b16 - vol 115mm.
  • Table basculante de -45jusqu' à 45- tournant et amovible en hauteur- profondeur à forer max. : 50mm-hauteur ca. 650 mm.
6,49 €Top N°. 9
Proxxon Perceuse de table TBM 220, 28128
6 Commentaires
Proxxon Perceuse de table TBM 220, 28128
  • Vitesse de rotation : 1800, 4700 et 8500 tr/min
  • Puissance absorbée maximale : 85 W
  • Tension : 220 - 240 V
  • Hauteur : 350 mm
  • Poids : 3,6 kg

Comment choisir la meilleure perceuse à colonne ?

La perceuse à colonne est un produit à acheter puisqu’il est idéal pour effectuer des perçages précis et de série. Il existe différents types de perceuses à colonne dans le monde du bricolage comme la perceuse stationnaire, la perceuse radiale ou la perceuse magnétique. Cet article est un comparatif vous aidant à acheter la meilleure perceuse à colonne adaptée à vos besoins.

Son rôle et son fonctionnement

La perceuse à colonne est une perceuse d’atelier. Elle permet d’effectuer des perçages d’une précision époustouflante. C’est un outil qui est fixé sur un support et qui par conséquent n’est pas portatif. Soit elle se pose sur un établi, soit elle se pose sur un pied. La deuxième possibilité est tout de même plus fréquente pour les perceuses à colonne professionnelles. C’est en effet, un produit utilisé la plupart du temps par les professionnels. Cependant, certaines ne sont pas chères et peuvent totalement convenir à vos besoins. Comme nous l’avons dit précédemment, la perceuse à colonne est indispensable pour percer le bois comme le métal pour des travaux minutieux. C’est pourquoi cet outil est adapté aujourd’hui aux besoins des artisans mais reste accessible aux bricoleurs.

Quel type de perceuse à colonne choisir ?

Maintenant adaptée aux besoins des artisans et accessible aux bricoleurs, la perceuse à colonne existe sous différentes conceptions pour satisfaire tous les types d’usages.

Les perceuses à colonne d’établi : c’est l’un des modèles les plus compacts. Il vous permet un usage facile sans attribuer une grosse place à cet outil. La perceuse doit simplement être fixée sur une table, elle détient un niveau d’encombrement d’usinage très raisonnable, c’est pourquoi c’est la meilleure perceuse capable de satisfaire les bricoleurs ou les artisans. Cela reste des outils qui ne sont pas très chers contrairement aux autres.

Les perceuses stationnaires : Cette perceuse, quant à elle, convient dans un atelier avec un emplacement défini et se prête aux gros gabarits de pièces. Contrairement, à la perceuse à colonne d’établi, cette perceuse peut être fixée au sol. Elle est haute en capacité et d’une puissance plus importante. Elle est donc très généralement conseillée aux professionnels.

Les perceuses radiales : Cette perceuse est établie un peu sur la même conception que la perceuse à colonne d’établi sauf que celle-ci est meilleure lorsqu’il convient de percer loin du bord de l’outil.

Les perceuses magnétiques : Cette perceuse est très souvent utilisée sur les chantiers. En effet, elle permet une mobilité de perçage. La fixation de la perceuse par aimant électromagnétique sur une surface métallique plane offre une flexibilité de perçage ou de fraisage qui est donc recommandée aux professionnels.

Les caractéristiques à prendre en compte avant d’acheter sa perceuse

Le support de perceuse ne permet pas spécialement une très grande précision. Cependant, il permet d’avoir un outil peu cher. Il est donc recommandé si vous avez une utilisation peu fréquente où la perceuse simple n’offre pas assez de précision.

La profondeur de perçage, qui par défaut, correspond à la longueur de votre foret le plus long. Si votre besoin nécessite une profondeur conséquente, les supports de perceuse pour charpentier sont la meilleure solution pour ce type de travaux.

La puissance dont vous allez avoir besoin dépend  du diamètre de trous et des matériaux dans lesquels vous allez percer.

L’alimentation électrique, il est important de regarder la compatibilité du branchement de la perceuse entre triphasé (pour les ateliers) et monophasé (pour la maison).  

La sélection des vitesses existe sur les perceuses à colonne qui sont dotées d’un variateur. Cela vous permet un réglage de vitesse rapide et précis.

Pour les professionnels, la progression du foret peut être accompagnée d’un volant qui sera plus adapté pour des perçages en série.

La précision de perçage : La qualité d’ajustement de l’ensemble de votre perceuse à colonne sera le fruit d’un meilleur matériel, plus précis. Une perceuse robuste est par conséquent, plus précise.

Comment choisir son étau de perceuse à colonne ?

Un étau de perceuse à colonne est la pièce que vous devez serrer. Il existe deux types d’étaux. L’étau à tiges est connu pour être le plus léger et ainsi être le plus maniable (Attention il est par contre beaucoup plus fragile). Un étau usiné, quant à lui, est beaucoup plus lourd et adapté à des perçages importants et fréquents. Dans tous les cas, son choix se détermine en fonction de la largeur et de la hauteur des mors puis de sa capacité d’ouverture. Il est important de savoir que les brides s’adaptent mieux aux pièces volumineuses.

Comment choisir le mandrin de sa perceuse à colonne ?

Le mandrin est la partie de votre produit que vous allez le plus souvent utiliser. En effet, il assure le serrage des forets cylindriques. Evitez les mandrins à clé qui sont difficiles à utiliser et privilégiez les mandrins dits « auto-serrant » qui sont beaucoup plus faciles d’utilisation et efficaces au serrage. Le mandrin auto-serrant peut se décliner en deux qualités : On a le nylon qui est le plus fragile et l’usiné qui reste le plus robuste et le plus endurant.

Précautions à prendre pour assurer plus de sécurité :

Pour plus de sécurité lors de l’utilisation, il faut que les forets à métaux soient coupants et très souvent affûtés. Il est pour nous, indispensable que le carter de mandrin soit présent sur toutes les perceuses à colonne. Il peut être aussi intéressant de disposer d’une perceuse qui possède un éclairage. C’est un plus parfois nécessaire.

Bien entendu, il faut porter des gants et des lunettes de protection. Si vous devez percer du carrelage ou percer du verre, il faut percer à l’eau.

Plus votre utilisation est fréquente, plus votre perceuse à colonne doit être de qualité.  

Test de perceuse à colonne en vidéo

Les Meilleures Promotions sur la Perceuse Colonne Décembre 2018

Pas de produits actuellement.