Meilleure Scie A Onglet Radiale : Test, Avis, Comparatif Avril 2019

Découvrez notre Sélection des Meilleurs Scie A Onglet Radiale Avril 2019, regroupant le Top 5 des Ventes en Avril 2019 sur Amazon.fr ! Si vous souhaitez connaître les Meilleures Ventes, Tests, avis clients et le Prix des Scie A Onglet Radiale Moins Chers alors vous êtes au bon endroit.

❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 1
Einhell TC-SM 2131  Scie à onglet radiale Dual (1800 W, Régime 5000 trs/min, Lame Ø 210 mm x Ø30...
215 Commentaires
Einhell TC-SM 2131 Scie à onglet radiale Dual (1800 W, Régime 5000 trs/min, Lame Ø 210 mm x Ø30...
  • Couleur : rouge
  • Type d'alimentation : filaire électrique
  • Garantie : 2 ans
  • Dimensions du produit (lx l x h) : 72,5 x 45,5 x 39,5 cm
❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 2
Bosch Professional 0601B19100 GCM 8 SJL Scie à onglet radiale, Bleu
59 Commentaires
Bosch Professional 0601B19100 GCM 8 SJL Scie à onglet radiale, Bleu
  • Puissance absorbée nominale : 1600 W
  • Coupe d'onglet : 52 ° G / 60 ° D
  • Réglage d'inclinaison : 47 ° G / 2 ° D
  • Diamètre de la lame : 216 mm
  • Régime à vide : 5,500 tr/min
Top N°. 3
Bosch Professional 0601B23600 GCM 12 GDL Scie radiale à onglet, Bleu
18 Commentaires
Bosch Professional 0601B23600 GCM 12 GDL Scie radiale à onglet, Bleu
  • Tension: 230 V
  • Coupe d'onglet : 52 ° G / 60 ° D
  • Réglage d'inclinaison: 47 ° g/ 47 ° D
  • Régime à vide: 3, 800 tr/min
  • Puissance absorbée nominale: 2000 W
Top N°. 4
Bosch Professional Scie à Onglets Radiale GCM 800 SJ 0601B19000
24 Commentaires
Bosch Professional Scie à Onglets Radiale GCM 800 SJ 0601B19000
  • Seulement 13,5 kg pour une maniabilité parfaite
  • Capacité de coupe horizontale de 270 mm pour les applications standard
  • Facile à utiliser
Top N°. 5
Evolution FURY3XL Scie à onglet radiale 255 mm - Vert
73 Commentaires
Evolution FURY3XL Scie à onglet radiale 255 mm - Vert
  • Scie à onglet radiale 255 mm
  • Coupe acier, plastique, bois avec des clous

Guide d’achat de scie à onglet radiale

Pour réaliser de belles coupes d’angles, nous vous conseillons d’acheter une scie à onglet radiale. Elle est particulièrement réputée pour son efficacité, vous pourrez réaliser avec une scie à onglet une coupe d’angle large de 0 à 90° sur une grande pièce comme le parquet ou un panneau stratifié. Elle est utilisée dans de nombreux domaines, comme la menuiserie, la métallurgie, et même dans les chantiers BTP.

Quels sont les critères de choix d’une scie à onglet radiale ?

Scie à onglet radiale EinhellLe choix du modèle de scie à onglet peut vite devenir compliqué, étant donné la multitude de propositions qui existent sur le marché. Il faut garder en tête que l’on décide d’opter pour une scie à onglet radiale pour des raisons pratiques. Nous avons nous-mêmes eu l’occasion de réaliser un petit test de scie à onglet radiale, à l’issue duquel, nous avons pris note des critères qui nous ont semblé comme étant les plus importants dans le choix à faire.

Il faut savoir que tous les modèles proposent chacun différents paramètres. Vous pouvez tout aussi bien vous référer à un comparatif de scie à onglet radiale.

La puissance de la scie à onglet radiale

Quand on parle de puissance, on fait référence au moteur de l’outil. Il s’agit du premier point à vérifier. Le choix dépendra de comment et sur quoi vous comptez utiliser votre scie radiale. Il vous faudra un moteur puissant si vous comptez travailler régulièrement et de manière intensive avec la scie à onglet. De même, si vous prévoyez de scier une pièce d’une taille, il vaut mieux prendre une scie onglet radiale équipée d’un moteur puissant. La moyenne proposée sur le marché est de 400 à 2000 watts.

La vitesse de la scie à onglet radiale

Corollairement à la puissance, un autre critère important est la vitesse. On fait notamment référence à la vitesse de rotation du moteur, qui s’exprime en tours réalisés par minute ou tr min. La moyenne proposée à cet effet est de 6000 tr min. En principe, il sera possible de régler cette vitesse en fonction de la coupe et de la matière sur laquelle vous travaillez.

Les dimensions de coupe de la scie à onglet radiale

Les dimensions de coupe sont toutes aussi importantes que la puissance et la vitesse dans le choix d’une scie à onglet radiale. Pour prendre en compte ce point, nous vous conseillons de vous référer aux angles de coupe. Il faut garder en tête que la scie à onglet radiale ait été conçue pour pouvoir réaliser des coupes d’angles différents, de 15, de 30, de 45 ou de 90° en fonction de vos besoins. Commencez par déterminer la nature de vos travaux et les dimensions de la pièce que vous allez scier. Ensuite seulement, vous saurez de quelles dimensions de coupe vous aurez besoin.

Scie à onglet radiale : Les options proposées

Suivant les fonctionnalités qui l’accompagnent, la scie onglet radiale peut proposer des possibilités plus ou moins larges. Par exemple, l’outil peut être équipé de la butée, qui servira pour avoir une coupe d’une grande précision. Il faut savoir par ailleurs que vous pourrez ajuster votre butée au besoin.

Les modèles de la dernière génération vont jusqu’à proposer de système de guidage laser. Vous allez pouvoir dessiner la ligne de coupe à travers un faisceau laser pour davantage optimiser la précision des résultats.

En option, il faudra également vérifier si la scie est équipée ou non d’un système d’aspiration. Ce système va servira bien évidemment pour l’aspiration des poussières et des copeaux qui restent après le sciage.

Quels sont les avantages à utiliser une scie à onglet radiale ?

Si vous êtes un bricoleur passionné, la scie à onglet radiale est un accessoire que vous devez absolument avoir dans votre porte outils. C’est d’abord un outil pratique, car avec, vous allez pouvoir réaliser des coupes d’onglet, des coupes droites ou encore des coupes en biais. Son principal atout à cet effet, c’est qu’elle va permettre de travailler avec une grande précision. Si vous avez des travaux avec des gestes de coupes répétitifs, vous allez certainement gagner du temps tout en faisant un travail de qualité avec une scie à onglet radiale.

Ensuite, il s’agit également d’un outil multifonction. Elle est utilisée dans de nombreux domaines. Dans le secteur de la menuiserie par exemple, on se sert d’une scie à onglet radiale  pour réaliser la pose de lame sur une terrasse. On l’utilise également pour découper une corniche pour un plafond ou un meuble. Et bien évidemment, elle se veut également des plus efficaces pour les travaux d’encadrement.

On peut vous proposer sur le marché certains modèles de scie à onglet radiale qui sont équipés d’un chariot que vous pourrez tout simplement installer sur la table de sciage. C’est l’idéal pour les travaux de coupe en hauteur et pour les travaux de grande envergure.

Vous avez également les modèles triphasés, conçus spécialement pour la réalisation des coupes d’onglet.

Et enfin, ce qui la démarque de toutes les autres scies, c’est l’option réglage qu’elle permet. Il est donc possible avec une scie à onglet radiale  de la régler suivant les travaux à réaliser. Vous avez toute une multitude de leviers latéraux au choix, que vous pourrez régler à l’aide d’une manivelle, à la hauteur du bras sur la colonne.

Dans quels cas utiliser une scie à onglet radiale ?

Cet outil multi fonctions a été équipé d’une lame de scie d’une grande précision. Cela signifie qu’elle ouvre la possibilité à de nombreuses réalisations, car vous pourrez la positionner sous différents angles. D’ailleurs, elle se positionnera d’elle-même.

Ainsi, si vous avez des coupes droites de débit à réaliser, elle sera parfaite. Elle peut également être utilisée pour tronçonner, ou encore pour le rainurage. Vous avez une scie équipée d’un bras et d’une lame perpendiculaire pour ce faire, ainsi qu’une règle de guide.

Vous pourrez également vous servir de votre scie à onglet radiale  pour réaliser des coupes d’onglet. Pour ce faire, il suffit de positionner la lame de scie suivant un axe vertical. Par contre, si ce sont des coupes biaises que vous avez besoin de réaliser, la lame devra être placée suivant un axe horizontal.

Pour les tenons et les rainures, il faut que la tête de sciage soit installée suivant une position verticale.

Par ailleurs, nous tenons également à souligner un atout important, que seule la scie à onglet radiale  peut offrir. Avec une scie à onglet radiale, vous pouvez travailler à la fois rapidement et efficacement, avec une grande précision. Vous allez pouvoir faire des coupes d’onglet composées, c’est-à-dire une coupe qui serait à la fois une coupe d’onglet et une coupe biaise. D’après les avis scie à onglet radiale  que nous avons pu recueillir, cette possibilité fait toute la différence.

Comment se servir efficacement d’une scie à onglet radiale ?

Scie à onglet radiale BoschGCM 8 SJLSi un bricoleur décide de travailler manuellement notamment en matière de sciage, non seulement, cela va s’avérer compliqué, mais encore, cela va prendre un certain temps. Pour y remédier, nous avons aujourd’hui la technologie et les innovations, par le biais des outils électriques qui vont travailler pour nous et à notre place. Mais comment faire avec une scie à onglet radiale ?

Tout d’abord, il faut commencer par installer l’outil sur une table de travail plane. Il faut veiller à ce qu’elle soit bien fixée. Ensuite, vous allez passer au réglage de la profondeur de coupe, suivant la pièce que vous allez scier.

Si vous devez réaliser une coupe d’onglet, la poignée de blocage doit d’abord être desserrée. Le levier de butée sera par la suite relevé et l’appareil pourra être réglé suivant l’axe que l’angle devra prendre. Vous terminerez en resserrant la poignée de blocage.

Si vous devez réaliser une coupe droite par contre, il faut toujours commencer par desserrer la vis de blocage latérale pour que le chariot soit libéré. Ensuite, vous appuyez sur le dessus de la tête de coupe et vous tirez sur la goupille de blocage. Vous pouvez maintenant installer les joints et les butées et procéder au réglage de la profondeur de coupe ainsi que de la hauteur. Et pour entreprendre la coupe, veillez à abaisser tout simplement la tête de la scie.

Par ailleurs, s’agissant d’un outil qui sert à couper, à scier et à tronçonner, quelques précautions sont de rigueur.

  • Il faut toujours commencer par lire le manuel pour comprendre le fonctionnement de l’outil. Il faut comprendre comment le mettre en marche et comment l’arrêter, quels sont les dispositifs de sécurité prévus et quelles sont les précautions à prendre ? Ce n’est pas toujours évident pour tout le monde de commencer par la notice, et pourtant, c’est ingénieux et en principe incontournable.
  • Il faut prendre son temps dans l’utilisation de cet appareil, qui s’avère dangereux. Il faut déjà maîtriser les bases.
  • Il faut bien s’équiper en termes de sécurité : gants de protection et lunettes de protection sont de rigueur.
  • Il faut également localiser par avance le bouton d’arrêt d’urgence au cas où un accident surviendrait durant la manipulation.
  • Et enfin, lorsque vous avez fini de travailler, avant de nettoyer l’espace de travail ou encore l’outil, quelle que soit la manipulation, assurez-vous de l’avoir débranché.

Quelle scie à onglet radiale choisir ?

Vous êtes décidé à acheter une scie à onglet radiale ? Nous vous conseillons d’opter pour le modèle TC-SM 2131 Dual 5 de la marque Einhell. Dotée de 48 dents et d’une lame de scie de 210 mm, cet appareil propose un moteur de 1800 watts. Pour que vous puissiez contrôler si la lame entre bien en contact avec la matière à traiter, cette scie à onglets radiale est équipée d’un laser de visée. En sus, vous pourrez effectuer des coupes de plus de 45° ou de moins de 45°. Cela dépend des travaux que vous effectuez. A noter d’ailleurs que la largeur de coupe peut atteindre les 310 mm. La tête de scie qui est inclinable à droite et à gauche permet une flexibilité facilitant la création d’ongle dans les deux côtés. Cette scie à onglet radiale vous permet de couper non seulement les bois mais aussi les PVC et les stratifiés. Elle est également équipée d’un insert de plateau avec échelle graduée ainsi que d’un verrouillage de broche. Et pour que vous puissiez travailler dans un environnement propre, cet outil intègre un sac à poussières pour accueillir les débris.

Sinon, la marque allemande Bosch Professional vous propose aussi sa scie à onglet radiale GCM 8 SJL. Embarquant un moteur de 1 600 watts et fait tourner une lame de scie avec 5 500 trs/min, cette machine vous permet de découper des pièces larges comme les panneaux de terrasse, les panneaux stratifié, le plancher, le parquet, les goulottes de câblage, etc. Facile à utiliser, elle propose une capacité de coupe de 312 mm et cela dans le sens horizontal. Arborant un design compact, il est facile et rapide de procéder au réglage des angles d’inclinaison. Pour ce faire, vous devez tout d’abord desserrer le levier à bascule puis faire une refixation à la valeur dont vous désirez au niveau de l’échelle graduée. A noter qu’à gauche vous pourrez faire des inclinaisons à 47° et jusqu’à 2° sur le côté droit. En sus, vous pourrez soit ajuster soit bloqué les angles d’onglets. Et pour usiner facilement les pièces qui sont longues, l’outil est doté de deux rallonges latérales qui sont extractibles. Cette scie à onglets radiale de la marque Bosch est livrée avec une lame de scie avec un diamètre de 216 mm ainsi qu’un diamètre d’alésage de 30 mm. Comptez aussi un système de serrage.

A noter qu’outre la scie à onglet radiale, la marque Bosch propose aussi de scie circulaire de table, de scie à ruban, de scie sauteuse, de scie sabre, de scie sur table, etc.

Vous pourrez aussi être intéressé par la scie à onglet radiale 255 mm Fury3XL Evolution. Cette machine permet de couper des bois avec des clous, du plastique et de l’acier. Équipée d’un moteur de 2000 watts, la largeur maximale de coupe est de 300 mm en 90° et de 210 mm en 45°.

Présentation de la scie à onglets radiale Bosch GCM 8 SJL

Les Meilleures Promotions sur la Scie à Onglet Radiale Avril 2019

❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 1
❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 2
Bosch Professional 0601B19100 GCM 8 SJL Scie à onglet radiale, Bleu
Bosch Professional - Outils et accessoires
399,99 € 358,00 €