Meilleure Perceuse Colonne : Test, Avis, Comparatif Juillet 2020

Découvrez notre Sélection des Meilleurs Perceuse Colonne Juillet 2020, regroupant le Top 10 des Ventes en Juillet 2020 sur Amazon.fr ! Si vous souhaitez connaître les Meilleures Ventes, Tests, avis clients et le Prix des Perceuse Colonne Moins Chers alors vous êtes au bon endroit.

Comment choisir la meilleure perceuse à colonne ?

La perceuse à colonne est un produit à acheter puisqu’il est idéal pour effectuer des perçages précis et de série. Il existe différents types de perceuses à colonne dans le monde du bricolage comme la perceuse stationnaire, la perceuse radiale ou la perceuse magnétique. Cet article est un comparatif vous aidant à acheter la meilleure perceuse à colonne adaptée à vos besoins.

Son rôle et son fonctionnement

La perceuse à colonne est une perceuse d’atelier. Elle permet d’effectuer des perçages d’une précision époustouflante. C’est un outil qui est fixé sur un support et qui par conséquent n’est pas portatif. Soit elle se pose sur un établi, soit elle se pose sur un pied. La deuxième possibilité est tout de même plus fréquente pour les perceuses à colonne professionnelles. C’est en effet, un produit utilisé la plupart du temps par les professionnels. Cependant, certaines ne sont pas chères et peuvent totalement convenir à vos besoins. Comme nous l’avons dit précédemment, la perceuse à colonne est indispensable pour percer le bois comme le métal pour des travaux minutieux. C’est pourquoi cet outil est adapté aujourd’hui aux besoins des artisans mais reste accessible aux bricoleurs.

Quel type de perceuse à colonne choisir ?

Maintenant adaptée aux besoins des artisans et accessible aux bricoleurs, la perceuse à colonne existe sous différentes conceptions pour satisfaire tous les types d’usages.

Les perceuses à colonne d’établi : c’est l’un des modèles les plus compacts. Il vous permet un usage facile sans attribuer une grosse place à cet outil. La perceuse doit simplement être fixée sur une table, elle détient un niveau d’encombrement d’usinage très raisonnable, c’est pourquoi c’est la meilleure perceuse capable de satisfaire les bricoleurs ou les artisans. Cela reste des outils qui ne sont pas très chers contrairement aux autres.

Les perceuses stationnaires : Cette perceuse, quant à elle, convient dans un atelier avec un emplacement défini et se prête aux gros gabarits de pièces. Contrairement, à la perceuse à colonne d’établi, cette perceuse peut être fixée au sol. Elle est haute en capacité et d’une puissance plus importante. Elle est donc très généralement conseillée aux professionnels.

Les perceuses radiales : Cette perceuse est établie un peu sur la même conception que la perceuse à colonne d’établi sauf que celle-ci est meilleure lorsqu’il convient de percer loin du bord de l’outil.

Les perceuses magnétiques : Cette perceuse est très souvent utilisée sur les chantiers. En effet, elle permet une mobilité de perçage. La fixation de la perceuse par aimant électromagnétique sur une surface métallique plane offre une flexibilité de perçage ou de fraisage qui est donc recommandée aux professionnels.

Les caractéristiques à prendre en compte avant d’acheter sa perceuse

Le support de perceuse ne permet pas spécialement une très grande précision. Cependant, il permet d’avoir un outil peu cher. Il est donc recommandé si vous avez une utilisation peu fréquente où la perceuse simple n’offre pas assez de précision.

La profondeur de perçage, qui par défaut, correspond à la longueur de votre foret le plus long. Si votre besoin nécessite une profondeur conséquente, les supports de perceuse pour charpentier sont la meilleure solution pour ce type de travaux.

La puissance dont vous allez avoir besoin dépend  du diamètre de trous et des matériaux dans lesquels vous allez percer.

L’alimentation électrique, il est important de regarder la compatibilité du branchement de la perceuse entre triphasé (pour les ateliers) et monophasé (pour la maison).  

La sélection des vitesses existe sur les perceuses à colonne qui sont dotées d’un variateur. Cela vous permet un réglage de vitesse rapide et précis.

Pour les professionnels, la progression du foret peut être accompagnée d’un volant qui sera plus adapté pour des perçages en série.

La précision de perçage : La qualité d’ajustement de l’ensemble de votre perceuse à colonne sera le fruit d’un meilleur matériel, plus précis. Une perceuse robuste est par conséquent, plus précise.

Comment choisir son étau de perceuse à colonne ?

Un étau de perceuse à colonne est la pièce que vous devez serrer. Il existe deux types d’étaux. L’étau à tiges est connu pour être le plus léger et ainsi être le plus maniable (Attention il est par contre beaucoup plus fragile). Un étau usiné, quant à lui, est beaucoup plus lourd et adapté à des perçages importants et fréquents. Dans tous les cas, son choix se détermine en fonction de la largeur et de la hauteur des mors puis de sa capacité d’ouverture. Il est important de savoir que les brides s’adaptent mieux aux pièces volumineuses.

Comment choisir le mandrin de sa perceuse à colonne ?

Le mandrin est la partie de votre produit que vous allez le plus souvent utiliser. En effet, il assure le serrage des forets cylindriques. Evitez les mandrins à clé qui sont difficiles à utiliser et privilégiez les mandrins dits « auto-serrant » qui sont beaucoup plus faciles d’utilisation et efficaces au serrage. Le mandrin auto-serrant peut se décliner en deux qualités : On a le nylon qui est le plus fragile et l’usiné qui reste le plus robuste et le plus endurant.

Précautions à prendre pour assurer plus de sécurité :

Pour plus de sécurité lors de l’utilisation, il faut que les forets à métaux soient coupants et très souvent affûtés. Il est pour nous, indispensable que le carter de mandrin soit présent sur toutes les perceuses à colonne. Il peut être aussi intéressant de disposer d’une perceuse qui possède un éclairage. C’est un plus parfois nécessaire.

Bien entendu, il faut porter des gants et des lunettes de protection. Si vous devez percer du carrelage ou percer du verre, il faut percer à l’eau.

Plus votre utilisation est fréquente, plus votre perceuse à colonne doit être de qualité.  

Test de perceuse à colonne en vidéo

Les Meilleures Promotions sur la Perceuse Colonne Juillet 2020

❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 1
Perceuse à Colonne Bosch - PBD 40 (710W, livrée avec butée parallèle, pince à serrage rapide,...
Perceuse à colonne PBD 40 - grande facilité d’utilisation et perçage ultraprécis; Livré avec: PBD 40, butée parallèle, pinces à serrage rapide, carton (3165140569187)
349,99 € 281,99 €