Meilleur Chambre / Tente De Culture : Tests, avis et Comparatif Octobre 2021

Découvrez notre Sélection des Meilleurs Chambre De Culture Octobre 2021, regroupant le Top des Ventes en Octobre 2021 sur Amazon ! Si vous souhaitez connaître les Meilleures Ventes, Tests, avis clients et le Prix des Chambre De Culture alors vous êtes au bon endroit.

Guide d’achat d’une chambre de culture

Chambre de cultureVous aimez jardiner ? Vous allez pouvoir apprécier le concept de la chambre de culture. Il s’agit d’un espace fermé, lequel vous permettra, avec de nombreux équipements, de créer les mêmes conditions extérieures pour une culture intérieure. En d’autres termes, c’est une sorte  de jardin intérieur.

La chambre de culture ou tente de culture est une pièce, ayant spécialement été aménagée et installée de manière à ce qu’on puisse faire de la culture d’intérieure. On peut l’appeler de différentes manières : home box, box de culture, super box, black box ou tout simplement chambre de culture.

Pour la petite histoire, la home box a fait son apparition pour la toute première fois en tant que marque. C’était la première enseigne à avoir conçu et commercialisé la chambre d’intérieur. Ce n’est que par la suite qu’il est devenu le terme désignant la chambre de culture, telle que nous la connaissons aujourd’hui. D’ailleurs, il en existe toute une multitude sur le marché, de différents types suivants différents modèles. Vous pourrez donc opter pour une chambre de culture Secret Jardin, OneConcept, Blackbox Silver, etc.

Comment choisir sa chambre de culture ?

Chambre de culture Eden GrowAvant d’entamer votre projet d’hydro culture, il faut déjà commencer par trouver une bonne tente de culture, qui vous permettra de vous épanouir en tant que cultivateur intérieur.  Il est important de noter qu’il vous faudra une chambre de culture qui permettra de gérer avec facilité l’air, la température, la lumière et le taux d’humidité.

  • La hauteur et la superficie de la chambre de culture

La hauteur et la superficie de la chambre seront les premiers critères à considérer avant d’acheter une chambre de culture. Elles seront déterminantes pour le reste des équipements à installer dans la chambre. Notez que la hauteur minimale requise est de 1m 40. En principe, les plantes devront être surélevées à au moins 30 cm du sol. Et entre le plafond et les lampes qui équiperont la home box, il faudra prévoir en moyenne 30 cm.

  • L’intensité lumineuse de la chambre de culture

Par ailleurs, il est à signaler que ces deux critères vont également définir le nombre de lampes et leur intensité. Pour une lampe à 250W, il faut au moins une distance de 25 cm. Si votre lampe fait 400W, prévoyez au moins une distance de 40 cm minimum. Si vous achetez une lampe de 600W, vous aurez besoin de prévoir au moins 60cm de distance. Et enfin, pour une lampe à 1000W, la distance minimale à prévoir est de 100cm. L’intensité lumineuse est un critère primordial pour la viabilité des plantes.

La qualité de la chambre de culture

Quand vous aurez déterminé la hauteur et la superficie de la chambre en fonction de vos besoins, vous pourrez passer au critère de la qualité de la chambre. Il vous faut une chambre conçue avec du matériau de qualité, qui sera à la fois étanche et résistant quand elle sera fermée. C’est le critère garant du respect du cycle de vie des plantes qui y seront installées. Il est important à cet effet de choisir la bonne couverture qui viendra protégée l’intérieur de la chambre de culture.

Comment installer une chambre de culture ?

Dans un premier temps, il faudra déterminer le lieu où sera placé la chambre de culture. Tout dépendra de l’espace que vous pourrez dédier à la culture indoor. Mais en moyenne, il faut une surface minimum de 1m² pour une hauteur de 2 m.

En principe, là où sera installé la super box, il faudra enlever tous les tapis et les moquettes. Il faudra étudier le taux d’humidité de la pièce, il faudra qu’il reste réduit, car la culture d’intérieure ne supportera pas un taux élevé.

Il faut de la patience pour réussir à rassembler toutes les conditions, il faudra notamment réfléchir sur des dispositions pratiques et efficaces suivant la pièce et le matériel choisis. Le plus important est de trouver l’équilibre climatique qu’il faut et de savoir garder ces caractéristiques.

Le matériau de la chambre de culture

Il existe sur le marché un grand nombre de modèles : en tissu, en toile, etc. Cependant, la chambre de culture en toiles est celle qui est préférée de tous. Elle se veut pratique et très facile d’utilisation.

Une  chambre de culture en toile, comme son nom l’indique, est conçue avec de la toile. Elle est hermétique à 100% à la lumière extérieure. A l’intérieur, la chambre de culture est revêtue de matières réfléchissantes. Souvent, il s’agit du mylar, de l’aluminium ou encore de l’Orca.

Il s’agit d’un modèle de Home Box d’excellente qualité, lequel vous permettra de créer facilement un environnement assimilé aux conditions extérieures à l’intérieur de la maison.

La gestion de la chambre de culture

Avant l’installation, il est important de vérifier les dispositions électriques. Il faut veiller à ce que l’installation électrique soit apte à accueillir l’ensemble des installations dont le jardin intérieur aura besoin. Pour que ce soit pratique, nous vous conseillons d’installer vos prises et vos branchements en hauteur. De cette manière, vous éviterez tout risque de court-circuit électrique.

Il faudra que la température soit optimale, pour la survie des plantes, celle-ci doit être fixée en moyenne entre 25 et 27°C pendant la journée et être baissée à 18°C durant la nuit.

Quant aux taux d’humidité, il devra être maintenu à 70% au maximum et à 420% au minimum. Vous pouvez utiliser un système de ventilation pour éviter à vos plantes toutes jeunes de se bruler.

Et pour ce qui est des lampes, pour 1m² de home box, l’intensité minimale requise est de 400W. Il faudra veiller à ce que la chambre soit hermétique à la lumière naturelle de l’extérieur. Prêtez également attention au dispositif extracteur d’air que vous aurez choisi, il faudra vérifier que la taille correspond bien à la superficie de la chambre.

Pour plus de conseils, nous vous invitons à consulter le comparatif chambre de culture ci-dessus, ainsi que des avis chambre de culture. N’hésitez pas non plus à nous partager les vôtres à l’issue d’un test chambre de culture.

Guide d’assemblage de la chambre de culture Secret Jardin HydroShoot 40

Les Meilleures Promotions sur le Tente De Culture Octobre 2021

Pas de produits actuellement.