Meilleur Radiateur Electrique : Test, Avis, Comparatif Octobre 2021

Découvrez notre Sélection des Meilleurs Radiateur Electrique Octobre 2021, regroupant le Top 5 des Ventes en Octobre 2021 sur Amazon ! Si vous souhaitez connaître les Meilleures Ventes, Tests, avis clients et le Prix des Radiateur Electrique Moins Chers alors vous êtes au bon endroit.

Guide d’achat d’un radiateur électrique

Acheter radiateur électriqueSelon Ademe ou l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’énergie, 31% des logements en France sont équipés de chauffage électrique. Les radiateurs électriques sont les plus prisés car ils sont efficaces et moins couteux.

Radiateur électrique : Qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un système de chauffage très répandu. Pour fonctionner, le radiateur électrique doit être branché sur secteur. Il intègre différentes technologies pour pouvoir produire de la chaleur. Parmi ces technologies, on peut citer la convection, le rayonnement, l’inertie sèche et fluide.

Cet appareil est un allié de poids en hiver pour chauffer un logement ou une pièce. Certains radiateurs électriques permettent aussi de déshumifier une pièce. En outre, les radiateurs sont très appréciés car ils sont faciles à manier et faciles à installer. En effet, pour installer un radiateur mural par exemple, il vous suffit tout simplement de le fixer au mur et de faire un branchement pour qu’il soit alimenté par une source de courant électrique.

En sus, le radiateur électrique est performant car généralement sa puissance est d’environ 1000 à 2000 Watts. Même s’il est puissant, cet appareil n’est pas très gourmand en énergie.

Et avec l’évolution de la technologie, les derniers modèles de radiateur électrique sont dotés de plusieurs fonctionnalités comme les écrans d’affichage ainsi que les détecteurs.

Les différents types de radiateur électrique

Meilleur radiateur électriqueOn peut classer le radiateur électrique en 3 catégories : les panneaux rayonnants, les convecteurs ainsi que les radiateurs à inertie. En sus, les radiateurs à inertie peuvent se diviser elles aussi en 3 catégories : radiateur à inertie sèche, radiateur à inertie fluide et radiateur à inertie à chaleur douce.

Les convecteurs électriques :

C’est le tout premier radiateur électrique conçu. Il est moins onéreux mais gourmand en énergie. Il est pratique si vous avez juste besoin de chauffer une petite pièce ou si vous avez besoin d’un chauffage pendant une courte période.

Intégrant de résistance pour pouvoir fonctionner, cet appareil a pour rôle de chauffer l’air ambiant. Et comme il n’y a pas de ventilation, l’air produit par l’appareil est donc un air sec.

Les radiateurs à panneaux rayonnants

Le radiateur à panneaux rayonnants est le petit frère des radiateurs électriques. Il est aussi muni de résistance pour pouvoir fonctionner. Cependant, la diffusion de chaleur n’est pas la même. Comme son nom l’indique, le radiateur à panneaux rayonnants est doté d’un panneau en aluminium qui permet de diffuser la chaleur produit via des rayons infrarouges. Ainsi, il chauffera l’air ambiant dans la pièce, les autres surfaces comme les murs et le plafond ainsi que les objets.

La chaleur que le radiateur à panneau rayonnant produit est homogène, c’est pourquoi ce type de radiateur est plus efficace que le convecteur électrique.

Doté de résistance, le radiateur à panneaux rayonnants consomme aussi de l’énergie. Cependant, il peut être utilisé pour chauffer votre logement de tous les jours. Nous vous conseillons juste d’opter pour des modèles intégrant un programmateur électronique.

Le radiateur à inertie sèche

Les radiateurs à inertie sont les successeurs des radiateurs à panneaux rayonnants. Le radiateur à inertie sèche est muni d’un cœur de chauffe fabriqué en fonte, en granit ou en céramique. Et le cœur de chauffe est chauffé par des résistances électriques.  Pour transférer la chaleur dans la chambre, le cœur de chauffe la diffuse dans la surface de contact du radiateur.

A noter que les résistances chaufferont rapidement le cœur de chauffe, cependant la diffusion de la chaleur par le cœur est plus progressive mais confortable et douce. D’ailleurs, un grand avantage de ce système de chauffage est que le cœur de chauffe est capable d’emmagasiner la chaleur même si le radiateur n’est pas allumé. Le radiateur à inertie sèche n’est pas donc énergivore.

Le radiateur à inertie fluide

Doté aussi de résistance et de corps de chauffe, la différence avec le radiateur à inertie sèche, c’est qu’au lieu de chauffer l’air, l’appareil va chauffer du liquide comme de l’eau ou bien de l’huile comme c’est le cas du radiateur à bain d’huile électrique 2000W AEG RA5521. Ensuite, l’eau chaude va venir chauffer le corps de chauffe qui est conçu avec du matériau massif tel que le métal. D’ailleurs, c’est la compacité du corps de chauffe qui fa déterminer l’efficacité de la retransmission de la chaleur.

Pratique, le radiateur à inertie fluide est aussi économique et surtout écologique. Il n’est pas gourmand en énergie et peut donc être utilisé à tous les types de logements : chambre, bureau, etc. Mieux encore, cet appareil est simple d’utilisation.

Le radiateur électrique à inertie à chaleur douce

C’est la combinaison du radiateur à inertie sèche et des modèles à panneaux rayonnants. C’est pourquoi on l’appelle aussi radiateurs à double corps de chauffe. Pour la diffusion de la chaleur, il est donc équipé d’une plaque rayonnante ainsi que d’un corps de chauffe massif. A la différence des autres types de radiateur, la retransmission est rapide mais confortable et douce.

En sus, il est économique car le corps de chauffe est conçu avec du matériau massif qui a la capacité de conserver la chaleur le plus longtemps possible. Cependant, un radiateur à inertie à chaleur douche coûte plus cher à l’achat.

Comment choisir son radiateur électrique ?

Radiateur électriqueQuelques critères sont à prendre en compte pour choisir le meilleur radiateur électrique.

Le type de radiateur électrique

Comme vous savez maintenant les différents types de radiateur électrique, il vous sera facile de choisir le modèle qui vous convient le mieux.

L’installation du radiateur électrique

Nous vous conseillons d’opter pour un modèle facile à installer. Si vous ne souhaitez pas faire des installations complexes alors les modèles mobiles sont à privilégier.

La consommation d’énergie du radiateur électrique

Optez pour des radiateurs qui chauffent efficacement mais qui ne sont pas gourmands en énergie comme le cas des modèles à inertie.

Les fonctionnalités du radiateur électrique

Regardez les différentes fonctionnalités proposées par l’appareil que vous souhaitez acquérir. Par exemple, le thermostat électronique et la minuterie sont parmi les fonctionnalités indispensables. Les modèles avec télécommande, ouverture de fenêtre et détecteurs de présence sont aussi pratiques.

A titre d’exemple, le radiateur circulaire 360° de Klarstein Datscha Digital dispose d’un thermostat réglable en continu, d’un écran et d’une télécommande.

En plus de ces éléments, vous pourrez aussi acheter un radiateur électrique design qui s’accordera le mieux à votre décoration. Pour trouver le meilleur modèle, vous pourrez aussi consulter le comparatif de radiateur électrique ci-dessus. Il est aussi possible de lire les avis de radiateur électrique pour connaître les avantages et inconvénients du produit que vous souhaitez acheter. D’ailleurs, vous pourrez aussi faire un test de radiateur électrique et partager vos avis.

Conseils pour installer un radiateur électrique à inertie sèche

Les Meilleures Promotions sur le Radiateur Electrique Octobre 2021

❤ PROMO 2021 ❤Top N°. 1
Radiateur convecteur Tristar KA-5911 – 1 500 W
Facile à utiliser avec l'interrupteur et la molette de réglage; Thermostat réglable pour un réglage facile de la température
36,99 € 23,99 €