Meilleure Scie Sauteuse Professionnelle : Test, Avis, Comparatif Octobre 2019

Découvrez notre Sélection des Meilleures Scies Sauteuse Professionnelle Octobre 2019, regroupant le Top 10 des Ventes en Octobre 2019 sur Amazon.fr ! Si vous souhaitez connaître les Meilleures Ventes, Tests, avis clients et le Prix des ScieSauteuse Professionnelle alors vous êtes au bon endroit.

❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 1
Bosch Scie Sauteuse PST 900 PEL (Lame, Pare-Éclats, Cutcontrol, Capot de Protection Transparent,...
169 Commentaires
Bosch Scie Sauteuse PST 900 PEL (Lame, Pare-Éclats, Cutcontrol, Capot de Protection Transparent,...
  • La scie sauteuse PST 900 PEL : une précision maximale pour tous les matériaux
  • Vibrations minimales grâce au système « Low Vibration » Bosch avec équilibrage linéaire des masses et poignée ergonomique Softgrip
  • Fonction soufflerie activable et éclairage LED PowerLight pour une visibilité parfaite de la ligne de coupe
  • Système SDS Bosch « une main » pour un changement de lame sûr et très rapide, sans clé
  • Livré avec: Lame Speedline Wood (T 144 D), guide CutControl, pare-éclats, range-lames, capot de protection transparent, coffret (3165140526968)
❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 2
Bosch Scie sauteuse 'Universal' PST 800 PEL avec range-lame, pare-éclats transparent, CutControl,...
116 Commentaires
Bosch Scie sauteuse "Universal" PST 800 PEL avec range-lame, pare-éclats transparent, CutControl,...
  • Des possibilités infinies. Un outil dont la taille compacte, le faible poids et l'excellente maniabilité assurent un confort d'utilisation optimal et un contrôle parfait
  • Précision de guidage hors pair - avec la nouvelle fonction CutControl de Bosch, il vous suffit de suivre la ligne de coupe pour obtenir une coupe parfaite
  • Grande précision dans chaque matériau grâce au variateur électronique Bosch éprouvé : réglage du nombre de courses à l'aide de la gâchette pour démarrer la coupe en douceur et toujours...
  • Moteur puissant de 530 W et profondeur de coupe dans le bois de 80 mm - même les travaux les plus difficiles sont facilement réalisables
  • Mouvement pendulaire orbital à 4 positions pour une progression rapide, une meilleure gestion des courbes et une plus longue durée de vie de la lame
❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 3
Makita 4351FCTJ Scie Sauteuse 720 W
81 Commentaires
Makita 4351FCTJ Scie Sauteuse 720 W
  • Livré de série en coffret MAK-PAC, incluant 6 lames compatible avec les systèmes empilables standards
  • Fonction éclairage incorporée pour un travail plus aisé dans les endroits sombres
  • Axe de coupe à profil carré pour plus de précision dans les courbes
  • Vibrations réduites (système anti-vibrations)
  • Système de changement de lame sans outils rapide et résistant

Guide d’achat de scie sauteuse professionnelle

La première scie sauteuse a vu le jour en 1946 par la maison Scintilla. Cette invention a été inspirée du fonctionnement de la machine à coudre. Depuis, la scie sauteuse est devenue un incontournable pour les bricoleurs. Pour couper différents matériaux avec une scie sauteuse, il suffit tout simplement d’interchanger les lames. D’ailleurs, vous trouverez sur le marché un large choix de scies : scie à onglet, scie sabre, scie radiale, scie à ruban, scie sur table, scie à chantourner, etc.

Dans les quelques lignes suivantes, nous allons aborder avec vous la scie sauteuse professionnelle. Elle a été conçue pour les gros chantiers, car elle se veut robuste. Elle est directement livrée dans un coffret de transport solide, car généralement, il s’agit d’un outil électroportatif.

Pourquoi se tourner vers la scie sauteuse professionnelle ?

Scie sauteuse professionnelle BoschAujourd’hui, nombreux sont les bricoleurs qui ont décidé d’acheter scie sauteuse professionnelle. C’est d’ailleurs aujourd’hui l’accessoire électroportatif le plus prisé dans le pays. Le premier atout que cet outil multi fonctions propose, c’est d’abord la rapidité d’exécution. Nous avons là un appareil qui est efficace, précis et facile d’utilisation. Il convient pour tous les travaux : les aménagements, la décoration et même pour la conception des meubles. Et selon les avis scie sauteuse professionnelle que nous avons récoltés, il s’agit d’un outil multifonction qui peut être utilisée par les professionnels, mais également par les amateurs en bricolage.

On utilise une scie sauteuse professionnelle principalement pour réaliser des coupes droites ou des coupes arrondies. Elle peut être utilisée sur un grand nombre de matériels, comme le bois, le PVC, l’aluminium, la céramique, le métal ou le contreplaqué. Tout dépend de vos besoins et des travaux que vous comptez entreprendre, il faut choisir sa scie sauteuse professionnelle en conséquence.

En d’autres termes, la scie sauteuse professionnelle fait beaucoup penser à la scie circulaire. Cependant, la principale différence est du côté de la coupe. La scie sauteuse a été conçue pour faire des coupes droites comme des coupes arrondies, alors que la scie circulaire a été conçue uniquement pour faire des coupes en arrondi.

Comment bien choisir sa scie sauteuse professionnelle ?

Nous avons eu l’occasion de réaliser un test scie sauteuse professionnelle. De ce test, nous avons pu tirer les critères importants à voir pour choisir une scie sauteuse professionnelle.

La puissance de la scie sauteuse professionnelle

Si vous cherchez une scie sauteuse professionnelle, la puissance moyenne de l’appareil est de 600 w. C’est un minimum s’il s’agit d’un très gros chantier.

Le mouvement de la scie sauteuse professionnelle

Par mouvement, on entend là le mouvement que va faire la lame de scie sauteuse. Ce mouvement, appelé pendulaire est celui à l’origine de la découpe, qui en principe doit être précise. Le mouvement est également une caractéristique importante pour la durabilité de la lame.

Si vous prévoyez un usage fréquent de votre scie sauteuse professionnelle, nous vous conseillons de vous assurer que le modèle que vous aurez choisi propose bien un mouvement pendulaire. Si c’est le cas, la scie sauteuse professionnelle est classée parmi ce qu’on appelle la scie sauteuse pendulaire.

Par ailleurs, il faut rester vigilent, car dans certains cas, en fonction de la coupe à réaliser, il est parfois nécessaire de désactiver le mouvement pendulaire. Si ce n’est pas fait, il peut arriver que finalement, la lame se bloque et vous risquer de subir un kick-back, c’est-à-dire que le coup pourrait tout simplement revenir en arrière. Il faut faire très attention lorsque vous allez manier cet outil électrique qui est dangereux.

Le variateur électronique de la scie sauteuse professionnelle

Vous avez des modèles de scie sauteuse professionnelle qui sont dotés de variateur de vitesse. Ce variateur sera utilisé pour le réglage de la vitesse. Une fois que celle-ci sera réglée, elle sera maintenue par le stabilisateur. Vous choisissez la vitesse en fonction du matériau que vous allez découper. Le principe est le suivant : plus le matériau est dur, plus il faudra réduire la vitesse.

La poignée de la scie sauteuse professionnelle

Lorsque vous vous lancez dans des travaux de bricolage, il est important de vous assurer que vos outils de coupe vont vous offrir une excellente prise en main. C’est à cette seule condition que vous allez pouvoir réaliser des travaux précis sans pour autant avoir beaucoup trop de difficulté.

Quand on parle de scie sauteuse professionnelle, on distingue deux sortes de poignées. La première sorte de poignée est la poignée étrier et la seconde sorte est la poignée champignon.

Ces deux poignées se différencient par rapport au confort d’utilisation et à la maniabilité. Tout dépend de chaque personne, vous devez faire un petit essai pour savoir sur quel modèle vous serez le plus à l’aise. Nous vous conseillons d’opter pour celui qui est doté d’une poignée ergonomique.

Les lames de la scie sauteuse professionnelle

C’est également un composant essentiel de la scie sauteuse professionnelle. On n’y pense pas toujours, et pourtant, les lames sont gages de la qualité et de la grande précision de travail. Le choix dépendra des travaux et des matériaux sur lesquels vous allez travailler. Si vous devez couper du bois, les lames en acier ou en carbone HCS vous conviendront. Si vous devez couper des métaux, il vous faudra une lame en acier rapide HSS. Et enfin, si vous devez travailler sur de la verrerie ou des carreaux, vous avez sur le marché des lames spéciales qui sont dépourvues de denture.

Quelle que soit la lame de votre choix, il faut également voir la qualité. Il faut savoir que le prix de la lame, dans tous les cas n’est pas gage de sa qualité. Et une lame qui est conçue pour la scie sauteuse professionnelle va coûter plus chère qu’une lame classique. Il est également important d’opter pour une scie sauteuse professionnelle où il est possible de procéder à un changement rapide de la lame.

La fixation de la lame de la scie sauteuse professionnelle

Vous avez deux types de fixations de lame. Vous pouvez fixer soit par vis avec une clé, soit à travers un système de blocage automatique.

Il faut rester vigilent dans tous les cas, car nombreux sont les modèles de premier prix qui proposent un système de blocage automatique. Cependant, le système est de très mauvaise qualité et endommage carrément la machine après plusieurs utilisations.

La semelle de la scie sauteuse professionnelle

On ne classe pas la semelle parmi les éléments les plus importants d’une scie sauteuse professionnelle, cependant, c’est une caractéristique qui peut jouer sur la précision de la machine.

Si vous avez besoin d’utiliser votre scie sauteuse professionnelle tous les jours, il vous faudra un modèle équipé d’une semelle conçue en alliage. Certains modèles sont équipés de semelle en acier. Ces modèles sont accessibles en termes de prix, mais côté rigidité, ils laissent perplexes.

Si vous avez besoin d’une scie sauteuse professionnelle pour des travaux ponctuels par contre, il ne vous faut pas un modèle de haut de gamme.

Choisir une scie sauteuse professionnelle avec ou sans fil ?

Vous avez certains modèles de scie sauteuse professionnelle sans fil, qui sont réputés pour la grande liberté de mouvement qu’ils promettent à leurs utilisateurs. En effet, pratique, la scie sauteuse professionnelle sans fil va vous permettre de travailler sans contrainte. Par contre, la question de l’autonomie, et corollairement à cela la durée des travaux est un point à prendre en compte dans ce cas. Tout dépendra de la capacité de la batterie, le minimum requis est en principe de 2.5 A, avec une puissance de 18V.

Avec une scie sauteuse filaire, vous n’aurez pas ce genre de souci. Si vous travaillez dans un atelier, nous vous conseillons une scie sauteuse professionnelle filaire.

Pourquoi régler la vitesse de sa scie sauteuse professionnelle ?

Scie sauteuse MakitaPour régler la vitesse de la scie sauteuse professionnelle, vous avez un variateur électronique, qui en plus de régler, va également stabiliser la vitesse. C’est en fonction du matériau sur lequel vous travaillez que vous allez adapter la vitesse. Il est important de la régler pour avoir des résultats de qualité et bien précis.

Le principe est simple, si vous travaillez sur du matériel dur, il faudra réguler la vitesse pour qu’elle soit faible. De même, si le matériau est fragile, il faudra également adapter la vitesse en conséquence.

Il existe trois tranches de vitesses de coupe.  Vous avez la tranche de vitesse lente, laquelle varie dans 500 à 1000 tr min (tours à la minute). Si vous travaillez sur de la céramique ou du carreau, ou encore du verre, la tranche lente sera parfaite.

Vous avez ensuite la tranche de vitesse soutenue, laquelle propose entre 1500 à 2000 tours à la minute. Elle sera utilisée pour la découpe des métaux non ferreux et du plastique.

Et enfin, vous avez la tranche de vitesse rapide, qui propose plus de 2000 tours à la minute. Si c’est sur du bois que vous devez travailler, cette tranche fera parfaitement l’affaire.

Comment bien utiliser une scie sauteuse professionnelle ?

Il faut garder à l’esprit qu’il s’agit là d’un accessoire polyvalent, qui est maniable. Vous pouvez utiliser la scie sauteuse professionnelle pour découper du bois, du carrelage, de la placo ou encore de la tôle.

Le choix de la lame

C’est un incontournable, il faut une lame qui correspond à votre scie sauteuse professionnelle pour qu’elle ne se casse pas à l’utilisation. Il faut savoir que les lames de scie sauteuse professionnelle peuvent vite s’user. Si vous devez découper des matériaux durs, il faudra prévoir plusieurs lames.

En principe, lorsqu’on achète une scie sauteuse professionnelle, elle s’accompagne de plusieurs jeux de lames. Dans tous les cas, vous pouvez toujours vous référer aux indications fournies par le fabricant.

La préparation de la pièce

Il faut commencer par prendre les mesures de la pièce que vous devez découper. Il faut que le trait de coupe que vous allez suivre soit bien marqué, prenez un feutre pour ce faire.

Ensuite, il faut bien installer la pièce de manière à la caler sur le support de travail. Vous pouvez soit la maintenir dans un étau ou en utilisant un serre-joint, soit tenir tout simplement la pièce fermement à la main sur une table ou une planche que vous aurez installées sur des tréteaux.

La découpe de la pièce

Installez votre lame au centre du trait de la coupe. Vous pouvez maintenant actionner la scie sauteuse professionnelle. Il faut commencer par la démarrer à la vitesse minimale. Il faut garder cette vitesse si vous n’êtes encore qu’à vos débuts dans ce genre de matériel. Afin de vous guider dans la découpe, commencez par réaliser une encoche légère. Ensuite, au fur et à mesure, vous pouvez tout doucement faire monter la vitesse et suivre le trait de la découpe que vous avez déjà dessiné préalablement.

Il est inutile de rester fixé sur la lame de la scie sauteuse professionnelle pour réaliser une découpe parfaite. C’est plutôt sur l’axe de la coupe qu’il faudra garder un œil. Si besoin est, vous pouvez utiliser le viseur à l’avant de la scie. Il est également possible de recourir à un guide pour scie si vous souhaitez réaliser une coupe droite.

Les précautions à prendre

Il faut savoir que la scie sauteuse professionnelle est un outillage électrique puissant, qui peut s’avérer des plus dangereuses. Mais encore, attendez-vous à être exposé aux poussières de bois qui vont s’en dégager.

Pour préserver les environs, pensez à recouvrir vos meubles et le sol de la maison avec des bâches. C’est également une manière très ingénieuse de récupérer les sciures à la fin. Vous pourrez l’utiliser comme pâte à bois ou encore pour le jardin.

Pensez également à vous acheter des lunettes de protection, que vous devez obligatoirement porter pendant les travaux pour vous protéger les yeux. Un masque est également un équipement de protection indispensable pour vous éviter les projections de poussières en plein visage.

Si vous avez des enfants, il faut les éloigner le plus possible de la scie sauteuse professionnelle, car même en fin de coupe, la lame reste un élément très dangereux qui peut vite blesser.

Il faut également bien faire attention à ne pas toucher la lame directement après la coupe, car elle sera encore brûlante à ce moment.

Vous avez en ligne le comparatif scie sauteuse professionnelle qui pourrait vous aider également à mieux choisir. Vous pourrez opter pour un modèle signé Hitachi, Festool, Tacklife ou Makita. Une scie sauteuse Bosch pourra aussi vous intéresser.

N’oubliez pas que nous vous proposons aussi des guides pour choisir le meilleur marteau piqueur, poste à souder, pistolet à peinture, visseuse sans fil, etc.

Les Meilleures Promotions suUne scie sauteuse Bosch pourra aussi vous intéresser. r la Scie Sauteuse Professionnelle Octobre 2019

❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 2
Bosch Professional 060158G000 Scie sauteuse GST 90 E, 650 W
Bosch Professional - Outils et accessoires
177,31 € 115,89 €