Meilleure Scie Sauteuse Pendulaire : Test, Avis, Comparatif Août 2019

Découvrez notre Sélection des Meilleurs Scie Sauteuse Pendulaire Août 2019, regroupant le Top 5 des Ventes en Août 2019 sur Amazon.fr ! Si vous souhaitez connaître les Meilleures Ventes, Tests, avis clients et le Prix des Scie Sauteuse Pendulaire Moins Chers alors vous êtes au bon endroit.

❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 1
Makita 4351FCTJ Scie Sauteuse 720 W
78 Commentaires
Makita 4351FCTJ Scie Sauteuse 720 W
  • Livré de série en coffret MAK-PAC, incluant 6 lames compatible avec les systèmes empilables standards
  • Fonction éclairage incorporée pour un travail plus aisé dans les endroits sombres
  • Axe de coupe à profil carré pour plus de précision dans les courbes
  • Vibrations réduites (système anti-vibrations)
  • Système de changement de lame sans outils rapide et résistant
❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 2
Bosch Scie Sauteuse PST 900 PEL (Lame, Pare-Éclats, Cutcontrol, Capot de Protection Transparent,...
165 Commentaires
Bosch Scie Sauteuse PST 900 PEL (Lame, Pare-Éclats, Cutcontrol, Capot de Protection Transparent,...
  • La scie sauteuse PST 900 PEL : une précision maximale pour tous les matériaux
  • Vibrations minimales grâce au système « Low Vibration » Bosch avec équilibrage linéaire des masses et poignée ergonomique Softgrip
  • Fonction soufflerie activable et éclairage LED PowerLight pour une visibilité parfaite de la ligne de coupe
  • Système SDS Bosch « une main » pour un changement de lame sûr et très rapide, sans clé
  • Livré avec: Lame Speedline Wood (T 144 D), guide CutControl, pare-éclats, range-lames, capot de protection transparent, coffret (3165140526968)
Top N°. 3
Ryobi 4892210128010 Scie Sauteuse Pendulaire One+, 18 V, Multicolore
65 Commentaires
Ryobi 4892210128010 Scie Sauteuse Pendulaire One+, 18 V, Multicolore
  • Une course de lame de 25 mm pour des coupes de haute qualité en un temps record
  • Elle coupe ainsi jusqu'à 101 mm dans le bois
  • Variateur de vitesse centré : jusqu'à 3 000 tr/min, permet d'adapter la vitesse au travail nécessaire
  • Inclinaison de la semelle 0 à 45° pour des coupes biaises
❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 4
Bosch Professional 060158G000 Scie sauteuse GST 90 E, 650 W
77 Commentaires
Bosch Professional 060158G000 Scie sauteuse GST 90 E, 650 W
  • Puissance absorbée nominale 650 W
  • Profondeur de coupe dans le bois 90 mm
  • Profondeur de coupe dans l'aluminium 20 mm
❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 5
TACKLIFE Scie Sauteuse 800W, Hauteur de Course 22mm, 800-3000SPM, Équipé Guide de Laser et...
137 Commentaires
TACKLIFE Scie Sauteuse 800W, Hauteur de Course 22mm, 800-3000SPM, Équipé Guide de Laser et...
  • 【Puissance avec Guide Laser et LED Commutable 】Le moteur puissant(800W), la haut vitesse(800-3000rpm), max profondeur de coupe 100mm pour le bois et 10mm métal; 4 Engrenages de guide intégré...
  • 【Accessoires Riches avec Changement de Lame SANS Outil 】 6 lames de scie fournies permettent l'utilisation directe en dehors de la boîte; Le mandrin à lame sans clé vous permet de changer les...
  • 【6 Vitesses Variables avec Interrupteur de Verrouillage】La commande de vitesse de 1 à 6 permet de couper la plastique(position 1-4), plaque d'aicer(2-3), acier inoxydable(3-4), aluminium(3-6) et...
  • 【Coupe Stable et Propre 】 Mouvement pendulaire orbitale à 4 positions rend des coupes plus rapides et agressives; Un pare-éclats transparente empêche la poussière de plisser pendant la coupe;...
  • 【Contenu du Colis 】1 x Tacklife PJS02A Scie Sauteuse; 6 x Lames de scie sauteuse; 1 x Guide de règle métal; 1 x Tuyau d'échappement de poussière; 1 x Clé Allen; 1 x Coffret de transport; 1 x...

Guide d’achat pour bien choisir une scie sauteuse pendulaire

Comme vous le savez, il existe différents types de scie sur le marché : scie à onglet, scie sur table, scie à ruban, scie à chantourner, scie radiale, scie sabre. Il y a aussi la scie égoïne, la scie plongeante, la scie à métaux en passant par la scie circulaire de table, la scie à bûches et la scie sauteuse pendulaire. La scie sauteuse est aujourd’hui un outil de plus en plus courant. On se sert d’une scie sauteuse pendulaire pour réaliser des coupes rectilignes ou encore incurvées. Vous allez pouvoir travailler sur différents types de matériaux si vous décidez de vous acheter une scie sauteuse pendulaire : les panneaux de particules, le plastique, le contreplaqué, le métal et même les carreaux. Le travail du bois est aussi possible avec cet outil multi fonctions.

La scie pendulaire est réputée pour son côté pratique, le confort d’utilisation, mais également et surtout la sécurité qu’elle offre. Selon les avis sur la scie sauteuse pendulaire, ce sont les premières raisons pour lesquelles, les bricoleurs la comptent en tête de liste des outils électriques à acheter.

Comment fonctionne une scie sauteuse pendulaire ?

Scie sauteuse pendulaire DewaltLa scie sauteuse pendulaire ne fonctionne pas suivant le même principe que les modèles classiques de scie fixe. Il s’agit là d’un modèle électroportatif, ce qui vous permet de la transporter partout et de le manier un peu plus facilement. Si vous avez des coupes quelque peu compliquées à réaliser avec certains modèles de scie, vous aurez moins de souci pour couper efficacement avec votre scie sauteuse pendulaire. Il faut savoir en effet que la découpe va s’opérer plus ou moins de la même manière que pour le sciage manuel. Le procédé est plus ou moins le même et les deux mouvements s’imitent. La lame va s’incliner vers l’arrière lors de la descente et prend une position droite pour affronter la montée.

La position inclinée va éviter à la lame qu’elle ne se frotte un peu trop sur le bois durant le sciage et plus particulièrement lors de la descente. Et pendant la montée, la lame va couper la matière qu’il faut enlever à la pièce. Pendant ce temps, il faut que la lame soit bien positionnée pour qu’elle puisse évacuer les copeaux plus facilement.

La scie sauteuse pendulaire fonctionne suivant un mouvement pendulaire. Il s’agit là d’une machine d’une grande longévité. Elle vous permettra également de réaliser des coupes bien précises. La machine est également réglable, ce qui vous permettra de travailler sur différents matériaux. En principe, tous les modèles proposent en moyenne quatre positions de coupe possibles. Vous allez alors pouvoir choisir en fonction du matériau à découper.

Quelles sont les différentes positions de coupe proposées par une scie sauteuse pendulaire ?

En principe avons-nous dit, la moyenne proposée est  de quatre positions.

Vous avez la position zéro, laquelle va servir pour couper les matériaux cassants et le céramique. Vous pourrez l’utiliser pour travailler sur du contreplaqué ou encore du bois très fin. Cette position propose une amplitude très réduite du mouvement de sciage.

Vous avez par la suite la position une, laquelle va servir à couper certains matériaux beaucoup plus fragiles comme le PVC. L’amplitude du mouvement de sciage sera légèrement plus avancée par rapport à celle proposée dans la position zéro. Par contre, dans la position une, le mouvement va perdre en vitesse afin que la lame soit bien conservée et surtout que pour les matériaux ne se cassent pas durant le sciage.

Pour le reste, c’est-à-dire les positions deux et trois, elles vont vous servir pour les matériaux beaucoup moins fragiles comme le bois.

Il est important de noter que la scie sauteuse pendulaire outil multifonction, c’est-à-dire qu’elle est très polyvalente. C’est un de ces outils de coupe qui conviendra parfaitement tant pour les travaux de bricolage à la maison que pour les grands travaux à effectuer en chantier.

Par contre, durant l’utilisation de l’outil, il faut bien faire attention. Les éclats des produits lorsque le mouvement pendulaire de la lame de scie se met en marche, sont beaucoup plus importants que la moyenne. Si les pièces à découper sont particulièrement fragiles, il faut doubler de vigilance. D’ailleurs, si elles le sont un peu trop, il vaut mieux prendre un autre modèle de scie.

À quoi peut servir le mouvement pendulaire pour une scie sauteuse ?

Depuis que la technologie a envahi nos vies, elle a changé bien des choses. C’est ainsi que même la manière dont nous bricolons aujourd’hui a également beaucoup évolué. Le plus grand avantage à travailler dans les conditions actuelles, c’est le gain de temps et d’énergie que nous ont permis les dernières innovations technologiques. Bien évidemment, il faut s’attendre à y mettre le prix lorsque l’on souhaite utiliser des modèles de la dernière génération. Et croyez-en notre parole, le test scie sauteuse pendulaire que nous avons pu réaliser sur différents modèles nous ont permis de bien nous rendre compte qu’il faut toujours miser sur la qualité.

Parmi les modèles et les différents outils électroportatifs proposés de nos jours, la scie sauteuse est l’un des plus prisés. D’ailleurs, vous  allez pouvoir observer sur le net toute une panoplie de comparatif scie sauteuse pendulaire et des avis scie sauteuse pendulaire qui ont été établis par de nombreux utilisateurs.

En ce qui concerne tout particulièrement la scie sauteuse pendulaire, il faut faire très attention. Nombreux sont ceux qui dans la pratique se trompent quant à l’opportunité de l’utilisation de ce modèle très particulier de scie sauteuse. En effet, certains bricoleurs pensent qu’ils vont tout simplement pouvoir s’en défaire et ne pas en équiper leur porte outils. C’est une erreur qui survient en principe, puisque finalement, personne ne sait vraiment à quoi sert le mouvement pendulaire.

Tout d’abord, vous devez savoir que le mouvement pendulaire va largement faciliter le déplacement de la lame dans le mouvement de sciage. C’est d’ailleurs le modèle de scie sauteuse le plus efficace pour scier les matériaux les plus durs et les plus épais. Lorsque la lame descend, elle se met alors à s’incliner vers l’arrière pour que le frottement avec les matériaux soit réduit au minimum. La coupe va aller à l’encontre du sens des mouvements, ainsi, vous allez pouvoir gagner en énergie dépensée et en effort.

Par contre, lorsque la scie sauteuse pendulaire fonctionne en montée, elle va reprendre une position verticale.  De cette manière, elle va pouvoir découper une quantité suffisante de matière sur la pièce sur laquelle vous travailler. Cette fois-ci, la lame et le mouvement pendulaire vont suivre le même sens. Les copeaux vont donc être plus facilement évacués. La coupe sera plus précise, les risques de défaut sont moindres.

Quels sont les avantages de la scie sauteuse pendulaire ?

Scie sauteuse universal BoschLe système de réglage de l’amplitude du mouvement est le premier atout de ce modèle. Vous allez donc pouvoir régler la scie en fonction du type de matériaux sur lequel vous travaillez avec votre scie sauteuse pendulaire. En principe, on vous proposera en moyenne 4 positions possibles.  Pour la première position, la position 0, elle a été conçue pour travailler les matériaux fragiles et cassants comme la céramique ou le contre-plaqué. Vous avez ensuite les positions de 1 à 3, lesquelles ont été conçues pour les métaux et le bois. On règle en principe la position et notamment l’amplitude du mouvement pour avoir des résultats de coupe bien précis et de qualité. Par ailleurs, les caractéristiques peuvent être différentes d’un modèle à l’autre.

Il faut bien évidemment apprendre à bien utiliser et à maitriser l’outil avant son utilisation. Avant de mettre la machine en marche, il faut tâcher de réduire le mouvement en fonction de la pièce sur laquelle vous devez travailler. Si la pièce est fine, il faudra la diminuer au maximum pour un résultat bien propre. Par contre, sur une pièce épaisse, l’amplitude du mouvement doit être élevée. Ainsi, vous allez pouvoir gagner en termes de temps dépensé, en réglant la vitesse de coupe qui doit être plus élevée.

Comment choisir sa scie sauteuse pendulaire ?

Tout dépend d’abord de l’utilisation que vous comptez faire de votre scie sauteuse pendulaire. Nous avons décidé de vous lister certains points importants à prendre en compte dans le choix de votre scie sauteuse pendulaire.

Le type de fixation de la scie sauteuse pendulaire

Tout d’abord vous avez le choix sur le système de fixation. Nous vous conseillons bien évidemment de choisir le type de fixation le plus simple qui soit, qui ne requiert aucun outil supplémentaire pour ce faire. Personne ne veut que le montage ou le démontage ne soient beaucoup trop compliqués à accomplir.

L’aspiration des poussières de la scie sauteuse pendulaire

Ensuite, vous avez également un choix à faire pour le dispositif de soufflerie. Nous vous conseillons à cet effet de prendre un modèle avec raccord pour l’aspiration des poussières. De cette manière, vous allez pouvoir éviter d’avoir à nettoyer tous les produits de sciure qui peuvent trainer.

Nous vous déconseillons de prendre les modèles qui fonctionnent à batterie,  si vous avez prévu d’utiliser votre machine régulièrement. Vous allez devoir le recharger souvent si c’est le cas. En plus, les risques de se retrouver en rade sont vraiment énormes.

Vous devez également voir certains points qui peuvent vraiment changer les choses.

L’éclairage LED de la scie sauteuse pendulaire

Un système d’éclairage se veut pratique notamment pour travailler avec précision. L’éclairage LED va en effet aider à suivre beaucoup plus facilement la ligne de coupe.

Si possible, il est conseillé de se munir d’un guide de coupe parallèle ou d’un système laser, qui va vous permettre de mieux suivre le tracé de coupe que vous aurez préalablement défini.

Le choix du modèle de la scie sauteuse pendulaire

Il faut que la scie sauteuse corresponde bien à vos besoins. Il faut en effet savoir que ce ne sont pas tous les modèles qui se valent.

Vous devez d’abord choisir en fonction du type d’alimentation. Vous avez les scies à câbles électriques et les modèles qui sont électroportatifs. Si vous devez travailler sur un terrain où vous n’aurez pas accès à l’électricité, une machine portative et maniable sera parfaite pour vous. Par contre, même si elle offre une excellente liberté de mouvement, elle est assez lourde à porter.

Si vous devez par contre travailler sur un gros chantier, notamment un atelier par exemple, le modèle à câble sera parfait pour vous.

Il faudra également choisir une scie électrique qui propose une puissance qui correspond bien à vos besoins. La puissance est indiquée en ampère sur le la scie. Un moteur puissant va vous permettre de travailler sur tous les types de matériaux, même les plus épais.

Et enfin, il faudra également voir le système de fixation de la lame. En principe, vous allez avoir à changer souvent de lame. Il faut donc un système pratique et facile à utiliser.

Le choix de la lame de la scie sauteuse pendulaire

Le choix de la lame est tout aussi important. Vous avez deux modèles au choix, soit la lame en U soit la lame en T. Tout dépendra du modèle de scie sauteuse pendulaire et de la matière sur laquelle vous comptez travailler.

Vous devez en plus de choisir la forme, choisir également la matière dont la lame de scie sauteuse sera faite. La lame en acier est la plus prisée de toutes. Elles servent pour couper le bois et même le métal dans certains cas.

Vous avez également les lames faites en carbures tungstènes, lesquelles serviront pour les pièces fragiles et cassantes, comme la céramique.

Quelle scie sauteuse pendulaire choisir ?

Si vous êtes justement en train de chercher une scie sauteuse pendulaire à acheter, nous vous proposons le modèle DCS331NT-XJ de la marque Dewalt. Avec une tension de la batterie de 18 V, la puissance de sortie est de 400 W pour une vitesse à vide de 0-3000 min-1. Par ailleurs, le réglage de l’inclinaison des deux côtés est de 45°. En sus, la longueur de course est de 26 mm. Puissant et solide, vous pourrez réaliser des coupes sans effort. Pour le côté pratique, l’appareil est doté de système d’orientation de coupe et d’accroche de lames. Sans fil, cette scie sauteuse pendulaire vous permet d’effectuer un travail précis et net.

Sinon, la scie sauteuse Bosch « Universal » PST 800 PEL permet de faire un mouvement pendulaire orbital à 4 positions. Elle propose une profondeur de coupe dans le bois de 80 mm. Pour l’embout, vous pourrez compter pour le mandrin autoserrant et le système SDS à deux mains.

Vous trouverez aussi sur le marché de scie sauteuse signée Hitachi, Makita, Festool et Ryobi.

Par ailleurs, si vous avez besoin d’aide pou rle choix d’autres outils comme perforateur burineur, le marteau piqueur, le pistolet à peinture ou encore le poste à souder, vous trouverez sur Grelinette les critères que vous devez considérer.

Présentation de la scie sauteuse Bosch à mouvement pendulaire PST 800 PEL

Les Meilleures Promotions sur la Scie Sauteuse Pendulaire Août 2019

❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 1
Makita 4351FCTJ Scie Sauteuse 720 W
Makita - Outils et accessoires
260,39 € 156,20 €
❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 2
❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 3
Bosch Professional 060158G000 Scie sauteuse GST 90 E, 650 W
Bosch Professional - Outils et accessoires
177,31 € 115,89 €