Meilleure Visseuse Devisseuse Sans Fil : Test, Avis, Comparatif Juillet 2019

Découvrez notre Sélection des Meilleurs Visseuse Devisseuse Sans Fil Juillet 2019, regroupant le Top 10 des Ventes en Juillet 2019 sur Amazon.fr ! Si vous souhaitez connaître les Meilleures Ventes, Tests, avis clients et le Prix des Visseuse Devisseuse Sans Fil Moins Chers alors vous êtes au bon endroit.

Top N°. 1
Bosch Visseuse sans fil IXO V Classique avec chargeur et 10 embouts de vissage Bboîte en Métal...
362 Commentaires
Bosch Visseuse sans fil IXO V Classique avec chargeur et 10 embouts de vissage Bboîte en Métal...
  • Pour l'assemblage de meuble à monter soi-même, le modélisme, le vissage d'appareils techniques et des planches
  • Livré avec dix embouts de vissage
  • Diamètre de vissage : 5 mm
  • Blocage de broche automatique pour serrage ou desserrage manuel des vis
  • Batterie Bosch Smart Li-ion 3,6V : pas d'effet d'auto-décharge ni d'effet mémoire
❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 2
Visseuse sans Fil, Tacklife SDP50DC Petit Tournevis Rechargeable , 31 Accessoires, Batterie Li-ion...
172 Commentaires
Visseuse sans Fil, Tacklife SDP50DC Petit Tournevis Rechargeable , 31 Accessoires, Batterie Li-ion...
  • Accessoires Riches: Un porte-embout magénitique, 30 embouts de tailles différentes et un petit coffret pour tous les ranger satisfont vos besoins divers; Le câble micro USB rend la charge plus...
  • Batterie Durable et Résistante: Fonctionner avec la batterie puissante au li-ion (2000mAh 3.6V) permet de réaliser 400 fois de vissages ou dévissages après une charge complète; Charger...
  • Léger et Maniable: Taille compacte, poids léger (0.4kg), conception intelligente, la poignée en caoutchouc egronomique rend une bonne prise en main; La lampe LED intégrée vous permet de...
  • Application Large: Cette visseuse est un choix idéal pour les petits travaux quotidiens, parfait pour assembler rapidement et facilement des meubles, installer des placards, DIY ou d'autres travaux...
  • Contenu du Colis: 1 x Tacklife SDP50DC Visseuse sans fil; 30 x Embout; 1 x Porte-embout magénitque; 1 x Coffret; 1 x Câble micro USB; 1 x Manuel d'utilisation; 1 x Carte de garantie; Garantie de 24...

Guide d’achat de visseuse dévisseuse sans fil

Quand on bricole, c’est incontournable, il faut fixer certaines choses et en dévisser d’autres. Raison pour laquelle, la visseuse dévisseuse est devenue aujourd’hui un accessoire incontournable pour les bricoleurs. Mais la question est celle de savoir, quel modèle choisir ? Il faut le dire, nombreuses sont les propositions qui sont présentées sur le marché. Vous avez toute une  multitude de modèles, avec différentes caractéristiques. Tout dépend dans la pratique des besoins et du chantier sur lequel le bricoleur va travailler. Dans les quelques lignes suivantes, c’est de la fameuse visseuse dévisseuse sans fil dont nous allons vous parler.

La visseuse dévisseuse sans fil : qu’est-ce que c’est ?

Visseuse sans fil BoschDe visu, la visseuse dévisseuse sans fil prend plus ou moins la même forme qu’une perceuse de petite taille. C’est un outil électroportatif, qui fonctionne à l’aide de batterie.

Elle propose soit une poignée fixe, soit une poignée pivotante. Mais le but reste le même, offrir un accessoire ergonomique et facile à utiliser.

Vous avez un accessoire équipé d’une tête, laquelle est elle-même dotée d’une broche magnétique, conçue pour recevoir et maintenir les embouts de vissage.

On se sert de la visseuse dévisseuse sans fil pour visser et dévisser les boulons de différentes sortes : en bois, en béton ou en métal. Elle fonctionne à travers l’inverseur dont elle est dotée, qui va lui permettre de dévisser ou de visser en fonction de ce qu’il faut entreprendre.  Vous avez le mandrin de perçage, lequel prendra la forme d’une tête dynamométrique. Il est d’un diamètre de 10 à 13 mm en moyenne en fonction du modèle. Il a été conçu ainsi afin de permettre de travailler dans toutes les zones, même celles qui semblent être difficiles d’accès.

Raison pour laquelle, avant d’acheter visseuse dévisseuse sans fil, il est important de commencer par déterminer tout d’abord les travaux que vous avez à entreprendre. Ensuite vous pourrez vous concentrer sur les caractéristiques de l’accessoire, en fonction de vos besoins.

Pourquoi acheter une visseuse dévisseuse sans fil ?

Lors de notre test visseuse dévisseuse sans fil, nous avons pu relever tout d’abord un avantage majeur dans l’utilisation de la visseuse dévisseuse sans fil. Il s’agit là du côté pratique de l’accessoire, notamment la grande liberté de mouvement qu’offre l’appareil qui est électroportatif.

La visseuse dévisseuse sans fil est un accessoire à batterie, celle-ci est rechargeable. Mais elle reste néanmoins plus compacte et plus légère, mais également et surtout plus facile à manier, en comparaison avec le modèle filaire. Si vous devez travailler sur un rayon plus ou moins important, c’est bien l’outil qu’il vous faut. En plus, même si vous devez travailler pendant un laps de temps plus pu moins élevé, il n’y aura aucun souci, puisque la visseuse dévisseuse sans fil n’est pas du tout fatigante, en plus de sa maniabilité exemplaire.

Par ailleurs, la tendance est à penser et c’est peut-être vrai, que la visseuse dévisseuse sans fil est moins puissante que le modèle classique filaire qui fonctionne sur secteur. Mais contre toute attente, c’est une tendance qui tend de plus en plus à se renverser. En effet, les fabricants travaillent aujourd’hui sur des modèles qui sont de plus en plus évolués et qui essayent de corriger ce petit bémol.

Par contre, il faudra bien vérifier le côté autonomie. C’est souvent ce qu’on reproche à cet accessoire, qui de principe, se veut pratique. Il faut donc s’intéresser particulièrement à la batterie et à son entretien. Il ne faut pas oublier que combien même la qualité d’un accessoire serait flagrante, elle serait vaine si l’outil est mal entretenu. Il faut veiller à ce que la visseuse dévisseuse sans fil soit rechargée régulièrement. Bien évidemment, ce n’est pas très pratique pour travailler sur un grand chantier pour un long moment. Il faut donc bien réfléchir sur comment et où utiliser la visseuse dévisseuse sans fil selon vos besoins.  Nous recommandons la visseuse dévisseuse sans fil pour un usage domestique.

Comment bien choisir sa visseuse dévisseuse sans fil ?

Nous avons établi un comparatif visseuse dévisseuse sans fil, qui nous a permis de tirer les points à prendre dans le choix d’une visseuse dévisseuse sans fil.

La puissance de la visseuse dévisseuse sans fil

C’est un point central à ne surtout pas négliger. Il faut savoir que la visseuse dévisseuse sans fil est destinée à servir et se confronter à toute une multitude de couples différents. Quelle que soit l’action à entreprendre, s’il faut enfoncer  ou si au contraire s’il faut dévisser une vis rouillée, il faut de la puissance bien adéquate. Pour obtenir la puissance, il faut faire le produit entre la tension et l’intensité  de l’appareil. Vous pourrez ainsi déterminer également de manière indirecte le couple en sortie de la visseuse, pour en déduire la force.

En moyenne, une visseuse dévisseuse sans fil qui vous proposera entre 3 et 10 w sera largement suffisante pour tous les travaux que vous pourrez avoir à accomplir. Dans tous les cas, nous vous conseillons de voir le couple max pour déterminer la force du mandrin de sortie.

La batterie et les accessoires de la visseuse dévisseuse sans fil

Selon les avis sur la visseuse dévisseuse sans fil, la batterie et les accessoires sont des caractéristiques que la plupart des utilisateurs a tendance à oublier. Et pourtant, notre expérience a permis de nous rendre compte tout simplement que ce sont des points très importants à prendre en compte.

Tout d’abord, il faut une batterie de bonne qualité pour soutenir votre visseuse dévisseuse sans fil. La raison en est simple, c’est à partir de la qualité et des caractéristiques de la batterie que sera déterminée l’autonomie de l’appareil. Et corollairement à son autonomie, vous allez pouvoir déterminer également la robustesse de l’outil. En principe, nous voulons tous une visseuse dévisseuse sans fil qui peut vite se recharger, qui propose une bonne autonomie, qui est assez puissante pour les travaux que nous avons à entreprendre. Dans la pratique, toutes ces données vont dépendre de la batterie. Pour l’heure, la batterie en Lithium-ion est ce qu’il y a de mieux proposé sur le marché. Peut-être, allezvous avancer que le prix est assez élevé, mais tout est question d’investissement.

Le couple de la visseuse dévisseuse sans fil

Qui dit couple dit force de serrage. La force de serrage désigne dans la pratique la force qui sera imposée à la vis durant le mouvement de rotation. Le couple est indiqué en Newton mètre sur la fiche technique de la visseuse dévisseuse sans fil. Le principe est le suivant : en moyenne, il vous faudra 3 Newton mètre de couple au minimum. Si possible, nous vous conseillons d’opter pour les modèles qui proposent dans les 4 à 5 Newton mètre.

Dans tous les cas, tout dépendra de vos besoins, notamment des travaux que vous avez à entreprendre.

La vitesse de rotation de la visseuse dévisseuse sans fil

La vitesse de rotation s’exprime par le nombre de rotations effectuées à la minute. En principe, la plupart des modèles proposent dans les 200 tours à la minute. C’est d’ailleurs la vitesse maximale, il faudra s’y limiter pour ne pas les vis et les embouts. Généralement, la visseuse dévisseuse sans fil est munie d’un variateur qui est placé au niveau de la gâchette, et qui va permettre de régler la vitesse suivant les travaux qu’il faut accomplir.

L’ergonomie de la visseuse dévisseuse sans fil

Visseuse sans fil Black & DeckerOn parle là de travaux de bricolage, le confort est donc un point important à prendre en compte. Nous vous conseillons de vous tourner vers les modèles de visseuse dévisseuse sans fil qui proposent des poignées amovibles, et qui sont équipés de revêtement antidérapant. Vous pouvez également tout simplement vous faire un petit test et entrevoir par vous-même la maniabilité ou non du modèle. En principe, une visseuse dévisseuse sans fil se tient d’une seule main si vous ne voulez pas vous retrouver crampé au bout de quelque temps d’utilisation.

L’éclairage de la visseuse dévisseuse sans fil

En principe, toutes les visseusesdévisseuses sans fil de la dernière génération ont été équipées d’un système d’éclairage LED. Celui-ci va directement s’activer dès que la visseuse est mise en marche, pour éclairer la zone de travail. C’est un principe tout simple, mais malgré cela, nous avons eu vite l’occasion de nous apercevoir que finalement, c’est une fonctionnalité indispensable. Il peut arriver que nous devions travailler dans des zones mal éclairées, des recoins où il faut encore installer un système de lumière. Dans ces cas-là, vous n’allez pas regretter d’avoir pris un modèle avec la fonctionnalité lumière LED.

Le poids de la visseuse dévisseuse sans fil

La précision et l’ergonomie sont les deux principales caractéristiques qui ont fondé la réputation de la visseuse dévisseuse sans fil. Par contre, ces deux atouts ne seront avérés en pratique que si l’accessoire est léger et facile à porter. Nous voyons mal l’image d’un bricoleur épanoui qui se trimbale des kilos et des kilos durant les travaux qu’il entreprend. Nous vous conseillons de vous tourner vers les modèles qui font dans les 300 à 500 g ou à 1 kilo au grand maximum. Ce n’est qu’à cette seule condition que vous pourrez parler de visseuse dévisseuse sans fil maniable, compacte et pratique.

Les différents types de visseuses dévisseuses sans fil

Vous avez toute une diversité d’outils qui se rassemble dans la visseuse dévisseuse sans fil. Chaque modèle et chaque type correspond à un usage bien spécifique.

La boulonneuse est celle qui se ressemble le plus à la visseuse dévisseuse classique telle que nous la connaissons. Elle s’utilise pour serrer les boulons et les écrous d’une particulière caractéristique. Si on utilise la boulonneuse pour d’autres gammes d’écrou, elle ne fonctionnera pas et verra sa puissance se réduire.

La clé à choc ou visseuse à choc est un modèle de visseuse dévisseuse qui est beaucoup plus puissant. Elle va servir pour les écrous qui sont larges, elle est équipée pour ce faire d’une douille spéciale. Elle est dotée d’un carré d’entrainement assez particulier.

La visseuse à bande est un modèle de visseuse dévisseuse sans fil réputé comme étant le plus rapide de tous. Il est pratique, dans la mesure où vous n’aurez pas besoin de vous attacher particulièrement à chaque vis. Si vous avez des travaux de vissage répétitif à entreprendre, il s’agit là du modèle par excellence.

Quelle visseuse dévissesue sans fil choisir ?

Vous avez l’embarras du choix parmi de nombreux modèles de visseuses dévisseuses sans fil. Pour assembler vos meubles, utilisez la visseuse sans fil IXO V Classique de Bosch. Fourni avec 10 embouts de vissage, elle est facile à utiliser. A noter que le diamètre de vissage est de 5 mm. Pour fonctionner, l’appareil est équipé d’une batterie Bosch Smart Li-ion de 3,6 V qui n’a pas d’effet mémoire ni d’effet d’auto-décharge. Pour faciliter la prise en main, l’outil est doté d’un revêtement anti dérapant Softgrip. Comptez également un éclairage Powerlight. Cette visseuse est aussi dotée de témoin de charge et de sens de rotation.

Autrement, le tournevis sans fil 3,6 V CS3652LCAT de Black & Decker pourra vous intéresser. Livré dans un coffret en métal, il comprend 20 accessoires et propose un couple de 5,5 Nm. Pour accéder à des zones difficiles d’accès, vous pourrez compter sur une fixation à angle droit à 8 positions. Dotée d’une poignée pivotante avec 2 positions, vous pourrez choisir entre le mode pistolet ou le mode aligné. Compacte et légère, cette visseuse de la marque Black & Decker est maniable. Pour éclairer la zone de travail, elle est dotée d’une lampe led. Suite à notre test de visseuse dévisseuse sans fil, le seul bémol de cet outil est l’absence d’indicateur de charge de la batterie.

Nous espérons que vous pourriez maintenant trouver facilement la visseuse dévisseuse sans fil qui correspond à vos attentes. N’hésitez pas à nous partager votre avis sur la visseuse dévisseuse sans fil dans les commentaires.

Conseils pour bien choisir des visseuses

Les Meilleures Promotions sur la Visseuse Devisseuse Sans Fil Juillet 2019