Meilleure Visseuse A Choc : Test, Avis, Comparatif Avril 2020

Découvrez notre Sélection des Meilleurs Visseuse A Choc Avril 2020, regroupant le Top 10 des Ventes en Avril 2020 sur Amazon.fr ! Si vous souhaitez connaître les Meilleures Ventes, Tests, avis clients et le Prix des Visseuse A Choc Moins Chers alors vous êtes au bon endroit.

Guide d’achat de visseuse à choc

Quand on bricole, le vissage est un incontournable. Mais pour être efficace et surtout lorsque le procédé demande un peu plus de technique, le mieux c’est encore de bien s’équiper. C’est alors que vient notre conseil : celui d’acheter une visseuse à choc. La visseuse à choc ou encore boulonneuse ou clé à choc est le matériel par excellence, préconisé pour pouvoir en venir à bout des vissages difficiles. On l’appelle également boulonneuse ou clé à choc.

Comment fonctionne la visseuse à choc ?

Visseuse à choc DTD152Z MakitaEn principe, une visseuse à choc a été conçue pour être pratique, et donc simple d’utilisation. Pour la plupart des modèles, ils sont dotés d’un moteur électrique qui vient actionner le mécanisme d’engrenage pour faire tourner l’arbre de transmission, qui à son tour va agir sur le mandrin. C’est à travers ce mouvement circulaire que la vis va se visser.

Mais il existe tout de même certaines situations particulières, dans lesquelles, il faut que la vis soit bien serrée. Dans ces cas-là, une visseuse classique peut vite montrer ses limites. Certains bricoleurs ont recours au tournevis manuel pour en venir à bout, avec l’aide de marteaux lorsqu’il s’agit de boulonnage. Le principe est simple dans ce cas, on parle de la frappe tangentielle. Il fonctionne comme suit : on frappe la clé à visser pour que le boulon s’intègre en se bloquant totalement. La visseuse à choc fonctionne exactement de la même manière.

La visseuse à choc fonctionne ainsi comme suit : on commence par le vissage et ensuite, le boulon va être bloqué grâce aux coups qui seront portés au mandrin. Lorsque la vis sera serrée, la visseuse traditionnelle va tout simplement prendre fin. Dans la pratique, les choses vont se passer ainsi : la visseuse à choc va visser la vis, à travers une série de chocs opérée par le système de frappe. C’est un outil à moteur. Donc le moteur actionne l’impacteur qui va venir frapper l’enclume qui se trouve à l’axe de la porte-embout. Ces frappes qui s’appliquent à plusieurs reprises vont faire que la vis se tourne et se serre.

Généralement, selon les avis sur la visseuse à choc que nous avons récoltés, la clé à choc est un outil qui est utilisé le plus souvent dans le domaine de la mécanique auto. Vous l’aurez surement remarqué si vous êtes amateurs de courses en formule 1, c’est cet outil indispensable dont ils se servent dans les stands pour changer les roues.

On distingue plusieurs types de visseuses à choc, soit électrique, soit pneumatique. Tour dépendra de votre niveau d’expériences et des travaux que vous avez à effectuer.

Pourquoi utiliser une visseuse à choc ?

Si vous devez travailler sur de longues vis ou des vis à gros diamètre, il vous faudra une visseuse à choc.

Cet appareil ne nécessite pas de perçage des avant-trous. Et à côté de la frappe tangentielle dont il dispose, il s’agit là d’une perceuse visseuse puissante et de haute qualité, laquelle propose un couple de plus de 200 Nm, si classiquement, on n’a que 80 Nm.

Mais ce qu’il y a de plus important, c’est que la visseuse à choc, tout en étant efficace, est également beaucoup plus ergonomique par rapport à la visseuse classique. Vous avez là un outil léger et qui n’est pas du tout encombrant. C’est un accessoire facilement maniable, vous n’avez pas à le tenir de deux mains. Une poignée secondaire n’est donc aucunement requise.

C’est également un appareil facile d’utilisation. Vous n’avez pas besoin d’entreprendre des réglages spécifiques lors de l’utilisation de l’appareil. Il n’y a même pas à appuyer sur l’outil pour visser puisque la vis va s’enfoncer sans qu’aucun effort n’ait besoin d’être entrepris. Et puis, il n’y a rien à craindre en ce qui concerne un éventuel dérapage, dans la mesure où le système est bien rodé. Le système sera installé comme suit : l’embout va faire côte à côte avec la vis. Ainsi, pendant que le travail se réalise, la tête de la vis ne sera pas touchée pour laisser le résultat parfaitement impeccable.

C’est également un accessoire qui se veut pratique, et ce dans tous les domaines. Dans le domaine de l’électricité par exemple, on a recours à la visseuse à choc lorsqu’il faut fixer des chemins de câble avec des vis béton ou pour le vissage des appareils d’éclairage. Dans le domaine de la plomberie, on utilise la visseuse à choc lorsqu’il faut visser des vis autoforeuses, pour les graines de ventilation. Les plaquistes aussi utilisent la visseuse à choc, lorsqu’il faut assembler les ossatures aux rails. Dans le domaine de la menuiserie, on utilise la visseuse à choc pour les vis buldex, afin de fixer les châssis.

Par ailleurs, il est à noter également que nombreux sont les fabricants qui proposent aujourd’hui des produits préconçus pour le perçage dans le bois et le métal à l’aide d’une visseuse à choc. Vous allez pouvoir obtenir dans ce cas les mêmes résultats qu’avec la visseuse perceuse traditionnelle.

Comment bien choisir une visseuse à choc ?

Nous avons effectué notre propre test visseuse à choc, à l’issue duquel, nous avons pu établir les critères à partir desquels vous allez pouvoir bien choisir votre clé à choc.

Les critères de choix d’une visseuse à choc :

  • L’alimentation : Filaire ou sans fil.
  • Batterie : Une visseuse à choc avec une batterie Lithium est un excellent choix pour un modèle sans fil.
  • L’autonomie : L’ampérage détermine l’autonomie de la batterie. Plus l’ampérage est élevé, plus la batterie offre une meilleure autonomie.
  • Couple de serrage : Il détermine la force de serrage.
  • Vitesse : Elle influe l’efficacité de la visseuse à choc
  • Le poids : Préférez un modèle léger et compact que vous pourrez manier facilement.
  • Embouts : Bien vérifier qu’ils correspondent à la visseuse à choc.
  • Vis : Opter pour des vis de qualité.

L’alimentation de la visseuse à choc

 Tout va dépendre de vos besoins et de vos préférences. Avez-vous besoin d’un modèle filaire ou une visseuse à choc vous sera-t-elle plus pratique ?

Ensuite, à côté du choix du modèle, vous avez deux options : soit la visseuse à choc électrique, soit la visseuse à choc pneumatique.

Si vous choisissez le modèle électrique, vous avez l’option entre le sans-fil avec batterie et avec fil. Si vous devez travailler pendant toute une journée, le mieux, c’est encore d’opter pour un modèle filaire. Par contre, si vous devez travailler dans un espace extérieur, nous vous conseillons le modèle sans fil qui fonctionne à batterie.

Si vous êtes un professionnel, c’est-à-dire que ce sont des travaux à grande envergure que vous devez appliquer, dans ce cas, la visseuse à choc pneumatique sera le meilleur choix pour vous. Le modèle pneumatique est réputé pour offrir le meilleur couple. Par contre, vous allez devoir vérifier que le compresseur sera assez puissant et fournira assez de pression pour une utilisation pratique et efficace de la visseuse à choc.

La batterie et l’autonomie de la visseuse à choc

La capacité de la batterie est gage de son autonomie. En principe, celle-ci sera exprimée en ampère heure, Ah. La règle est la suivante : plus le chiffre indiqué est élevé, plus vous aurez une  batterie avec une bonne autonomie. Aujourd’hui, les batteries en lithium sont les plus appréciées. Elles ont cet effet de mémoire quasi absent, qui leur permet de proposer une autonomie optimale.

Pour choisir, vous pouvez également tout simplement faire un comparatifvisseuse à choc, et si vous n’êtes pas sûr, vous n’avez plus qu’à vous référer tout simplement aux outils électroportatifs que vous avez déjà.

Le couple de serrage de la visseuse à choc

Le couple de serrage sera indiqué en Newton (Nm). Pour une déboulonneuse, c’est un critère central. Le couple va servir à déterminer la force de serrage. Plus le couple sera élevé, plus la force de serrage le sera également. En moyenne, on vous proposera entre 130 à 700 Nm pour les modèles destinés aux professionnels.

La vitesse et l’impaction par minute de la visseuse à choc

C’est également une caractéristique importante, qui va beaucoup influer sur l’efficacité de votre visseuse à choc. Corollairement à la vitesse, il faudrait également voir le nombre de chocs ou d’impact, par rapport à la vitesse de serrage.

Le poids de la visseuse à choc

Nous avons parlé d’un accessoire ergonomique un peu plus haut, pour décrire la visseuse à choc. Il faut donc une visseuse à choc légère, pour ne pas que le travail devienne difficile ou trop fatigant au bout de la journée.

Les poignées de la visseuse à choc

En principe, une boulonneuse ne requiert pas qu’une deuxième poignée soit installée. C’est d’ailleurs un point très important qui fait d’elle un accessoire pratique et qui la diffère de la visseuse perceuse traditionnelle.

Les embouts ou douilles de la visseuse à choc

Ce sont des accessoires qui méritent d’être considérer. Ils vont permettre de s’adapter à la vis ou à l’écrou que vous allez devoir visser ou dévisser. Vous devez vérifier notamment que les embouts correspondent bien à votre visseuse à choc sinon, vous risquez tout simplement de causer des dommages.

Les vis de la visseuse à choc

Il faut veiller à ne pas foirer le pas de vis. A la différence d’une visseuse perceuse traditionnelle, la force qu’exerce la visseuse à choc est beaucoup plus importante. Nous vous recommandons donc de bien choisir la visseuse

Quel embout pour la visseuse à choc ?

La visseuse à choc nécessite des embouts un peu particuliers. Auparavant, on se servait des mêmes que ceux utilisés pour la perceuse visseuse classique. Mais c’est un appareil d’une tout autre puissance, il a fallu s’adapter.

Il faut donc vous référer au modèle, à la marque et à la qualité de fabrication lorsque vous allez acheter vos embouts pour visseuse à choc.

Quelle visseuse à choc choisir ?

Visseuse à choc MakitaMaintenant que vous connaissez les différents critères à prendre en considération lors de l’achat d’une visseuse à choc. Nous allons vous présenter quelques modèles de visseuse à choc qui pourront vous intéresser.

La visseuse à chocs TeccPo Professionnal TDID01P est puissante et performante. Elle est équipée de deux batteries lithium proposant une puissance de 18 V et une autonomie de 2.0 Ah. Efficace, le couple maximal de sortie est de 18 0Nm pour une vitesse de 0 à 2900 rpm. En outre, la fréquence d’impact est de 0 à 4000 bpm. Elle est parfaite pour le desserrage ou la fixation de la vis. Pour le côté pratique, l’appareil est muni d’un mandrin de changement rapide. Ainsi, l’utilisateur pour changer facilement et rapidement les accessoires dont les diamètres sont compris entre 0 à 6,35 mm. Pour éclairer la zone de travail, cet outil est équipé d’une lampe led frontale.

Sinon, la marque AEG propose également la visseuse sans fil BSS 18C-0. Doté de carters ainsi que d’engrenages en magnesium, cet appareil promet une excellente durabilité. En sus, cette visseuse à choc sans fil est équipée d’une lampe Led. A noter que le couple maximal est de 190 NM pour une puissance pouvant atteindre les 3100 cps par minute.

La visseuse à choc sans fil Powerland pourra également vous intéresser. Puissante et compacte, sa vitesse de charge est de 0-2300 rpm. En outre, la capacité de serrage est de 280 nm : 1/Z « . Cet appareil sans fil fonctionne avec une batterie  Lithium-Ion de 18 V. Pour le contrôler facilement, il est doté d’un variateur de vitesse. Comptez aussi une poignée softgrip qui a été spécialement conçue pour un meilleur maintien et pour minimiser les vibrations.

Outre ces modèles cités, vous trouverez aussi sur notre comparatif de meilleures visseuses à choc des modèles signés Makita.

En tout cas, avant de faire votre choix, n’oubliez pas de lire les avis de visseuse à choc que les autres professionnels et bricoleurs partagent en ligne. D’ailleurs, nous vous invitons à nous partager dans le commentaire votre avis à l’issue d’un test de visseuse à choc.

Présentation de la visseuse à choc AEG BSS18C

Les Meilleures Promotions sur la Visseuse à Choc Avril 2020

❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 1
Visseuse à choc 180Nm, TECCPO Visseuse sans Fil 2×2.0Ah Batteries 18V, 30min Chargeur 4.0A Rapide,...
【2 Batteries 2.0Ah】Ce produit dispose de deux batteries 2.0ah, si vous voulez acheter d'autres batteries, notre magasin a maintenant deux modèles de batteries. Afin de faciliter les achats de tous, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous. TECCPO 18V 2.0Ah Batterie- TDBP02P: https://amzn.to/2YTQIbu, TECCPO 18V 4.0Ah Batterie- TDBP04P: https://amzn.to/2YxyOje
93,86 € 85,89 €
Top N°. 2
Makita DTD152Z Visseuse à chocs 18 V 160 nm
Avantages d'utilisationvisseuse à chocs très légère et compacte générant un couple énorme, adaptée aux travaux de vissage et serrage les plus divers.de divers détails de construction tels que l'interrupteur étanche, le joint interne protégeant la batterie et les circuits électroniques couverts de résine assurent la meilleure résistance à l'eau et aux poussières actuellement disponible sur le marché.maîtrise excellente du vissage grâce à l'interrupteur à variateur et au frein électrique arrêtant la machine dès qu'on lâche l'interrupteur.deuxième génération de poignée ergonomique s'amincissant vers le bas et revêtue de caoutchouc, à profil nervuré breveté améliorant la force de prise en main et répartissant l'effort sur tous les doigts.éclairage del intégré pour un travail plus aisé dans les endroits sombres, pouvant être éteint s'il en est besoin.
74,90 €
❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 3
Clé à choc, TECCPO 220Nm Visseuse à choc Brushless 18V, 2 Batteries 2.0Ah, 30min Charge Rapide,...
【Boulonneuse Brushless】 Cle a choc Brushless Couple maximal de serrer les vis 220Nm, moteur sans balais haute performance très puissant qui augmente la durée de vie et le temps de fonctionnement de 20%, vitesse 0-2900rpm, fréquence d'impact 0-4000bpm.
143,85 € 93,88 €
❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 4
Bosch Professional Visseuse à Chocs Sans Fil GDX 18V–200 C (18 V, Ø de Vissage: M6 - M 16,...
Visseuse à chocs endurante, pratique, robuste et à grande durée de vie pour les applications exigeantes réclamant une grande puissance (moteur sans charbons à commutation électronique)
273,60 € 174,88 €
❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 5
Visseuse Devisseuse Sans Fil 18V, HYCHIKA Perceuse Visseuse Sans Fil 35N.m, Visseuse a Chocs 160Nm,...
【21 + 1 RÉGLAGES DE COUPLE ET 2 VITESSES】 La perceuse sans fil dispose de 21 réglages de couple et de fonctions de perçage différents. Il peut être utilisé pour percer le bois, le métal, le plastique et toutes les activités d’un tournevis. Couple maximal 30 N.m pour les vis. 2 vitesses et interrupteur positif et négatif. Différentes vitesses de sortie peuvent être sélectionnées en fonction de différents environnements d'utilisation. Avec 2 vitesses variables (0-400 tr / min et 0-1500 tr / min)
119,99 € 99,99 €