Meilleur Niveau Laser Rotatif : Test, Avis, Comparatif Juin 2019

Découvrez notre Sélection des Meilleurs Niveau Laser Rotatif Juin 2019, regroupant le Top 5 des Ventes en Juin 2019 sur Amazon.fr ! Si vous souhaitez connaître les Meilleures Ventes, Tests, avis clients et le Prix des Niveau Laser Rotatif Moins Chers alors vous êtes au bon endroit.

Top N°. 1
Ridgeyard 500 m Gamme automatique rotatif à mesure de nivellement réglable rotatif Niveau laser...
8 Commentaires
Ridgeyard 500 m Gamme automatique rotatif à mesure de nivellement réglable rotatif Niveau laser...
  • Entièrement automatique à l'aide du système de nivellement automatique au sein de 5 degrés et précises jusqu "à 50,8 cm (horizontal et vertical). C'est un professionnel, précises et fiables.
  • Il a une fonction de distance de travail de 500 m et rotatif à 360 ° avec les lignes claires, lumineuses et stable.
  • Toutes les fonctions peuvent être utilisés avec télécommande. (20 m de distance).
  • Solution complète inclut tous les outils et accessoires pour commencer le nivellement. Livré avec un étui de transport robuste pour un transport sûr et pratique le mouvement.
  • Il peut être largement utilisé dans l'architecture d'installation du matériel de construction, constructions, Giant, ascenseur installation, décoration d'intérieur et ainsi de suite.
❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 2
Ridgeyard 500 m Gamme automatique rotatif à mesure de nivellement réglable rotatif Niveau laser...
  • Entièrement automatique à l'aide du système de nivellement automatique au sein de 5 degrés et précises jusqu "à 50,8 cm (horizontal et vertical). C'est un professionnel, précises et fiables.
  • Il a une fonction de distance de travail de 500 m et rotatif à 360 ° avec les lignes claires, lumineuses et stable.
  • Toutes les fonctions peuvent être utilisés avec télécommande. (20 m de distance).
  • Solution complète inclut tous les outils et accessoires pour commencer le nivellement. Livré avec un étui de transport robuste pour un transport sûr et pratique le mouvement.
  • Il peut être largement utilisé dans l'architecture d'installation du matériel de construction, constructions, Giant, ascenseur installation, décoration d'intérieur et ainsi de suite.
Top N°. 3
Ridgeyard rglable automatique auto nivellement Laser rotatif faisceau rouge niveau +1.63 aluminium...
8 Commentaires
Ridgeyard rglable automatique auto nivellement Laser rotatif faisceau rouge niveau +1.63 aluminium...
  • Totalement auto-nivelant Rotary Laser Rouge Niveau + 1.65M Trépied + 5M Personnel automatique
  • Plage de mesure: Diamètre: 500m (en utilisant le détecteur de laser).Laser Level: Class I; Output power: 5 mw
  • Précision de nivellement: ± horizontal 20 "± Vertical 20" Plage de mise à niveau: ± 5 °
  • Source de lumière: rouge Diode laser, longueur d'onde: 635nm Distance de contrôle à distance: environ 20m
  • Il peut être largement utilisé dans la construction de l'architecture, les constructions de bâtiments, l'installation de l'équipement géant, installation d'ascenseur, la décoration intérieure...
Top N°. 4
Ridgeyard Rglable Automatique Auto Nivellement Laser Rotatif Faisceau Vert Niveau +1.63 Aluminium...
7 Commentaires
Ridgeyard Rglable Automatique Auto Nivellement Laser Rotatif Faisceau Vert Niveau +1.63 Aluminium...
  • Le jeu de laser est livré avec un solide mallette de transport pour un transport sûr et commode mouvement.
  • visibilité de faisceau de 500m et lignes de scan rotatif & stable 360 ° pour une visibilité maximale dans des conditions de lumière. La précision du laser est jusqu'à 20"(horizontale et...
  • Toutes les fonctions du laser utilisable avec commande à distance (distance de 20m.). Batterie peut être rechargée et dans 6 à 8 heures en continu.
  • Pieds de support réglable en hauteur du trépied pour un alignement parfait poutre horizontale.
  • Est livré avec deux paquets pour éviter qu'il ne soit endommagé pendant l'expédition. Un outil de solution parfaite pour l'utilisation dans l'architecture de construction constructions,...
Top N°. 5
PhilMat 8 ligne kit niveaux laser nivellement de faisceau laser rotatif ligne de gradienter...
  • 8 ligne kit niveaux laser
  • nivellement de faisceau laser rotatif
  • Coques
  • S'il vous plaÃt Autoriser 7-23 jours ouvrables pour la livraison
  • Le paquet contient un article

Guide d’achat d’un niveau laser rotatif

Niveau laser rotatif BoschBesoin d’un outil pour vos travaux d’alignement ou de nivellement ? Utilisez un niveau laser rotatif. Facile à manier, il donne des mesures très précises. Ainsi il n’est pas nécessaire de perdre du temps pour prendre les mesures de nombreuses fois car ce mesureur est précis et fiable.

Pratique, vous aurez les mesures dans votre chantier en un rien de temps. En sus, le niveau laser rotatif est résistant alors vous pourrez l’utiliser dans les situations les plus difficiles.

Bref, un niveau laser est un instrument fiable, pratique et rapide qui remplace le fil de plomb ou le niveau à bulle traditionnel. Avec cet appareil, il n’est plus nécessaire de prendre les mesures à deux.

Niveau laser rotatif : Qu’est-ce que c’est ?

Si avant le niveau laser était réservé aux professionnels du bâtiment, de nos jours, de nombreux particuliers utilisent aussi cet outil grâce à sa précision. Ainsi, en utilisant cet appareil leurs travaux d’alignement sont parfaits.

Il existe de nombreux types de niveau laser mais le plus répandu est le niveau laser rotatif. Utilisant la technologie mesure laser, l’instrument projette des lignes horizontales lumineuses et en rotation dans une surface bien spécifique. Le professionnel ou le bricoleur pourra donc prévisualiser à l’avance le travail final.

Cet appareil est indispensable dans de nombreux travaux comme l’équerrage, l’aplomb et la pose de carrelage. Il pourra aussi être très utile pour l’installation de faux-plafond en placo, de cloisons.

Pour travailler avec le niveau laser rotatif, vous devez seulement l’installer soit sur un trépied soit sur une canne et le mettre en marche pour qu’il puisse accomplir son rôle qui est de tracer la ligne précise pour que vous puissiez avoir un alignement parfait.

Les différents types de niveau laser rotatif

On distingue deux types de niveau laser rotatif.

Le niveau laser rotatif horizontal :

Celui-ci est parfait pour les amateurs de bricolage et les petites entreprises. Automatique, il est proposé en packs donc fourni avec de nombreux accessoires comme la mire télescopique, la télécommande et le trépied en aluminium. En sus, ce niveau laser automatique est robuste et fiable.

Le niveau laser rotatif mode manuel et automatique

Celui-ci est un peu différent du premier car il offre un plan vertical manuel et un plan horizontal automatique. Ce laser de chantier est un allié de poids pour les professionnels qui travaillent dans de grandes constructions. Ces instruments de mesure sont précis et efficaces. En sus, ils intègrent des technologies qui leur procurent une efficacité inégalée. Par ailleurs, ces outils de mesure sont fiables et résistants même avec une utilisation prolongée.

Comment bien choisir un niveau laser rotatif ?

Niveau laser rotatifPour choisir le meilleur niveau laser rotatif, il faut prendre en compte quelques paramètres. Donc pour vous aider, nous allons vous présenter les critères importants à considérer :

  • Le type de travaux à réaliser avec le niveau laser rotatif

Avant d’acheter son niveau laser rotatif, il est important de déterminer le type de travaux que vous allez en faire. Cela vous permet de choisir le type d’appareil à commander.

  • La portée du niveau laser rotatif

Après avoir défini le type de travaux, il faudra connaître la portée de l’appareil surtout pour les chantiers en extérieur qui requièrent une surface de travail d’au moins 10 mètres, d’où il est important d’investir dans un appareil laser niveau longue portée.

  • La précision du niveau laser rotatif

Comme nous l’avons déjà mentionnée ci-haut, le niveau de précision de cet appareil est normalement de 0,5 mm à 0,1 mm par mètre donc pensez à le vérifier avant de sauter le pas. C’est surtout très important si vous utiliser régulièrement le niveau laser rotatif.

  • Les accessoires fournis avec le niveau laser rotatif

Il est également important de connaître les accessoires qui sont livrés avec le niveau laser rotatif. Si certains sont livrés seuls, d’autres sont fournis avec une canne, un adapteur mural ou une canne. A titre d’exemple, le niveau laser Bosch Laser lignes à 360° PLL 360 0603663001 est livré avec un trépied. Il en est de même du modèle auto-nivelant de WilTec.

Bon à savoir : Pour les chantiers en extérieur, il est préférable de porter des lunettes de vision laser pour une haute visibilité la ligne projetée.

  • L’autonomie du niveau laser rotatif

Pensez aussi à vérifier l’autonomie de l’appareil si vous devez l’utiliser de manière régulière. Normalement, cela devrait être de 15 heures, donc vous pourrez l’utiliser pendant environ 2 jours sans avoir à le recharger.

En plus de ces éléments, nous vous conseillons aussi de lire les avis niveau laser rotatif que les utilisateurs ayant déjà acheté cet appareil ont partagé. Cela vous permet de choisir le meilleur appareil à acheter. Sinon, vous trouverez aussi ci-dessus un comparatif des meilleurs niveaux laser rotatif. Cette liste a été établie après des tests de niveaux laser rotatif.

Les avantages d’un niveau laser rotatif

Nous allons voir pourquoi les professionnels et les particuliers apprécient cet instrument :

Pratique : On peut l’utiliser tout seul sans avoir besoin de l’aide d’une autre personne.

Précision : Comme mentionnée ci-dessus, c’est le grand avantage de ces appareils de mesure. D’ailleurs son niveau de précision est de 0,5 à 0,1 mm par mètre. Ainsi, le taux d’erreur d’alignement est moindre si on maîtrise son utilisation.

Autonome : De nombreux niveaux laser rotatif fonctionnent avec des piles et des batteries rechargeables, il n’est pas donc nécessaire de brancher l’appareil sur secteur pour pouvoir travailler. En plus, on rencontre sur le marché des modèles qui offrent une meilleure autonomie qui peut aller jusqu’à 15 heures.

Rapidité : Un des avantages de cet instrument est sa rapidité. En peu de temps, vous aurez un alignement parfait. Il suffit tout simplement de le mettre en marche et le tour est joué. D’ailleurs, on peut aussi utiliser cet appareil à l’extérieur. Cependant, pour un usage à l’intérieur et extérieur, il est conseillé de porter des lunettes pour bien voir la ligne projetée. A noter qu’en moins de 6 secondes, vous aurez une ligne droite.

Polyvalence : Efficace, il est possible de l’utiliser dans de nombreux types de travaux : nivellement, charpente, terrassement et biens d’autres. C’est aussi un engin indispensable pour les bricoleurs.

Moderne : Le niveau laser rotatif offre une portée qui peut atteindre les 120 mètres. De plus, il est possible de réaliser différents tours par minute si c’est nécessaire et de diriger l’appareil dans différents ongles. Mieux encore, il s’adapte à toutes les situations de la zone travaillée en considérant les angles ainsi que les pentes.

Simple à utiliser : Le niveau laser rotatif est un outil maniable qui vous aide à aligner et à ajuster, que ce soit pour un usage intérieur ou extérieur.

Comment choisir les accessoires pour le laser rotatif ?

En principe, un laser rotatif est un outil simple d’utilisation qui se veut des plus pratiques. Cependant, encore faut-il choisir les bons accessoires qui iront avec, après acheter niveau laser rotatif. Mais la question est : quels accessoires choisir ?

Un trépied spécial niveau laser

Lors de notre test niveau laser rotatif, on a vite fait de nous rendre compte que certains accessoires seront pratiques, voire même indispensables. En tête de liste, nous avons le trépied. Si vous souhaitez prendre des mesures précises, c’est l’accessoire qui doit obligatoirement accompagner votre niveau laser rotatif.

Des lunettes de vision

Lorsqu’on travaille avec un niveau laser rotatif, cela signifie tout simplement que nous sommes en train de réaliser des travaux en extérieur. Mais dans certains cas, une luminosité un peu trop élevée pourrait très rapidement devenir gênante. C’est dans ce cas que vous aurez bien besoin d’une paire de lunettes laser. Vous pourrez alors plus facilement repérer les lignes, c’est aussi un équipement de protection car vous serez exposé à la lumière du soleil pendant que vous travaillez.

À noter que le kit niveau laser rotatif ne comprend pas toujours ces lunettes. Vous allez donc devoir en acheter à part. On vous demandera en moyenne 20 euros.

Une mire télescopique

Il vous faudra une mire pour toute prise de mesure à distance. C’est au niveau de la mire que sera placée la cellule et ensuite, vous n’avez plus qu’à déterminer la mesure.

Comment trouver un niveau laser pas cher ?

En ce qui concerne tout d’abord le choix, vous comprenez bien que tout dépendra en fait de vos besoins. Lorsque vous aurez fini de déterminer, quand, pour quoi et comment vous utiliserez votre niveau laser rotatif, vous pourrez facilement choisir entre les différents modèles proposés sur le marché. Par contre, pour ce qui est du prix, bien évidemment, la comparaison est de rigueur pour trouver un produit avec un bon rapport qualité-prix. C’est en ligne que vous trouverez un comparatif niveau laser rotatif et c’est également en ligne que vous pourrez faire un achat pratique. Nous vous recommandons particulièrement le site Amazone, qui est une plateforme dédiée. Vous y trouverez en principe de tout et le choix est vraiment large. Des promotions y sont souvent proposées, bien que les prix pratiqués soient toujours les plus bas du marché. En plus, vous allez pouvoir gagner du temps, puisque vous n’allez pas avoir à vous déplacer.

Côté qualité, Amazone propose les mêmes garanties que celles proposées par les fabricants. Et vous aurez bien évidemment l’occasion de lire tous les avis niveau laser rotatif postés par les clients.

Comment bien utiliser votre niveau laser rotatif ?

Déterminer la bonne longueur d’onde

À l’encontre de ce qui se passe avec une ampoule à incandescence, un laser ne produit pas de lumière qui se diversifie en plusieurs couleurs. Il s’agit plutôt d’une lumière monochromatique, c’est-à-dire d’une longueur d’onde unique. Cela signifie que les particules ne vont suivre qu’une seule et même ligne afin de dessiner la ligne ou le point lumineux.

La longueur d’onde est indiquée en nanomètre, elle sert à définir la portée et la précision du faisceau laser. Le principe est le suivant, un laser de grande précision ne propose qu’une longueur d’onde minimale, c’est-à-dire que le chiffre est assez petit.

La préparation et les réglages à faire

Commençons tout d’abord par mettre en marche l’appareil. Il faut savoir que la tête du laser se règle automatiquement par rapport au niveau. Si l’appareil est incliné à plus de 4°, un voyant avertit de l’inclinaison en virant au rouge. Dans ce cas-ci, la tête va tout simplement stopper le mouvement de rotation.

Pour réaliser un plan vertical, il faut savoir que le niveau se cale également de façon entièrement automatique pour avoir une ligne verticale. Vous n’avez qu’à le basculer dans l’orientation qui vous convient. Dans ce cas, vous devez pouvoir en principe vous passer de trépied, pour l’installer directement au sol.

Pour réaliser une ligne inclinée, il faudra bloquer la tête rotative. C’est à seule condition que vous allez pouvoir reporter une ligne avec inclinaison. Pour ce faire, il suffit de déterminer votre axe d’inclinaison en appuyant sur la touche « pente manuelle ». Vous irez du vert « x » vers le point rouge « y ». Ensuite, vous allez sélectionner l’une des deux flèches pour choisir entre une inclinaison négative et une inclinaison positive. Certains modèles ont été dotés d’une télécommande à distance, qui permet de faire des réglages à distance.

Pour l’aplomb laser, vous allez vous servir de ces points rouges qui sont dessinés sur le sol lorsque le niveau est branché. Ces repères d’aplomb sont utilisés dans la réalisation de cloisons, lorsque l’on place les montants pour les plaques de plâtres.

Le balayage et la vitesse de rotation

On procède au balayage afin de disposer d’un rayon laser concentré, d’une grande précision et bien lumineux au niveau d’une zone bien précise. Si vous souhaitez déterminer la longueur du tracé, il faut appuyer à plusieurs reprises sur l’option balayage.

Si vous avez besoin de régler la luminosité, c’est sur la vitesse de rotation qu’il faudra miser.  En moyenne, suivant le modèle, vous en avez pour 150 à 600 tours à la minute. Plus c’est rapide, moins le rayon sera lumineux. Par contre, la portée sera longue.

L’installation sur le trépied

Un niveau laser rotatif doit en principe être installé sur un trépied avant d’être utilisé. Le trépied a été conçu avec une vis percée, qui servira à laisser place au point d’aplomb. Vous avez un second trou où vous pourrez fixer le niveau basculé lorsque vous aurez à prendre les mesures sur un plan vertical.

Le positionnement du niveau

Si vous travaillez sur une surface vaste et large, il faut placer le niveau laser rotatif bien au centre de la zone que vous allez prendre en mesure. La marge d’erreur est fixée dans tous les cas à 2 mm, mais il faudra vous assurez d’avoir bien installé l’appareil au centre.

Comment utiliser un niveau laser rotatif ?

Les Meilleures Promotions sur le Niveau Laser Rotatif Juin 2019

❤ PROMO 2019 ❤Top N°. 2
Bosch Laser lignes à 360° PLL 360 et trépied 0603663001
Bosch - Outils et accessoires
179,89 € 139,90 €