Meilleur Tournevis : Tests, avis et Comparatif Octobre 2020

Découvrez notre Sélection des Meilleurs Tournevis Octobre 2020, regroupant le Top 10 des Ventes en Octobre 2020 sur Amazon.fr ! Si vous souhaitez connaître les Meilleures Ventes, Tests, avis clients et le Prix des Tournevis Moins Chers alors vous êtes au bon endroit.

Guide d’achat de tournevis

Le tournevis est l’accessoire par excellence, incontournable dans la caisse à outils ou la boite à outils  d’un bricoleur. Tout dépend des travaux qu’il y a à effectuer, vous avez plusieurs modèles sur le marché. Un tournevis peut servir dans le domaine du bricolage, tout comme il peut servir en électricité, en mécanique, etc. Il existe des tournevis manuels traditionnels dont nous allons parler ici et les tournevis électriques, plus communément appelés visseuses dévisseuses.

Quels sont les différents types d’empreintes possibles sur un tournevis ?

Acheter tournevisL’empreinte désigne l’usinage qui est tracé sur la tête de la vis. Le principe est le suivant : la forme et la taille de votre tournevis doivent correspondre aux vis sur lesquelles vous allez faire votre vissage. C’est donc par le biais de l’empreinte du tournevis que cela va se faire. Dans le cas contraire, le travail de vissage va être quelque peu compliqué.

L’empreinte de la vis pourrait s’abîmer et vous ne serez plus en mesure plus tard de la dévisser.

Un tournevis torx

Le  tournevis torx est réputé comme étant le plus efficace et le plus performant de tous les modèles. Il s’agit d’un tournevis adoptant la forme d’une étoile.

Vous avez plusieurs tailles disponibles : 10-15-20-25-30 et 40.

Un tournevis resistorx

Celle-ci arbore la même empreinte que le tournevis torx, mais avec un picot qui se trouve tout au centre de l’étoile. Ce sont des vis généralement qui sont utilisées sur les appareils ménagers qui vont nécessiter cette empreinte bien particulière.

Il se décline également en plusieurs tailles, tout comme le tournevis torx : 10-15-25-30 et 40.

Le tournevis plat

Le tournevis plat est utilisé sur les têtes fendues qui se veulent comme étant les plus rustiques. Lorsqu’on utilise un tournevis plat, celui-ci a tendance à ripper. De ce fait, aujourd’hui, le tournevis cruciforme tend de plus en plus à se développer.

Vous avez plusieurs largeurs pour les embouts de vissage possibles : 3 mm, 4 mm, 4.5 mm, 5.5 mm et 6 mm ou 6.5 mm.

Un tournevis pozidriv

Il faut faire attention avec ce modèle, car elle ressemble de très près à un cruciforme. Vous devez donc bien inspecter dans les moindres détails avant de vous acheter un tournevis. Ainsi, un tournevis pozidriv est équipé d’une empreinte ayant la forme d’une croix, mais qui va être décalée à 45°. Cela permet de bénéficier d’une accroche bien meilleure sur le tournevis, et plus particulièrement lorsque vous aurez besoin de forcer un peu.

Le tournevis pozidriv se décline également en plusieurs tailles : PZ0- PZ1- PZ2- PZ3- PZ4.

Un tournevis cruciforme

Le tournevis cruciforme, nous le connaissons également sous l’appellation Phillips. Le tournevis phillips propose une empreinte cruciforme, à travers une croix simple.

Vous avez également plusieurs tailles au choix : 0-1-2-3.

Un tournevis 6 pans creux ou Allen

Le tournevis six pans creux n’est pas un modèle très répandu sur le marché. On préfère le plus souvent les clés allens ou clés BTR aux vis à six pans.

Sinon, le plus courant, vous allez rencontrer sur le marché des tournevis à six pans ou Allen d’une taille allant de 2 à 10.

Quelles sont les principales formes des manches de tournevis ?

TournevisLa forme de la manche est également essentielle pour choisir un tournevis. Il vous faut une manche ergonomique et que vous pourrez ainsi manier facilement. Dans le cas contraire, vous risquez de vite vous fatiguer.

La manche bi matière

La manche bi matière est faite de plastique et d’élastomère. Généralement, elle est réputée comme étant d’un grand confort et d’une prise en main vraiment très facile.

La manche boule

La manche en boule, vous allez pouvoir la placer bien au fond de la paume de votre main.  Elle permet une belle transmission de la force, tout en restant pratique et compacte dans le côté prise en main. Si vous avez besoin d’opérer un vissage dans un milieu confiné, il vous faudra cette manche en boule qui vous facilitera largement la tâche.

La poignée en té

Si vous avez besoin de développer une grande force pour vos travaux, la poignée en té sera idéale. Par contre, vous risquez de perdre en vitesse et c’est beaucoup plus encombrant.

Comment bien choisir son tournevis ?

Nous avons réalisé un comparatif de tournevis en établissant une liste des critères que vous allez devoir prendre en compte pour choisir cet équipement d’atelier.

L’usage du tournevis

Tout dépend d’abord de vos besoins et des travaux que vous avez à entreprendre. Vous allez pouvoir choisir entre les différents types de tournevis : tournevis de précision, tournevis standard, plat, cruciforme, à cliquet, etc.

La manche et la prise en main du tournevis

Ce sont deux critères corollaires. Vous devez choisir et la matière et la forme, correspondant à vos habitudes et surtout vos préférences. Pour ce critère, le mieux c’est encore de réaliser un test tournevis.

La lame du tournevis

Il faudra voir à cet effet la matière et la longueur de la lame.

Quel tournevis choisir ?

Meilleur tournevisMaintenant que vous connaissez les différents types de tournevis et les différents critères à prendre en considération lors de l’achat d’un tournevis, nous allons vous présenter quelques modèles qui peuvent vous intéresser.

Le jeu de 10 tournevis Protwist Facom  pourrait être un excellent choix. Il est doté de lames rondes et hexagonales. Sinon, le coffret tournevis signé Bosch comprenant 32 embouts de vissage et 12 douilles pourrait aussi vous intéresser. Il est en plus compatible avec l’outil multi fonctions qu’est la perceuse visseuse. Ne ratez pas aussi le coffret de 11 tournevis Silverine. Les tournevis sont dotés de poignées caoutchoutées et sont entièrement isolant. En outre l’arbre et le point sont en chrome-vanadium. Si vous n’êtes pas encore satisfaits par ces modèles proposés, nous vous invitons à consulter notre comparatif de meilleurs tournevis ci-haut. N’oubliez pas également de lire les avis et tests laissés par les professionnels et les bricoleurs.

Outre le guide d’achat de tournevis, Grelinette vous livre aussi les critères à considérer pour choisir le/la meilleur(e) meuleuse, perforateur burineur, scie sauteuse, poste à souder, pistolet à peinture, marteau piqueur, défonceuse, etc.

Les différentes sortes de tournevis

Les Meilleures Promotions sur les Tournevis Octobre 2020

❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 2
Bosch 2607019504 Coffret 46 pièces pour Tournevis (Coloris aléatoire)
32 embouts de vissage + 12 douilles; Coloris aléatoire; Compatible perceuse-visseuse
40,54 € 24,42 €