Découvrez notre Sélection des Meilleurs Broyeurs de végétaux Octobre 2024, regroupant le Top des Ventes en Octobre 2024 sur Amazon ! Si vous souhaitez connaître les Meilleures Ventes, Tests, avis clients et le Prix des Broyeurs de végétaux alors vous êtes au bon endroit.
J’espère que ce comparatif broyeur de branches et végétaux vous a plu !
Sommaire
- 1 Guide d’achat : Acheter le meilleur broyeur de végétaux
- 2 Quel broyeur de végétaux choisir ?
- 3 Broyeur à disque porte-lames
- 4 Broyeur à rotor ou à turbine
- 5 Le broyeur à moteur électrique
- 6 Le broyeur à moteur thermique
- 7 Les accessoires
- 8 Le prix d’un broyeur de végétaux
- 9 Vidéo : Bien choisir son broyeur de végétaux
- 10 Les Meilleures Promotions sur le Broyeur de Végétaux Octobre 2024
Guide d’achat : Acheter le meilleur broyeur de végétaux
Entretenir son jardin demande du temps et d’avoir le bon matériel. Pour que sa pelouse, ses haies et ses arbustes soient beaux et grandissent correctement, il faut couper, élaguer, tailler… Et après il faut tout ramasser ! Le broyeur de végétaux vous facilite cette corvée.
Le fait de broyer les végétaux vous permettra de gagner de la place et vous pourrez avoir du compost pour votre jardin.
Sur le marché, vous pourrez trouver plusieurs outils permettant de réduire au maximum les déchets. Le broyeur de végétaux sera l’appareil le plus adapté pour les gros travaux, sinon vous pouvez lire notre comparatif des meilleurs aspirateurs souffleur.
Pour vous permettre de trouver le broyeur le plus adapté à votre activité, nous vous proposons un Guide d’achat regroupant les principaux critères techniques.
Quel broyeur de végétaux choisir ?
Le broyeur de végétaux vous permettra de finaliser l’entretien de votre jardin. Quelque soit la tâche que vous allez accomplir sur votre terrain, vous risquerez d’avoir des déchets. Une fois la haie taillée, les branches coupées vous allez vous retrouver avec des restes de végétaux : branchage, feuilles mortes… Si vous laissez le tout sur votre pelouse vous prenez le risque de l’étouffer. Il est donc recommandé de ramasser vos déchets et de les réduire en compost. Le plus simple dans ce cas est d’utiliser un broyeur de végétaux. Il pourra venir à bout autant des feuilles que des branches.
Le choix d’appareils étant de plus en plus large, il vous sera assez aisé de trouver le broyeur qu’il vous faut. La première chose à prendre en compte avant d’acheter un broyeur de végétaux, c’est votre terrain. En effet, vos besoins ne seront pas les mêmes si vous avez un petit jardin ou un grand terrain avec beaucoup d’arbres et arbustes.
Pour vous permettre d’arriver à bout de votre tâche, il existe différents types de broyeurs à végétaux :
Broyeur à disque porte-lames
Ce type de broyeur fonctionne avec des lames ou couteaux fixés sur un disque tournant. La vitesse de rotation va permettre de couper les branches en morceaux.
Les avantages :
- rapide
- efficace
- compost facile à éliminer
- peu onéreux
- lames réversibles
Les inconvénients :
- les bourrages peuvent être fréquents
- il faut parfois pousser les végétaux à la main pour faciliter la coupe
Le broyeur de végétaux à lames est plus adapté pour les petits terrains et sur la coupe des petits branchages. Les lames étant réversibles, cela vous permettra d’utiliser vos lames des deux côtés pour une utilisation optimale.
Notez par contre que tous les broyeurs à disques porte-lames ne sont pas fournis avec un poussoir pour permettre la descente des branches les plus grandes.
Broyeur à rotor ou à turbine
Il vous permettra de venir à bout de branches plus larges jusqu’à 4 cm. Sachez tout de même que le compost obtenu sera plus lent à se décomposé car moins broyé.
Les avantages :
- silencieux
- performant sur les branches plus épaisse
- système d’introduction plus sécurisé
- double sens de rotation
Les inconvénients :
- le compost sera plus grossier
- la coupe plus lente (environ 40 tr/min)
Ces deux types de broyeurs seront recommandés pour les gros travaux avec des arbustes plus imposants comme les arbres fruitiers.
Une fois le système de broyage choisi, il vous restera à choisir son alimentation : électrique ou thermique.
Le broyeur à moteur électrique
Le broyeur électrique fonctionne sur secteur. Il sera donc doté d’un câble électrique qui demandera à ce que l’appareil soit proche d’une prise. En fonction du terrain cela sera plus ou moins aisé.
La puissance des broyeurs électrique va varier selon la marque et la gamme de l’appareil. Un broyeur d’une puissance de 2000 watts sera l’idéal pour les petits et moyen travaux. Bosch propose des broyeurs filaires puissant, efficace et facile è transporter.
Le broyeur à moteur thermique
Le moteur thermique fonctionne à l’essence, ce qui permet au broyeur d’avoir plus de puissance lors de la coupe. La réduction des végétaux à l’état de compost est rapide, mais en contre-partie vous devrez supporter le bruit de l’appareil.
La puissance sera exprimée en chevaux. Elle sera comprise entre 6 et plus de 20 CV, ce qui sera parfait pour venir à bout du gros oeuvre et des branches de diamètre plus large. Denqbar propose des broyeurs thermique de plus de 10 CV, attention tout de même à l’encombrement.
Les accessoires
Afin d’utiliser un broyeur dans les meilleures conditions nous vous recommandons d’avoir au minimum deux accessoires :
- un poussoir pour faire descendre les branches réticentes sans avoir à mettre les mains
- un bac récupérateur d’une capacité de plus de 50 L
Le prix d’un broyeur de végétaux
Le prix va évidemment dépendre du produit, de la marque et de la gamme. De manière générale un broyeur électrique sera moins cher, dès 100€, qu’un à moteur thermique, à partir de 300€.
Vidéo : Bien choisir son broyeur de végétaux
Les Meilleures Promotions sur le Broyeur de Végétaux Octobre 2024