Meilleur Outil Multifonction : Test, Avis, Comparatif Avril 2019

Découvrez notre Sélection des Meilleurs Outil Multifonction Avril 2019, regroupant le Top 5 des Ventes en Avril 2019 sur Amazon.fr ! Si vous souhaitez connaître les Meilleures Ventes, Tests, avis clients et le Prix des Outil Multifonction Moins Chers alors vous êtes au bon endroit.

❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 1
Black + Decker MT300KA Outil oscillatoire 300 W
141 Commentaires
Black + Decker MT300KA Outil oscillatoire 300 W
  • Outil oscillatoire polyvalent pour couper, poncer, scier, râcler
  • Système Super-lok de changement d'accessoire sans outil
  • Vitesse variable de 10 000 à 22 000 oscillations par minute
  • Poignée anti-dérapante fine pour un grand confort
  • interrupteur à glissière
❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 2
Bosch Outil Multifonction PMF 350 CES (3 Lames, Plateau de Ponçage, 6 Feuilles Abrasives, Coffret,...
71 Commentaires
Bosch Outil Multifonction PMF 350 CES (3 Lames, Plateau de Ponçage, 6 Feuilles Abrasives, Coffret,...
  • Un puissant outil à tout faire pour les travaux de bricolage. La grande gamme d'accessoires couvre une multitude d'applications, qu'il s'agisse de déjointer, gratter, scier, tronçonner, découper,...
  • Respect de la profondeur de coupe exacte grâce à la butée de profondeur à 4 positions et guidage optimal grâce à la poignée antivibrations.
  • Éclairage parfait de la zone de travail grâce au bandeau lumineux à 180° et ponçage sans poussière grâce à l'adaptateur pour aspirateur
  • Avec interface Starlock pour une transmission optimale du mouvement de l'outil et changement d'accessoire facile grâce au système AutoClic
  • Livré avec : PMF 350 CES, lame segment ACZ 85 EB, lame plongeante AIZ 32 EPC, lame plongeante PAII 65 APB, plateau de ponçage triangulaire AVZ 93 G, set de 6 feuilles abrasives, poignée...
❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 3
Bosch Professional 0601231001 GOP 40-30+15 ACC L-BOXX Découpeur-ponceur
51 Commentaires
Bosch Professional 0601231001 GOP 40-30+15 ACC L-BOXX Découpeur-ponceur
  • Avec LED pour une vue parfaite
  • Fonction snap in pour un changement d'accessoires sans l'aide d'outils et en 3 secondes
  • Interface 3D pour un transfert de puissance à faible perte de l'appareil aux accessoires
  • Mouvements orbitaux : 8 000 - 20 000 osc/min
  • Puissance absorbée : 400 W

Guide d’achat d’un outil multifonction

Outil multifonction BoschL’outil multifonction est un outil électroportatif devenu indispensable dans le monde de la construction et du bricolage. Ainsi, professionnels et particuliers utilisent cet instrument pour différents travaux comme le ponçage, sciage, perçage, découpage, etc.

Pourquoi acheter un outil multifonction ?

Très pratique, l’outil multifonction est livré avec de nombreux accessoires. Et c’est l’accessoire fixé sur l’appareil qui détermine la tache à réaliser. Cet appareil est donc, comme son nom l’indique, capable d’accomplir de nombreuses fonctions. En plus d’être multi fonctions, cet outil est rapide, performant et solide. Le grand d’avantage est la capacité de travailler dans une zone de travail restreinte ou les endroits difficiles.

Comment bien choisir un outil multifonction ?

Outil multifonctionVous êtes un amateur de bricolage et vous souhaitez acheter un outil multifonction mais vous ne connaissez pas les critères à prendre en compte pour bien faire son choix ? Ne paniquez pas ! Nous sommes là pour vous aider. Dans ce guide d’achat, nous allons vous présenter les éléments à considérer avant de choisir un outil multi usages. L’objectif est que vous puissiez trouver un appareil qui répondra à vos besoins et qui correspond à votre budget.

La puissance de l’outil multifonction

La puissance est un paramètre très important à considérer avant de faire son choix.

Nous vous conseillons un outil multifonction électrique avec un moteur puissant de minimum 300 W si vous cherchez un appareil polyvalent et performant.

Le modèle PMF 350 CES de Bosch est parmi les modèles les plus prisés. Il offre une puissance de 350 Watts et est fourni avec 6 feuilles abrasives, 3 lames, un plateau de ponçage et un coffret.

Et si vous préférez les modèles sans fil alors optez pour un appareil avec une puissance d’au moins 18V. Toutefois, les outils multifonction sans fil de 12V sont aussi pratiques pour bricoler car ils sont légers et maniables même s’ils ne sont pas très puissants.

La vitesse d’oscillation de l’outil multifonction

Pour connaître la capacité de l’outil multifonction, vous devez vérifier sa vitesse d’oscillation. Pour un usage occasionnel, préférez un outillage électrique qui offre une vitesse d’oscillation d’environ 15 000 tours par minute (Tr min). Mais si vous utilisez l’appareil régulièrement alors privilégiez un outil qui possède une vitesse de 20 000 oscillations par minute.

L’angle d’oscillation de l’outil multifonction

Outre la vitesse, l’angle d’oscillation est un critère sur lequel vous ne devez pas transiger. En effet, pour manipuler un outil multifonction, vous devez surement avoir besoin de connaître sa capacité de dévier à gauche et à droite et c’est ce qu’on appelle angle d’oscillation. Le principe est : plus l’outil est capable de dévier dans une grande surface alors plus l’angle est grand donc l’utilisateur pourra manipuler l’outil sur des échelles plus importantes.

Le confort d’utilisation de l’outil multifonction

  • Les vibrations de l’outil multifonction

Privilégiez les outils qui sont capables d’absorber les vibrations, parce que si la machine est trop vibrante alors elle n’offrira pas un bon confort d’utilisation.

  • Le système de fixation de l’outil multifonction

Pensez aussi à vérifier le système de fixation des accessoires. Si pour certains modèles, il faut une clé Allen pour fixer les accessoires, d’autres outils proposent un système sans outil. Ces derniers sont donc plus simples à manipuler.

  • Le poids de l’outil multifonction

Optez pour un modèle d’environ 2 kg parce que sinon vous ne pourrez pas le tenir longtemps surtout pour un travail de longue haleine. Vous êtes donc obligé de toujours changer l’orientation de l’outil et serait forcé d’adopter des positions qui ne vous seront pas confortables.

Les accessoires fournis avec l’outil multifonction

Même s’il s’agit d’un outil multifonction, il ne pourra pas être multitâche sans les accessoires. Alors avant de choisir votre appareil, regardez la liste des accessoires livrés avec l’instrument. Parmi les indispensables, on peut citer : les disques abrasifs, les disques à polir, les disques à découper, les lames pour scier, les mèches pour percer, les lames à fraiser, etc.

Pour trouver le meilleur outil multifonction, nous vous conseillons aussi de lire les avis utilisateur d’outils multifonction. De nombreux tests d’outils multifonction sont aussi disponibles pour vous aider à faire le bon choix. Par ailleurs, vous trouverez ci-dessus un comparatif des meilleurs outils multifonction du moment.

Les principaux avantages des outils multifonctions ?

Aujourd’hui, les outils multifonctions sont les leaders du marché du bricolage. Il faut le dire, un outil multifonction propose énormément d’atouts. Nous en avons d’ailleurs recueilli quelques-uns.

L’outil multifonction : gain d’espace

C’est justement le cas de ce qu’on appelle un outil multifonction, il réunit en un seul appareil la possibilité de réaliser plusieurs tâches. De ce fait, vous allez pouvoir gagner beaucoup d’espace, pour le rangement, mais également pour votre espace de travail. Interchangeables, vous avez là un outil complet, facile d’accès dès que vous en aurez besoin. Pour la plupart, les modèles sont dotés de tête amovible.

D’ailleurs, outre le gain d’espace, vous allez également gagner du temps, car tous les outils dont vous pourrez avoir besoin resteront à votre disposition et seront faciles à installer.

L’outil multifonction : plusieurs possibilités

Le côté pratique et surtout son adaptabilité en font un outillage électroportatif des plus agréables.  Si vous êtes à la recherche d’un outil à la fois simple et efficace, vous ne serez pas déçu avec un outil multifonction. Même les utilités peu habituelles pourraient être envisagées, il s’adapte aussi bien aux tâches quotidiennes qu’aux travaux.

Par contre, il ne sera pas adapté pour des travaux professionnels.

L’outil multifonction : gain de temps

Simple, efficace, mais également et surtout rapide, un outil multifonction peut vite s’avérer indispensable. Personne n’est à l’abri des petits soucis du quotidien, dans le cadre de la plomberie, des meubles qu’il faut réparer ou encore de certains travaux d’entretien à faire. Plutôt que de chercher dans le porte outils ou caisse à outils, avec une machine multifonction portative, vous aurez déjà tout ce qu’il vous faut sous la main. C’est véritablement un accessoire de secours, qui vous évitera de devoir courir partout avant de trouver le bon outil.

L’outil multifonction : efficace

Un outil multifonction comprend un grand nombre d’accessoires, vous pourrez choisir en fonction de vos besoins. En termes de praticité, il faut dire que c’est un moyen ingénieux de pouvoir porter plusieurs outils en une seule fois. Pratique, mais surtout efficace, il s’agit de l’outillage électroportatif par excellence.

L’outil multifonction : économique

Quand on achète un outil multifonction, on achète un seul accessoire, mais qui en comprend dans la pratique plusieurs fonctions. Si l’on fait une comparaison en termes de prix, un outil multifonction est dix fois moins cher que l’achat un par un de chaque outil dédié. Au lieu d’acheter séparément une perceuse, une visseuse, une meuleuse, une scie électrique, une tronçonneuse, un découpeur ou encore une ponceuse, vous n’allez acheter qu’un outil multifonction. Il peut également faire office dans certains cas d’outils de jardin, tout dépendra des accessoires qui l’accompagnent.

L’outil multifonction : Maniabilité

Un outil multifonction est facile d’utilisation et reste également facile à entretenir. C’est également un point qui le démarque de tous les accessoires de bricolage classiques. En principe, vous ne devrez donc avoir aucun mal côté prise en main, utilisation ou réglage et même, pour l’installation.

En plus, pour l’utiliser, il ne faut pas déployer un effort particulier pour le mettre en marche ou après pour l’entretenir.

Comment bien utiliser un outil multifonction ?

Bien que facile d’utilisation avons-nous précisé, dans le domaine du bricolage, il reste essentiel de souligner quelques bases importantes avant d’utiliser un outil. Il vous suffit d’apprendre à saisir le principe de fonctionnement de l’accessoire et c’est bon, vous pouvez commencer. Nous vous conseillons par ailleurs de commencer par une lecture de la notice de votre outil multifonction. Sinon, nous vous invitons dans les quelques lignes suivantes à lire comment faire fonctionner correctement votre outil multifonction.

Le branchement

Il s’agit toujours du point de départ de l’utilisation de n’importe quel outil électrique. Il faut commencer par vérifier le branchement. La première question à se poser est celle de la méthode d’alimentation. Il faut toujours s’assurer que les tensions que propose la prise électrique correspondent bien au besoin de l’outil multifonction pour fonctionner. Il faut y porter une attention toute particulière, car vous risquez d’abîmer votre accessoire dans le cas contraire.

Suivre les consignes de sécurité

Pour tous les appareils électriques, il faut que les consignes de sécurité soient bien respectées. Il ne faut pas oublier que les appareils de ce genre sont dangereux, notamment lorsque l’on parle de tronçonner, de meuler, de visser, de poncer ou encore de scier.

La première chose à faire, c’est de bien choisir l’espace de travail. Le mieux, c’est encore de s’éloigner le plus possible des sources d’eau afin d’éviter d’éventuels accidents d’électrocution.

Ensuite, en ce qui concerne le maniement, il faut toujours s’assurer que l’appareil ne va pas tomber d’entre vos mains. Tenez toujours fermement votre outil multifonction pour éviter les accidents. Si vous devez faire une pause ou poser votre outil, il faut d’abord l’éteindre.

Et enfin, n’oubliez pas les dispositifs de sécurité tels que les gants et les lunettes.

Par ailleurs, durant les séances d’entretien, lorsque vous avez fini d’utiliser votre outil, il ne faut pas oublier de le débrancher pour vous assurer qu’il ne va pas se mettre en marche. De même, lorsque vous allez devoir installer de nouvelles têtes pour travailler, il faut commencer par débrancher.

Vérifier la puissance

Il faut prendre connaissance de la puissance de la machine avant même d’envisager de l’utiliser. Plus l’appareil sera puissant, plus il sera performant. Dans le cas contraire, il faudra miser sur la vitesse.

Choisir la bonne vitesse

En principe, tout outil multifonction est équipé d’un variateur de vitesse. C’est donc à partir de ce variateur électronique de vitesse que vous allez pouvoir régler et ajuster la vitesse de la taille en fonction du travail à accomplir et de la matière sur laquelle vous travaillez.

Bien choisir les accessoires

Vous devez vous en douter, quand on parle d’un outil multifonction, on parle bien évidemment d’un outil équipé de plusieurs accessoires pour réaliser différentes tâches. C’est en fonction de ce qu’il y a à faire qu’il faudra choisir votre accessoire.

Outil multifonction : Les précautions de sécurité

Même si cet outil est simple à utiliser, des précautions de sécurité sont à respecter pour ne pas se blesser. Nous allons vous présenter quelques bons gestes à avoir pour éviter les accidents et pour maîtriser la manipulation de cet outil.

Tout d’abord, il est important de bien lire le manuel d’utilisation et de respecter les consignes de sécurité.

Si vous utilisez un modèle électrique alors vérifiez que les tensions des câbles électriques sont compatibles à votre appareil. A titre de rappel, vous ne devez pas manipuler votre outil dans une zone humide, parce que comme vous le savez l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage et peut causer un court-circuit.

Après avoir mis en marche votre dispositif, tenez-le fermement pour qu’il ne tombe pas ou se glisse de vos mains.

Si vous n’allez pas l’utiliser alors n’oubliez pas de l’éteindre avant de le poser sur terre, sur une table ou sur un endroit quelconque.

Et pour travailler en toute sécurité, n’oubliez pas de porter un équipement de protection comme des gants, un casque et/ou des lunettes de protection.

En sus, restez concentrer lors de la manipulation de cet outil pour éviter de vous blesser. Ce n’est pas la peine de le manœuvrer dans tous les sens car il faut garder des mouvements constants.

Et enfin, pour avoir des résultats optimaux, il est conseillé de bien choisir la vitesse d’oscillation.

Outil multifonction : Les marques les plus fiables

De nombreuses marques se battent sur le marché des outils multifonction mais parmi les plus appréciés, on peut citer : Bosch Pro, Ryobi, Black & Decker et DeWalt. Makita, Fein, Batavia, Hitachi et Dremel proposent aussi des outils puissants et pratiques.

Maintenant que vous connaissez les différentes fonctions, les critères à prendre en compte pour le choix d’un multifonction, nous espérons qu’il vous sera facile de trouver le meilleur outil multifonction qui vous accompagnera lors de vos travaux de bricolage.

Un outil multifonction est-il indispensable ?

Les Meilleures Promotions sur les Outils Multifonctions Avril 2019

❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 1
Black + Decker MT300KA Outil oscillatoire 300 W
Stanley Black & Decker France - Outils et accessoires
100,99 € 77,99 €
❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 2
❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 3
❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 4
Bosch Professional 0601231001 GOP 40-30+15 ACC L-BOXX Découpeur-ponceur
Bosch Professional - Outils et accessoires
244,00 € Dès 185,26 €
❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 5
Silverline 430787 Outil multifonction, 300 W, Multicolore
Silverline - Outils et accessoires
33,39 € 28,12 €