Meilleure Perceuse Percussion Sans Fil : Test, Avis, Comparatif Novembre 2020

Découvrez notre Sélection des Meilleurs Perceuse Percussion Sans Fil Novembre 2020, regroupant le Top des Ventes en Novembre 2020 sur Amazon ! Si vous souhaitez connaître les Meilleures Ventes, Tests, avis clients et le Prix des Perceuse Percussion Sans Fil Moins Chers alors vous êtes au bon endroit.

Guide d’achat : Comment choisir la meilleure perceuse à percussion sans fil ?

Voulez-vous acquérir une perceuse à percussion sans fil mais vous ne savez pas quels critères vous devez prendre en compte pour la choisir ? Ne vous en faites pas, nous sommes là pour vous guider dans toutes les démarches à suivre. Ainsi, nous vous proposons quelques conseils et des paramètres afin de vous aider à comprendre la fonction de chaque élément qui constitue la perceuse avant l’achat de votre futur outil.

Pour plus d’informations, vous pouvez aussi consulter notre comparatif perceuse à percussion.

Pourquoi acheter une perceuse à percussion sans fil ?

Outil indispensable pour percer les matériaux  durs et les minéraux, la perceuse à percussion sans fil vous facilite efficacement tous vos travaux de bricolage, que ce soit pour des travaux de menuiserie, d’aménagement ou de grands travaux. D’ailleurs, sans fil, ce type de perceuse est parfaitement pratique pour forer, visser ou dévisser même dans les recoins les plus difficiles d’accès.Ayant  un mouvement semblable à celui d’un marteau, elle se présente comme l’outil idéal pour transpercer du béton ou encore des matériaux rigides. Alors, amateurs ou professionnels de bricolages, choisissez la perceuse à percussion sans fil pour que votre travail soit vite fait bien fait !

Quels critères pour bien choisir la meilleure perceuse à percussion sans fil ?

Pour information, toute perceuse est composée d’un mandrin, d’un bloc de moteur, d’une poignée et d’une gâchette pour sa mise en marche. D’ailleurs, la marque Makita en propose plusieurs modèles. Mais, avant d’acheter la meilleure perceuse à percussion sans fil, vous devriez prendre en compte les caractéristiques suivantes :

L’ergonomie et le poids

Ces deux critères dépendants sont primordiaux pour le choix d’une bonne perceuse à percussion sans fil car ils vous permettent de savoir si la perceuse tient parfaitement en équilibre ou pas lors de sa prise en main. Sachez qu’il ne doit pas  être trop lourd pour faciliter son utilisation. Pour cela, 2,2 kg à 3 kg serait le poids normal. Alors, pour savoir comment manier cet appareil, il vous est conseillé d’essayer toutes les commandes de la perceuse avant l’achat. D’ailleurs, il est possible d’avoir une autre poignée ergonomique qui vous offre plus de confort ainsi qu’un maniement plus aisé durant son utilisation.

La puissance

Il s’agit d’un critère crucial car la puissance de l’appareil est tout à fait indispensable à la réalisation des lourds travaux de bricolages. Exprimée en Watt, la puissance doit être comprise entre 500 W pour les travaux courants à 1000 W pour les travaux intensifs. Ces modèles professionnels vous permettent de travailler des matériaux durs comme la pierre, la brique ou encore le béton. Mais quoiqu’il en soit, privilégiez une machine sans charbon, pour avoir un moteur avec une longévité plus élevée parce qu’il sera moins mis à l’épreuve par les frictions des charbons. Ce système est aussi avantageux car il permet le changement de vitesse plus aisé.

Le type, le nombre et la durée de la batterie

Une perceuse à percussion sans fil dispose d’une batterie qui vous indique sa performance. Ainsi, pour avoir une perceuse endurante, optez pour les batteries Lithium- Ion (Li- ion) qui restent les plus réputées et les meilleures dans ce domaine. Non seulement, elles sont légères et se chargent rapidement mais elles ont également une longue durée de vie et une faible autonomie. Pour une batterie totalement chargée, l’autonomie, en générale, varie entre 1h à 3h. Toutefois, pour que vous puissiez travailler en toute sécurité et sans interruption. Equipez-vous d’une perceuse avec deux batteries, de cette manière, vous pourrez les intervertir dès que l’une d’entre elles est déchargée.

La vitesse de rotation

Mesurée en tour/min, la vitesse de rotation va généralement de 800 à 3000 trs/min .Mais elle dépend de la qualité des matériaux travaillés. Plus la vitesse est élevée, plus votre perceuse est efficace dans les matériaux durs comme le béton et la pierre. Toutefois, cela exclut les métaux qui demandent un régulateur de vitesse élétrononique vous offrant des démarrages doux et préservant votre poignée. Vous pourrez aussi utiliser un variateur de vitesse pour adapter la vitesse de perçage au matériau bois, pierre ou métal.

La tension et l’intensité

Ces deux éléments garantissent la puissance de l’appareil. Plus ces 2 valeurs sont élevées, plus la puissance de la perceuse est meilleure. Le couple dépend de la tension dont le choix  varie du type de travaux et de leur fréquence. Compris entre 10,8 et 36 Volts, choisissez un appareil de haut voltage car plus le voltage est élevé, plus la batterie sera lourde. Quant à l’intensité, elle est exprimée en ampère/ heure et varie entre 1,5 Ah à 5 Ah.

Le type du mandrin

Situé en haut de la perceuse, le mandrin vous permet de maintenir l’embout de perçage  ou le foret. Ainsi, il vous permet de réaliser plusieurs travaux et se présente sous trois formes :

  • le mandrin auto-serrant de 10 à 30 mm vous offre une grande efficacité de réaliser plusieurs travaux car il permet d’installer facilement et efficacement le foret.
  • le mandrin à clé ou classique est très prisé des professionnels car il est livré avec une clé spécifique qui sert à serrer le mandrin de la perceuse. Il vous permet d’éviter tout risque de desserrement et assure un excellent maintien de l’embout.
  • le mandrin auto-serrant de 10 à 30 mm vous offre une grande efficacité car il permet d’installer facilement et efficacement le foret.

La fonction de la percussion

Utile pour faciliter le perçage dans les matériaux durs et résistants, elle s’enclenche grâce à un bouton situé sur le haut du bloc moteur de la perceuse. La vitesse de percussion détermine la cadence de frappe entre 35000 à 50000 coups/ min. Pour que votre  travail soit facile mais efficace, prenez un modèle de vitesse d’au moins 34000 coups/ min.

Quelques conseils pratiques

Pour éviter tout danger visuel et auditif, munissez-vous de lunettes de protection et de toute protection auditive lors du perçage. Une poignée ergonomique voire antidérapante est également utile et apporte confort lors de l’exécution de votre tâche.

Les Promotions sur la Perceuse Percussion Sans Fil Novembre 2020

❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 1
TEENO Perceuse visseuse a percussion sans fil PSR 21V+2 Vitesses+ 2 batteries lithium + 20...
Fonction: Impact(Impossible d'utiliser sur le mur en béton armé)+2 Vitesses; Type d'alimentation : Batterie(1500mah)
109,00 € 59,99 €

Test Perceuse Percussion Sans Fil